Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ah bon elle est partie ?
Oui mais c'est elle qui en a plus besoin ! faux la laisser répondre , sans trop ecrire les réponse
Je vais continuer à en poster
Quels sont les moyens de prévention et de protection dans la profession
Qu'est-ce qu'une dermite? Qu'est-ce qui provoque cette dermite?

Qu'est-ce qu'une dermite? -La dermite séborrhéique est une maladie de peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant sur le visage.
Qu'est-ce qui provoque cette dermite?
-La cauce est inconnue, mais un champignon microscopique (Pityrosporon ovale) jouerait un rôle sur un terrain immunoalergique particulier.

Quels sont les moyens de prévention et de protection dans la profession-- règlementation de l'hygiène des locaux, du mobilier, des produits, du matériel et du personnel. "Les objets employés par le coiffeur doivent être entretenus de manière à n'être, en aucun cas, une cause de transmission d'affection contagieuse." "Le salon doit disposer d'un stérilisateur spécial prévu pour la désinfection de l'outillage."
Qu'est-ce qu'une dermite? -La dermite séborrhéique est une maladie de peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant sur le visage.
Qu'est-ce qui provoque cette dermite?
-La cauce est inconnue, mais un champignon microscopique (Pityrosporon ovale) jouerait un rôle sur un terrain immunoalergique particulier.

j'avais oublier de répondre a la premier questions !

Un peu de législation
Citer la date de l'accès à la profession
Citer la date de la permanente
Citer la date sur la coloration
C'était la date sur l'hygiène
Citer la date sur les produits cosmétiques
misère je suis un véritable gruyère pour ce qui est des dates !!!

permanente : sept 98 concernant l'acide thioglycolique

je sais qu'il y a 2005 dans une des dates (je crois que c'est le dernier décret sur la réglementation en coiffure mais je n'en suis pas sur !)

En hygiène
1 Quelles sont les conditions favorables à la vie du microbe
2 Quelles sont les conditions défavorables à la vie du microbe
3 Quelles sont les facteurs favorables en salon
4 Quel est le mode d'action de lutte anti microbienne
5 Quels sont les agents chimiques utilisés pour l'hygiène: sol, lessive,main

1 : chaleur et humidité entre 20 et 40°
2 : les fortes chaleur : (a partir de 70° pour certain et au dela de 120° pour les autres)
les produits chimique
les antibiotique
les uv
3 : chaleur, humidité (serviette humide), passage important de personne
4 : bonne hygiène corporel (les mains en particuliers), désinfection du matériel, nettoyage des sols
5 : c'est une formule chimique qu'il faut donné ? (si c'est ça j'ai pas encore attaqué la physique chimie) sinon je dirais un agent anti-bactérien, en général ce sont des produit acide

Citer le procédé de décontamination
Il y a cinq étapes attendues
- éliminé les saletés
- désinfecter
- stérilisé

Citer les origines et voix de contamination

-origines bactérienne, virale, champignon, protozoaire
- voix de contamination : peau, muqueuse, voies respiratoire

Qu'est-ce que le pouvoir pathogène : capacité d'une bactérie a provoquer une maladie
Définition de l'immunité : capacité du corps de se défendre contre les organismes étranger
Qu'est-ce qu'une réaction inflammatoire : réaction immunitaire en réponse a une intrusion (soit locale (ex. une plaie) soit général)
Qu'est-ce qu'un antigène est un anticorps
l'antigène est l'agresseur (le non-soi) , l'anticorps est le défenseur

Qu'est-ce qu'une dermite? Qu'est-ce qui provoque cette dermite?
- moyen de prévention et protection ? cad ? lié a quoi ? protection du client ? prévention des risques lié au travail en général (genre position de travail, bruit...)ou tjs lié a l'hygiène ?
- une dermite est une atteinte de la peau (paume et dessus de la main)
- Provoquer par une irritation de contact mécanique ou chimique

La dermites est une inflammation de la peau mais ce n'est pas forcément séborrhéique
Les signes Sont rougeurs irritation squames
La dermite du coiffeur ce manifeste de la même manière et elle est du au produit abrasif corrosif pour les mains

- moyen de prévention et protection ? cad ? lié a quoi ? protection du client ? prévention des risques lié au travail en général (genre position de travail, bruit...)ou tjs lié a l'hygiène ?
- une dermite est une atteinte de la peau (paume et dessus de la main)
- Provoquer par une irritation de contact mécanique ou chimique
Les moyens de prévention et de protection dans le milieu de la coiffure c'est-à-dire le coiffeur dans son environnement donc que Lié aux produits /locaux

1 : chaleur et humidité entre 20 et 40°
2 : les fortes chaleur : (a partir de 70° pour certain et au dela de 120° pour les autres)
les produits chimique
les antibiotique
les uv
3 : chaleur, humidité (serviette humide), passage important de personne
4 : bonne hygiène corporel (les mains en particuliers), désinfection du matériel, nettoyage des sols
5 : c'est une formule chimique qu'il faut donné ? (si c'est ça j'ai pas encore attaqué la physique chimie) sinon je dirais un agent anti-bactérien, en général ce sont des produit acide
Ah non pas du tout faut dire que les produits énoncer des produits tout simplement

Retour