CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

slt tt le monde je passe le cap en juin 2013 et je flippe à mort car je le passe en cadidat libre g pas encore de stage .
bref si vs avez d conseils d aides des programmes de révisions car je n ai que les matières pro a passé g un bac déja et surtt g pri anglais en langue facutative mais je ne c pas quoi bossé lol!!! j avoue c mal barré!! lol
voila a bientot et merci pour celles qui m aideront et si je peux aider aussi c avec plaisir !!!

Ben écoute pour nivo révision c petit a petit mais g quand même du mal g l impression de ne rien retenir lol et nivo moral bof bof car je viens de le séparer du père de ma fille dc c pas top mais ça ira de tte façon !! Et toi comment ça va ?

Je reviens de chez mes parents (dans le sud) j'ai pas révisé depuis 3 jours, je m'y remet aujourd'hui. J'attend les livres + dvd coupe +coloration je vais les chercher à la poste. Ils sont vraiment top ceux la parait il, d'après les filles du forum .

J'espere que tu passera le cap par rapport à ta séparation, de toute façon tu a ta fille avec toi, celle qui te redonne le sourire chaque jour:)

J'espere que tu passera le cap par rapport à ta séparation, de toute façon tu a ta fille avec toi, celle qui te redonne le sourire chaque jour:)
Tu as bien raison ma petite fille est mon rayon de soleil en ce qui concerne son père Ben on se donne une dernière chance on verra bien et pr le cap Ben j espère que je v y arriver mais g du mal a bosser c deniers temps ( pleins de petits imprévus) et en plus c la galère pour trouver un stage ( dc si j y v sans pratique c comme sauter en parachute dans parachute lol) et g enfin trouver du Taf je commence le 7 dc ça c cool mais bon fait que je regarde aussi mes dispos pour faire d stages bref c un peu la galère !!! On verra bien j espère que ça avance pour toi biz à bientôt

Oui il faut vous redonner une chance c'est bien, surtout que vous avez une petite fille. Moi aussi c'est pas rose tous les jours je me dispute souvent avec mon mari (pour des conneries souvent) et après je me dis que c'est la fin, puis je réfléchis et après tout rentre dans l'ordre.:)
C'est bien que tu ai trouvé du taf,au moins ça te boostera coté finance et surtout le moral. Je te conseil tout de meme de pratiquer au maximum sinon c'est vraiment galere, je m'en aperçois car j'ai fais des coloratios aux tetes malléables ce soir, bein c'étais du grand n'importe quoi. Donc il faut que continue a travailler. Voila bisoos tiens moi au courant.

oui s est bien de vous avoir laisser une chance

a oui il faut pratiquer toujours et toujours ensuite la technique viendra tout seul

Salut les filles,
Je viens de découvrir ce site et me suis empressée de m'y inscrire car je passe mon cap coiffure en candidat libre cette année, mais moi je suis la pratique et le dessin à l'école.
Je me suis aussi inscrite sur Espace Concours mais je le déconseille vivement à tout le monde! Les cours sont incomplet et on carrément rien à voir avec le programme parfois et en plus il n'y a aucun suivi! Lorsque vous renvoyez les devoirs que ce soit par courrier ou par mail, ils ne répondent pas dans les temps et lorsqu'ils se décident enfin à répondre, vous avez juste une note, aucune correction et pas les corrigés promis! c'est vraiment du vol! Quant au matériel vendu par leur soin, il est insuffisant (rien à voir avec le colis que j'ai eu à l'école). Je me suis donc plainte auprès de leur service et leur ai dit qu'en geste commercial, il pouvait aisément m'envoyer le dvd gratuitement (ils en demandent 30€ normalement) et là, j'ai reçu une copie d'un dvd qui ne sert à rien! 3 coupes y sont vus : homme, femme, enfant! de la grosse M.... quoi!
Sinon, pour celle qui le souhaite, je peux poster la liste du matériel qui sera nécessaire le jour de l'examen par poste (shampooing, coloration, permanente, coupe, brusing)
En tout cas, un grand merci à toutes les filles qui ont déjà posté des documents, je m'efforcerai de faire le même! (ça m'obligera à faire des fiches)
Et pour le dessin : travaillez vos arraché et les croquis!
Est-il possible de poster des vidéos?

