CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

ok merci Mounda pour tes conseils. je vais aussi me faire des fiches pour m'organiser. je vais aussi me renseigner, il y a toute les années des bourses au livre et j'ai un cfa en face de chez moi, je sais pas à quel date c'est. çà pourrait être intéressant pour les bouquins. ta coupe est superbe en tout cas, si j'arrive à faire çà un jour, je serais super contente ^^
de rien s'est avec plaisir

oui fais des fiche et organise toi va sur le net fais des recherches sur ceque tu ne comprend pas il ya des explication plus clair sur le net avec des photos etcc tu comprendra beaucoup de choses

ah chouette si tu as un cfa devant chez toi parfois si tu vois une eleve qui sort de là interpelle la et discute avec elle sur ce qu elle la fait etc elle t apportera surement d autres information

pour la coupe merci encore et t inquiete pas d ici quelque mois tu couperas mieux que moi bisous

c'est a dire je comprend pas, j'ai les cours éducatel que j'ai acheté d'occaz mais c'est tout.
on se retrouvera ou !! mdr
je pensais que tu étais inscrite à la formation et du coup, peut être on aura pu faire le stage ensemble (ils proposent des stages d'une ou 6 semaines)

ah oki !! lol,
t'es de quel coin toi ? je vois nice, ya pas beaucoup de nanas du sud sur ce forum on est en minorité c'est étonnant, je serais curieuse de connaitre les raisons

salut les fille micro tu en est ou , tu fait quoi comme révise, moi je suis toujours dans la coupe, et j avais prie les annal 2008,bon en general sa devrais le faire, le monde du travail aussi,mais science et technologie et arts appliqué c est une catastrophe , de tout façon c est simple sur le dossier science et technologie j ai rien noter des page blanche!

Blanche : j'ai casi fini Technologie de la coiffure Tome 1 et j'ai commencé le Tome 2 (permanente, coloration)
je ferais les exercices plus tard

bonjour les filles, merci telquelle, tu en es ou vivalee, micro ça parle de quoi ton premier tome parsque toi c est les cours d educatel, moi c est le livre cap science et technologie de la coiffure.

j'ai un peu lu hier aux jeux mon bouquin sur la permanente-coloration, mais j'avance pas comme le petit est malade. je m'y remettrais lundi.

bonjour les filles, merci telquelle, tu en es ou vivalee, micro ça parle de quoi ton premier tome parsque toi c est les cours d educatel, moi c est le livre cap science et technologie de la coiffure.

blanche, c'est pas les livres d'éducatel ceux la, c'est les livres "Technologie de la coiffure Tome 1 et j'ai commencé le Tome 2 (permanente, coloration)"
attend je te trouve le lien http://www.google.fr/imgres?q=techn...0&ndsp=21&ved=1t:429,r:1,s:0,i:68&tx=41&ty=76

ya le tome 1, 2 et 3

tu as réussi à tout retenir, les termes et techniques ?

coucou, non j'ai pas tout tout retenu, j'ai lu plusieurs fois, fais les fiches memos, je m'acharne pas a tout retenir pour le moment, je fais en sorte de bien comprendre, j'essaye d'utiliser les bons termes quand je pratique un peu, la pratique en parralèle ca aide beaucoup pour retenir

oui c'est une bonne solution. moi j'essai de retenir aussi les termes importants mais c'est pas facile. et j'arrive pas à piger la méthode direct et indirecte de la permanente, disons qu'il faut que je le fasses en pratique pour bien intégrer. à lire comme çà, je comprends pas bien.

voila le shéma, le descriptif et les photos de la coupe
jespère que vous comprendrez , sinon n'hésitez pas j'essayerai de préciser
03052012768.jpg03052012769.jpg03052012770.jpg
descriptif coupe cathy.jpgshéma.jpg

• Like
Reactions: rym
oui c'est une bonne solution. moi j'essai de retenir aussi les termes importants mais c'est pas facile. et j'arrive pas à piger la méthode direct et indirecte de la permanente, disons qu'il faut que je le fasses en pratique pour bien intégrer. à lire comme çà, je comprends pas bien.

oui moi j'avais eu du mal, après j'en ai eu marre, j'ai été acheté les produits et j'ai fais sur ma tete malléable
après j'ai enfin compris

pour le descriptif coupe, j'ai oublié de noter pour la frange et le contour de visage, j'ai moyennement compris alors on va éviter !!! j'ai pas envie de vous induire en erreur

a ok micro donc letom1 il parle de quoi de tout ce qui est coupe projection direction angle et tout ça, et du materiel?

non alors attend je vais les chercher et te donner les gros titres de chaques bouquins :

Tome 1 : NOTIONS DE BASE , (le coiffeur et le salon ; connaissances de base de l'outillage ; connaissances de base des produits capillaires ; la santé du cheveux ; maladies professionnelles)

Tome 2 : PERMANENTE ET COLORATION (le cheveu et son environnement (la peau et le cheveu) ; connaissances et techniques de la permanente et du défrisage ; la coloration ; les éclaircissement )

Tome 3 : COIFFURE MIXTE

Retour