Cap coiffure, par quel moyen ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ine
  • Date de début Date de début
Re, je cherche la convention sur le fofo mais je galère y a des pages et des pages quand on cherche "convention stage coiffure" ^^
Mais y a un truc qui me chiffonne, les conventions c'est pour les étudiants, qui sont à l'école, donc moi sans école ni personne derrière moi, vais-je trouver un stage?

Re, je cherche la convention sur le fofo mais je galère y a des pages et des pages quand on cherche "convention stage coiffure" ^^
Mais y a un truc qui me chiffonne, les conventions c'est pour les étudiants, qui sont à l'école, donc moi sans école ni personne derrière moi, vais-je trouver un stage?
Je n'arrive pas a trouver trop de page, laisse un message sur le post cap coiffure entraide en candidat libre, je pense qu'on t'en dira plus. Une fille avez mît la convention d stage d'espace concours. Logiquement t'en que tu as une convention c'est bon mais a confirmer

Moi qui avait peur de ne pas avoir de réponses !!... Merci les filles !!! ;)

Ambresoleil=> oui oui j'ai un peut regardé le poste , mais j'ai quand même peur de le passer seule ... J'ai des doutes ... Arf pas facile!! Je n'ai que 22 ans mais à partir de 20 ans ou 21 ans c 70% dc ça les refroidi surtout que ce n'est pas les jeunes filles de 16 ans qui veulent être coiffeuse qui manque !! Moi même à 16 ans j'avais commencé un app. Mais j'ai du arrêter car je n'avais pas le permis et la patrone n'était pas très arrangeante et me laissait pas sortir à temps pour le train... Enfin bn
Tu le passes cette année ',??? Ça se passe bien avec espace coiffure ?? Car j'ai lu des choses bof bof sur leur sérieux !!

Passio'nail=>. Je t en prie squatte il n'y a pas de souci ;) tu contes le passer en 2014 c ça ?! Si c'est ça et si ça te dis bien sur on peut peut être s'aider ... Tu n'as pas peur de te lancée toute seule ?? Moi j'ai peur de ne pas y arriver , d'apprendre en faisant de mauvais geste ( un peut comme quand on conduit on a nos habitudes mais une fois un moniteurs à coter de nous on a pas les bon gestes lool)

Pitchiune013=>. Oui c'est bien ce que je pense , il n'y a pas 36 solutions pour nous :/ tu l'as eu en candidats libre ????

Ambresoleil=> oui oui j'ai un peut regardé le poste , mais j'ai quand même peur de le passer seule ... J'ai des doutes ... Arf pas facile!! Je n'ai que 22 ans mais à partir de 20 ans ou 21 ans c 70% dc ça les refroidi surtout que ce n'est pas les jeunes filles de 16 ans qui veulent être coiffeuse qui manque !! Moi même à 16 ans j'avais commencé un app. Mais j'ai du arrêter car je n'avais pas le permis et la patrone n'était pas très arrangeante et me laissait pas sortir à temps pour le train... Enfin bn
Tu le passes cette année ',??? Ça se passe bien avec espace coiffure ?? Car j'ai lu des choses bof bof sur leur sérieux !!

Passio'nail=>. Je t en prie squatte il n'y a pas de souci ;) tu contes le passer en 2014 c ça ?! Si c'est ça et si ça te dis bien sur on peut peut être s'aider ... Tu n'as pas peur de te lancée toute seule ?? Moi j'ai peur de ne pas y arriver , d'apprendre en faisant de mauvais geste ( un peut comme quand on conduit on a nos habitudes mais une fois un moniteurs à coter de nous on a pas les bon gestes lool)

Pitchiune013=>. Oui c'est bien ce que je pense , il n'y a pas 36 solutions pour nous :/ tu l'as eu en candidats libre ????

Non pas en pré je le passe en 2014 mais d'autre fille l'on passé et l'on eu en candidate libe

Merci ! Je vais devoir économiser un moment là ! ^^

Je viens de faire le calcule c'est vrai que ça fait chère 325€ environ , mais tu n'es pas obliger de les prendre d'un coup ! Si tu va le faire avec espace coiffure ?? Tu attends de voir pas quoi ça commence et les acheter au fur et à mesure ... aufaite tu es d'où ??

