CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

merci !
je me suis essayée aujourd'hui sur ma fille ^^ pas top mal pour une première bien qu'une professionnelle y verrai probablement beaucoup à redire mais au moins c'était droit !
merci pour le lien !

coucou mounda, désolée de t'embêter encore mais j'ai une ou deux questions. je viens d'avoir mes cours d'espaces concours et je voulais savoir combien de livrets tu as eue en tout ? de plus les livrets ne sont pas numérotés, est ce que j'étudie les livrets dans l'ordre comme ils les ont rangés ou je peux étudier comme je veux ? petit ps : ils m'ont envoyé les matières générales alors que j'avais pris que la partie pro :confused:
d'avance merci

alors t inquiete tu ne me derange pas alors tu apprend comme tu veux s'est toi qui gerre

moi j ai eu trois partie matiere generale,puis deuxieme communication et c,troisieme colo permanente coupe homme et femme

beuh s il t on envoyer general tu garde et attend s il te demande

ah ben il me semble qu'ils m'ont tout envoyé alors du coup ! oui je vais attendre, mais bon je voudrais pas qu'ils me fassent payer les matières générales alors que j'en ai pas besoin :) je pensais m'organiser avec cours le matin et pratique l'après-midi. merci mounda en tout cas. tu m'avais dit que tu allais dans un salon chez une copine pour t'entraîner c'est bien çà ? tu y allais combien de fois par semaine ? ils disent 12 semaines de stage mais moi je peux bloquer deux matinées par semaine pas plus. le reste c'est pour les cours et le mercredi et week-end j'ai mon petit loup.

moi j ai fais que 2 jour de stage dans son salon donc depuis bientot 1 ans j ai fait que 2 jour de stage s est tou

j ai pas pu continuer car j etais a terme de ma grossesse

pour les epreuve il t on envoyer tun as rien demander alors s est pas a toi de payer les frais de renvois s il veulent les cours qu il t envoi une enveloppe timbré puis tu leur renvoi

il ne peuvent rien te faire payer puisque tu as leur cours avec toi il suffit q u il t envoi une enveloppe timbré pour que tu puisse renvoyer ou bien tu les appelle et demande qu il t envoi une enveloppe timbré pour que tu leur renvois tout sa quoi

fait tes stages comme tu peux et apprend à ton rythme

ok je vais faire çà pour les cours. j'ai un doute par contre, je sais pas si j'ai vraiment tout. j'ai compter environ 15 fascicules c'est çà tu penses ? pour les stages, oui je vais voir. déjà avec tout ce que j'ai à apprendre + le gamin. d'un côté j'ai super peur d'être en salon. mon but étant de coiffer à domicile mais bon je suis obligé de passer par là pour la pratique après le cap de toute façon. je vais quand même prospecter en sachant que toute les apprenties doivent rechercher également pour septembre.

tu sais il ya des filles qui n ont jamais fais de stage en salon et on eu leur examen mais le mieux est quand meme de faire quelques jours pour voir le monde du travail en coiffure apres si tu as marre faut pas te forcé tu apprend avec les video moi j apprend plus avec les videos depuis pourtant j ai fais que 2 jour en salon depuis cherche quand meme les stages au moins tu aurai essayer

alors j'ai pas encore eue le temps de prospecter les salons, j'attends en fait de me refaire couper les pointes et d'avoir une jolie couleur avant de me présenter. j'ai peur que les cheveux rouges çà ne passent pas en salon, de toute façon j'en avais marre, çà dégorge vite et çà fait vite cracra. j'appréhende la réaction des patrons quand je vais me présenter mais bon qui ne tente rien n'a rien ! je vais commencer dès la semaine prochaine, on verra bien.

oui, tiens nous au courant !! moi a narbonne ils ne savaient meme pas que ca existait en candidat libre !!!
heureusement je savais deja ou aller

bon j'ai fait un peu le tour ce matin, je suis allé dans 6 salons, pas beaucoup mais bon c'est pas facile quand même. alors un salon va me rappeler rapidement, ils m'ont très bien accueilli, ils m'ont dit qu'ils vont réfléchir mais je le sens bien, enfin attendons... sinon un autre salon bio que je connais un peu, je devais lui envoyé un mail, car il m'a dit il faut que je regarde mon planning, je peux pas te dire oui maintenant si j'ai pas le temps de te former derrière. donc on verra aussi. sinon les autres soit ils ont des apprentis, un salon m'a dit on ne prends que les étudiants de chez pigier, et un autre veut pas d'apprenti, il préfère bosser seul. voilà. bon je lâches pas l'affaire, je retourne voir la semaine prochaine. j'espère que l'autre salon va me rappeler, çà m'a l'air bien, Claire l'amie de mon fils a fait son stage là bas et le patron est super bien. voilà pour les news les filles.

le stage est de 12 semaines. les conventions je les ai car je suis inscrite à espace concours. et toi tu passes par une école c'est bien çà ?

Et non je passe pas par une école, tu as payé combien pour le faire parce que je me demande si je vais pas le faire parce qu'il me faut des objectifs de travail, je suis en train de remarqué que j'avançais pas donc je flippe

Retour