Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

Salut Dédoune,
Tu ne crois pas si bien dire, j'en reviens pour l'instant sans résultat, mais une bonne approche. Je commence avant d'avoir les résultats car je ne suis pas seule !
Le sujet du dessin était assez hard. Tu avais 2 photos d'oiseaux exotiques (avec des plumes très colorés et dans un sens un peu bizarre) et une tête homme et femme. Tu devais retranscrire en respectant les volumes et les couleurs leur coiffes sur les modèles humains, avec reflets implantation des cheveux etc... franchement pas facile du tout, pourtant je ne suis pas mauvaise en dessin.
Si tu veux voir les sujets des années précédentes je te donne un site :
BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Je m'en suis beaucoup servi et j'ai fait tout les sujets, et puis ça te donne une idée de la présentation des devoirs.
Biz
Marj

coucou le filles je me joins a vs sur ce poste que je viens de découvrir !!! donc moi c aurélia j'ai 27 ans et 2 enfants !! je passe mon cap coiffure en 2010 ! je me suis inscrite chez karis et j'ai recu mon 1er coli mi mai !! je pense faire les salons ds 1 semaine ou 2 pr trouvé celui qui voudra bien me prendre en stage !! ( je croise les doigts ) j'ai tellemen hate de commencé a coupé lol je coupe les cheveux de pas mal de monde autour de moi et ts me dise que je suis faite pr ca !! alors je me suis lancé en regretan de ne pa l'avoir fai avant !! je pense acheté mon matos au compte goutte apparement les kits de chez andrex ne sont pas tres solide !! voila pr la petite histoire lol est ce que vs bossez vos cours le w end ? moi oui mais aujourdui pas trop envi lol on verra demain je crois !! sur ce bis a ttes

Bienvenue Auréline,
Il n'ai jamais trop tard !
Alors bon courage pour tes cours.
A+
Marj

Salut les filles !
Ma petite question du jour : l'une d'entre vous est-elle ou était-elle en congés parental lorsqu'elle a passé son Cap en candidat libre ? Et a-t-elle eu droit a toucher l'allocation de libre choix d'activité alors qu'elle faisait des stages ?
Certains me disent que cela ne pose pas de problème, d'autres me disent que l'on peut me couper mes droits. Du coup, j'ai un gros noeud à l'estomac !

moi je suis en congé parental jusqu'en septembre 2010 !! et a dire vrai je n'en sais rien du tt !! je vais me renseigner aupres de la caf mais pr l'instant on m'a rien retiré du tt !! a suivre

moi je suis en congé parental jusqu'en septembre 2010 !! et a dire vrai je n'en sais rien du tt !! je vais me renseigner aupres de la caf mais pr l'instant on m'a rien retiré du tt !! a suivre
as-tu signé une convention avec ton maître de stage et as-tu commencé ton stage (je ne me souviens plus) ?

j'ai pas encore commencé les stages !! je pense allé faire les salons d'ici 1 semaine ou 2 !! en esperant ne pas avoir trop de mal a en trouvé un qui veuille bien me prendre !!!

j'ai pas encore commencé les stages !! je pense allé faire les salons d'ici 1 semaine ou 2 !! en esperant ne pas avoir trop de mal a en trouvé un qui veuille bien me prendre !!!
Mon problème de congés parental est réglé, si tu ne l'as pas déjà vu je t'ai envoyé un message en discussion privée (va vite le lire). Pour ton stage ne te fais pas de soucis, le stage n'est pas rémunéré, donc les coiffeurs montrent moins de réticences ; par contre fais attention à trouver quelqu'un de sérieux. Moi je suis allée chez ma coiffeuse personnelle, avec qui j'avais déjà beaucoup d'affinités. A bientôt. Biz

Bonjour Aurélia,
je n'ai pas reçu mes cours, je les attends d'un jour à l'autre.
Par contre, j'ai reçu un livre que j'avais commandé et qui se nomme : "La coupe méthode globale", il est super. Il y a le livre et un dvd . Sur le dvd, ils te montrent comment réaliser dix coupes de cheveux différentes (les bases) à l'aide du ciseau et du peigne. Tu peux réaliser toutes ces coupes sur une seule tête malléable (il faut une tête où les cheveux arrivent en dessous des épaules), le dvd commence par une coupe sur cheveux longs et ainsi de suite jusqu'aux cheveux courts.
Et toi où en es-tu ? As-tu trouvé un stage et comment trouves-tu les cours de chez Karis ?
A bientôt !

coucou !!! il m'interesse aussi ton bouquin je vai le commandé !!! tu la acheté ou et combien ?
moi j'ai il me reste 1 bouquin a etudié et j'ai fini mon 1er coli !!! je les etudi 1 par 1 je trouve que c'est mieux !! j'ai pas encore fais les sallon pr trouvé mon stage je vai les fair ds la semaine parce que mon homme est la ( il a la grippe) alors je vai en profité ! je trouve que les cours de chez Karis sont bien ils sont complet mais pa tjs facile a comprendre surtou ds les enoncé des devoirs mais a la longue on s'y fai lol c qd mm bien clair malgres tt !! bis

coucou !! le 1er coli compte 8 fascicules et 20 devoirs ! je l'ai recu environ 1 semaine apres avoir signé le contrat ! ca y é tu la recu toi ? tu a visionné un peu le dvd du livre que tu as acheté ? je vai le commandé cet aprem moi !!! bonn aprem bis

coucou !! le 1er coli compte 8 fascicules et 20 devoirs ! je l'ai recu environ 1 semaine apres avoir signé le contrat ! ca y é tu la recu toi ? tu a visionné un peu le dvd du livre que tu as acheté ? je vai le commandé cet aprem moi !!! bonn aprem bis
Salut ! Mon contrat commençait le 3 juillet, je n'ai encore rien reçu mais cela ne devrait pas tarder. J'ai visionné le dvd, il est à mon goût très bien, le livre aussi.
Tu as retourné les 20 devoirs ? Depuis quelle date as-tu commencé la formation ?
A +
Bis

bonsoir a toute moi aussi je compte passer mon cap en 2010 . j'ai recu mes premieres notes et je suis assez satisfaite et vous , vous en etes ou ?

bonsoir a toute moi aussi je compte passer mon cap en 2010 . j'ai recu mes premieres notes et je suis assez satisfaite et vous , vous en etes ou ?
Bonjour,
je passe par l'école Karis et j'espère recevoir mes premiers cours aujourd'hui ou demain.
Comme toi, j'ai un bébé (de 14 mois) ; je suis actuellement en congés parental.
Pour tes cours, par quelle école passes-tu ?
A bientôt.

bonjour les filles en lisant vos messages je vous souhaite bon courage pour cette annee . J ai vecu un peu pres la meme experience que vous j ai passe mon cap cette annee( cours par correspondance stage en entreprise et tout ca en 10 mois) . j ai eu mes resultats hier et je l ai eu !! Alors malgre les remarques de certaines personnes sur le fait que c est trop court ,que c est pas possible ou quoi allez y !! Si vous avez besoin d aide ou des questions n hesitez pas

coucou dedoune
tout comme toi je passe par karis je commence juste g deja envoyé 4 devoirs pour l'instant ca se passe plutot bien mon fils a 14 mois aussi il est du 6 mai 2008. les stages je verrai plus tard car je bosse deja

si vous voulez il y a un forum avec certain corrigé la discution se nomme tout simplement "corrigé cap coiffure karis"

Retour