CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

Mounda je voulais te demander comment tu t'en étais sorti avec l'art appiqué d'espace concours ? hier j'ai ouvert le livret et j'ai été vraiment étonnée. il y a un lapsus sur l'histoire de l'art et direct après un devoir sans consignes, sans savoir comment dessiner les cheveux, les ombres ect (sur le thème de la mer) ils disent même pas quel crayon il faut prendre ! du coup j'ai commandé le manuel d'arts appliqués de la coiffure. ils exagèrent quand même, quand on sait que cette épreuve fait 15 points au cap :/
Coucou, tu as des bouquins d'arts appliqués pour la coiffure, faut compter 10-12 euros :) ils sont mieux

oui j'imagine vue que de toute façon il n'y a rien dans ce livret qui explique, tu as des références de bouquins ?
d'avance merci ^^

manuel d'arts appliqués à la coiffure Casteilla
arts appliqués CAP esthétique Casteilla (cours communs)

Bonne fête du 1er Mai! Bonheur et réussite à vous toutes!:)
photo-7.JPG

Mounda je voulais te demander comment tu t'en étais sorti avec l'art appiqué d'espace concours ? hier j'ai ouvert le livret et j'ai été vraiment étonnée. il y a un lapsus sur l'histoire de l'art et direct après un devoir sans consignes, sans savoir comment dessiner les cheveux, les ombres ect (sur le thème de la mer) ils disent même pas quel crayon il faut prendre ! du coup j'ai commandé le manuel d'arts appliqués de la coiffure. ils exagèrent quand même, quand on sait que cette épreuve fait 15 points au cap :/

en fait leur cours la plupart est un la merde sauf les matiere pro que j ai aimer chez eux il ya trop de faute d orthographe donc faut faire attention mais bon s est le moins cher on va pas se plaindre lol mais bon il exagere quand meme s est sur

alors j ai acheter le livre d art appliquer sa m aide beaucoup rien à y voir avec ceux d espace concours donc il faut complete vos cours d espace concours avec les livres s est important

coucou les filles , attender j avais zaper l art appliqué, j vais aller acheter un bouquin la dessu alors parsque mm dans les cours pivot point je vois pas dans quelle livre il en parle peut etre dans la colo alors?
blanche il faut achete le livre du liens que viva à poster sa serait mieux pour que tu comprenne le dessin car s est 15 point à l examen s est pas rien

oui viva prend le livre donc tu as posté d art appliqué s est bien je l ai aussi

oui je l'ai commandé ce matin, j'ai bien fait alors. tu m'étonnes 15 points c'est pas rien. je me demande juste si j'aurais le temps de tout intégrer. j'ai un mal fou à retenir. j'ai beau apprendre, recopier, rien à faire, çà veut pas rentrer. je vais en baver pour la bio. tu as complèter avec un bouquin sur la bio ou pas Mounda ?
oui la coupe de ton avatar est très jolie, c'est toi qui a coupé ?

oui je l'ai commandé ce matin, j'ai bien fait alors. tu m'étonnes 15 points c'est pas rien. je me demande juste si j'aurais le temps de tout intégrer. j'ai un mal fou à retenir. j'ai beau apprendre, recopier, rien à faire, çà veut pas rentrer. je vais en baver pour la bio. tu as complèter avec un bouquin sur la bio ou pas Mounda ?
oui la coupe de ton avatar est très jolie, c'est toi qui a coupé ?

tu pourra tout integré il faut seulement bien s organiser

moi pour assimiler les cours sur la bio je recherche par exemple les images de tel maladie sur le net et s est comme sa que je retiens en faisant des recherches sur le net avec des image en couleur et tu vera tu comprendras mieux

moi s est grace à mes recherche et beaucoup de pratique qui me permet d assimiler certaine chose et aussi fais les annal d examen et ensuite avec les corrigé tu comprendras certaine chose

pour la coupe carré plongeant oui s est moi qui ai coupé sur un modele du boncoin merci

coucou,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très interrant. Comme vous toute je me lance dans le cap. J'admire votre courage. J'epere vous apporter mon aide Bonne soirée à vous toute.

je vois qu'hier soir vous étiez motivée !!

Telquelle merci pour le bouquet c'est beau .. vive le bonheur

en ce qui concerne l'art appliquée, ca va etre dur ce qu'ils demandent je trouve mais il faut faire et refaire a force ca devrait marcher

Viva : pour apprendre les cours, mounda a raison, une fois que j'ai lu une première fois un cours, je vais faire des recherches sur le net, images ou complément d'information pour des trucs que tu comprend pas et tu verras que tu retiendra plus facilement

ok merci Mounda pour tes conseils. je vais aussi me faire des fiches pour m'organiser. je vais aussi me renseigner, il y a toute les années des bourses au livre et j'ai un cfa en face de chez moi, je sais pas à quel date c'est. çà pourrait être intéressant pour les bouquins. ta coupe est superbe en tout cas, si j'arrive à faire çà un jour, je serais super contente ^^

je vois qu'hier soir vous étiez motivée !!

Telquelle merci pour le bouquet c'est beau .. vive le bonheur

en ce qui concerne l'art appliquée, ca va etre dur ce qu'ils demandent je trouve mais il faut faire et refaire a force ca devrait marcher

Viva : pour apprendre les cours, mounda a raison, une fois que j'ai lu une première fois un cours, je vais faire des recherches sur le net, images ou complément d'information pour des trucs que tu comprend pas et tu verras que tu retiendra plus facilement
oui je vais faire çà, c'est pas bête du tout. pour l'art appliqué, je m'y mettrais genre le soir quand j'ai rien d'autres à faire et que le gamin dort, çà sera toujours du temps de gagné pour d'autres sujets

Pour les bouquins, si tu attend la fin d'annéee scolaire, a partir de juin sur le bon coin il devrait y avoir pas mal de trucs a vendre, toutes celles qui passent le cap cette année et s'arretent la revendront leur livre
et certaines revendront des tetes malléables, la ca devrait etre intéressant

Retour