Salut les filles,
Je viens de découvrir ce site et me suis empressée de m'y inscrire car je passe mon cap coiffure en candidat libre cette année, mais moi je suis la pratique et le dessin à l'école.
Je me suis aussi inscrite sur Espace Concours mais je le déconseille vivement à tout le monde! Les cours sont incomplet et on carrément rien à voir avec le programme parfois et en plus il n'y a aucun suivi! Lorsque vous renvoyez les devoirs que ce soit par courrier ou par mail, ils ne répondent pas dans les temps et lorsqu'ils se décident enfin à répondre, vous avez juste une note, aucune correction et pas les corrigés promis! c'est vraiment du vol! Quant au matériel vendu par leur soin, il est insuffisant (rien à voir avec le colis que j'ai eu à l'école). Je me suis donc plainte auprès de leur service et leur ai dit qu'en geste commercial, il pouvait aisément m'envoyer le dvd gratuitement (ils en demandent 30€ normalement) et là, j'ai reçu une copie d'un dvd qui ne sert à rien! 3 coupes y sont vus : homme, femme, enfant! de la grosse M.... quoi!
Sinon, pour celle qui le souhaite, je peux poster la liste du matériel qui sera nécessaire le jour de l'examen par poste (shampooing, coloration, permanente, coupe, brusing)
En tout cas, un grand merci à toutes les filles qui ont déjà posté des documents, je m'efforcerai de faire le même! (ça m'obligera à faire des fiches)
Et pour le dessin : travaillez vos arraché et les croquis!
Est-il possible de poster des vidéos?

Bonjour Bettie et bienvenue !
Tu verras tu trouveras plein de ressources sur ce forum.
Oui tu peux poster des vidéos mais je ne sais pas comment faire (je n'ai jamais fait).

Moi je passe l'examen en candidat libre, sans cours (avec des livres) et sans stage.
Je coince un peu sur le brushing alors j'aimerais savoir si tu peux poster des documents que tu as eu en cours sur la technique du brush, protocole, ou bien ce qu'on vous a expliqué dessus stp. Ce serait sympas.
Et aussi si on vous a délivré une liste de ce qu'il faut faire le jour de l'examen et de ce qu'il faut éviter.
Merci!

Quelqu'un aurait les corrigés des devoirs d'espace concours? Ils ne m'envoient que des notes et ils commencent à m'énerver ceux-la!!!!

Quelqu'un aurait les corrigés des devoirs d'espace concours? Ils ne m'envoient que des notes et ils commencent à m'énerver ceux-la!!!!
Ne renvoie même plus les devoirs! ça n'est qu'une grosse arnaque en fait ce site! Ils t'envoient des notes sans avoir vraiment corrigé et aucun corrigé disponible! Va pas falloir compter sur eux sur ce coup là! Vu que l'on est très nombreux à s'être fait avoir faudrait peut-être éventuellement leur faire un mail groupé en réclamant notre argent vu qu'ils ne respectent pas leur engagement!!

Mais je les ai appeler pour réclamer, alors la la fille ne sais pas trop quoi répondre et me dit de leur envoyer un mail pour se débarraser de moi, je crois qu'il ne vont rien faire de plus, alors oui c'est de l'arnaque; t'as vu le cours d'art appliqué? c'est du foutage de G***, y a 3 pages qui n'expliquent rien de spécial, et puis t'as un ou deux devoir, en gros débrouille toi avec ça;;;

Mais je les ai appeler pour réclamer, alors la la fille ne sais pas trop quoi répondre et me dit de leur envoyer un mail pour se débarraser de moi, je crois qu'il ne vont rien faire de plus, alors oui c'est de l'arnaque; t'as vu le cours d'art appliqué? c'est du foutage de G***, y a 3 pages qui n'expliquent rien de spécial, et puis t'as un ou deux devoir, en gros débrouille toi avec ça;;;
Moi je suis les cours de pratique et de dessin à l'école et effectivement je te confirme, c'est vraiment du foutage de gueule! Je serais toi, j'irais acheter des livres pour avoir un complément car en plus de ça leur programme n'est pas correct! C'est impossible que tu valides le diplôme avec les cours qu'ils ont donné!

Retour