Ah ok !! Ça y est tu t'es lancée ?? Tu as déjà reçu les cours il me semble que tu le fais avec espace concour?
Oui j'ai reçu mes cours en décembre mais j'ai commencé qu'en janvier, pour le moment sava je fait le plus simple pour avoir plus de temps sur le compliqué

Oui j'ai reçu mes cours en décembre mais j'ai commencé qu'en janvier, pour le moment sava je fait le plus simple pour avoir plus de temps sur le compliqué

Ok ok , moi j'ai le dossier à la maison y a plu k ;) jattendais de voir avant de me décider mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix !! Tu as déjà à tt le matériel et les livres ?! Merci encore pour tes conseils !

J'aurai ton âge je n'hésiterais pas LOL je n'ai pas encore commandé mes cours.. Jme pose encore des questions sur le après.. Ne te fixe pas juste sur espace concours comme ça a été dis il te fait des livres et faire des stages.. Espace concours et un ptit plus mais ça reste par correspondance alors que ce metier est manuel :) tu as peur de quoi en fait pour te lancer ?

Ok ok , moi j'ai le dossier à la maison y a plu k ;) jattendais de voir avant de me décider mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix !! Tu as déjà à tt le matériel et les livres ?! Merci encore pour tes conseils !
Non pas encore je vais acheter petit à petit.

Bonjour !!

Oui je compte le passer en 2014, j'habite Besancon.
Oui j'ai peur de le passer seule, j'ai peur de ne pas y arriver car pas de modèle ni de conseilles tous les jours mais je compte faire des stages si possible, sinon on tentera quand même !!
Pour les cours par correspondance je suis pas fan du tout de ce genre de chose, j ai demandé une documentation, je vais chercher des avis pour voir !
Une chose est sûre c'est que je vais commandé les bouquins, oui petit à petit car ça coute un bras quand même !
J'espère tout avoir en juin, pour commencer à réviser. Ca me laissera 1 an !

Voilààààà

J'aurai ton âge je n'hésiterais pas LOL je n'ai pas encore commandé mes cours.. Jme pose encore des questions sur le après.. Ne te fixe pas juste sur espace concours comme ça a été dis il te fait des livres et faire des stages.. Espace concours et un ptit plus mais ça reste par correspondance alors que ce metier est manuel :) tu as peur de quoi en fait pour te lancer ?

Ce qui me fait peur c'est d'apprendre toute seule , de prendre de mauvaises habitudes ... J'ai peur de le louper ,1 an alors que les autres en ont deux et toute Seule ... Moi non plus les cours par correspondance c'est pas ce que je trouve le mieu mais je vais le prendre quand même en plus histoire d'avoir des notes voir un peut mais oui je vais acheter les livres et essayer de trouver des cours de cap coiffure ! Je pense quont peut trouver quand même dans un salon après, enfin c'est pas ce qui me fait le plus peur ! Tu as quel âge ? Tu travail en se moment ?

En ce moment je suis à la maison avec mes enfants, j'ai 23 ans, dans 3 sem je pars en formation une semaine, j'espère devenir PO mais je veux aussi faire de la pose d'extensions de cheveux et la coupe qui va avec, mais pour ca il me faut le cap coiffure.
Donc je veux réaliser mes rêves maintenant, la coiffure, les ongles :) :) :)
Moi aussi j'ai peur d'apprendre de mauvaises choses c'est d'ailleurs pour ca que je me forme pour les ongles, afin d'avoir de superbes techniques !
La différence pour moi hein, avec la coiffure c'est que tu as des livres qui t'explique absolument tout, tu peux faire des stages, donc j'ai foi, ça va le faire de toute façon il le faut !!!!!

En bref, j'ai peur mais je l'aurais ! que je mette, un, deux, trois ans ou plus, de toute facon j'ai deja perdu 3ans en cherchant de l 'apprentissage ^^ ;) j'ai toute ma vie devant moi !

Retour