Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

Alors moi ma mère a les cheveux qui lui arrive au cou est enfait elle veux faire un carré tres cour qui lui arrive au oreille sa peut alez ?? elle a l'habitude de faire cette coupe la est par conte je voulais savoir pour la colo est se qu'on commence par la nuque ou devant de la tête est faire les 4 zone est après avoir fait les 4 zone on commence par la nuque les rasine en premier bas dit moi merci est le barème jarrive pas a le voir sur le lien ??

Et j'ai tjr le soucie je c'est tjr pas si jdoi faire la colo ou la permanente j'ai apler l'academi mé la dame que jdoi avoir né pas dispo ?? c se qu'on ma dit alors je c tjr pas alors je vai prendre les 2 la colo et la permanente car je c pas se que je vai avoir .

Et pour la coupe,forme, couleur ecrit duré 2h30 c'est bien que de l'écrit il na pas de modèle a apporter se jour la ?? jve être sure de ne pas me trompé car comme je suis en candidat libre est non en école ya des chose que je ne c'est pas jdoi le savoir tt seul lol voila jvous laisser savoir sa je vous en remerci les filles est bon courage a toutes

A voir... et toi? En rentrant j'ai regartdé et j'ai qq erreurs ... sans gravité j'espère :-(

B ya certaines choses que je ne savais pas et j'ai répondu au pif donc j'ai cherché sur internet (combustible - comburant ; les pbs musculaires ou ceux des tendons .. bref des trucs comme ça)

enfin fini avec l'écrit,l'épreuve coupe,forme couleur c'est bien passé.
plus que demain pour la pratique,et après attente des résultats.

Bonjour jessetkev, alors la pratique? Peuxtu nous expliquer comment ça se passe?
Peux-tu aussi, stp, me donner la liste (la + complète si possible) du matériel et des produits à apporter pr les épreuves pratiques. Est-il vrai qu'il faut cacher les marque sur les emballages?
Merci

salut béa,bon pour la pratique ca été un peu dur pour ma coupe dame,je suis retombé sur une peau de vache et à son air j'avai l'impression que ca n'allai pas.Mais je vais pas trop m'en faire ca ne sert à rien.Alors déja moi ca mal commencé car je n'étai pas inscrite sur leur liste de candidat.
Et après plusieurs minutes ils se sont appercu que j'étai la seul a avoir choisi la mis en plis donc j'étai sur une liste à part.
Après tout le groupe passe dans la meme salle d'exam pour la coupe homme il y avait 4 examinateur pour 12 candidat et pour la coupe dame 2 pour 4.
Alors par contre pour les produits personne n'avai caché la marque de ses produits.
Sinon,ne pas oublié ton tabouret et ta tablette car moi je ne le savai pas j'ai du retourner chez moi la reprendre.
Ensuite pour la colo je ne savai pas il fallai prendre une protection en plastique à mettre au dessus de la serviette pour ne pas taché et la laissé jusqu'au shampoing.
Attention au temps car moi je pensé avoir 3 heure pour tout faire et en fait il y a 1 heure pour appliquer la colo,le temps de pose et le shampoing,si tu dépasse l'heure on te le fais remarqué moi je pensé que je pouvai gerer mon temps mais non elle m'a fais remarquer qu'il me resté qu'une minute pour faire mon shampoing alors que j'en étai à la moitié.Voilà si j'espère t'avoir un peu éclairer et si tu as d'autre question n'hésite pas.
Et sinon tu le passe quand ta pratique?

Merci beaucoup jessetkev, super sympa de me dire tout ça. Moi je passe le 21 juin les 3 épreuves EP1, EP2 et EP3.
Dis moi, la tablette tu la trouve où? C'est un pt plateau classique ou y a t'il 1 taille spéciale? Et le tabouret c'est obligatoire? Moi je n'en est pas et je n'avais pas l'intention d'en acheter 1? Pour les produits, tu as acheté de la marque (genre L'Oréal, ..) ou des sous-marque? Sinon est-ce que le temps de déballage du matériel et des produits est compté ds le temps imparti?
Merci pour ts tes renseignements et si tu te rappelles de qqchose d'important merci de le dire, ya tjs qqchose qu'on sait pas et qui peut améliorer la note (par ex le plastique sous la serviette, merci de le faire savoir, C sympa sincèrement)

et ben je sais pas comment tu vas faire pour passer tout le meme jour,car moi g du me presenté pour 8h30 pour la coupe homme je suis passé à 10h,fini à 11h20 le temps que mon modele est passé par le jury.Ensuite de retour à 13h pour passé a 14h30 et fini 17h30.
Alors sinon pour la chaise moi,j'ai pris un simple tabouret pliant car je devai faire un carré et je voulai etre au meme niveau que mon modèle ,mais sinon c'est pas obligatoire et non sanctionné si tu la pas puisque c'est le responsable du jury qui me la dit.
Par contre pour la tablette voyant que tt le monde l'avai j'ai du l'acheté vite fait dans un magasin pro,et g l'ai eu à 60 euros je te conseil de regardé sur le net ,tu risque d'en trouver un e moins chère moi j'en ai pris une simple mais d'autre prennent avec des rangements.
Sinon,moi j'ai pris une colo qui se pose en 20 min. pour gagner du temps c'est la marque luo color de l'oreale et fait bien attention d'acheté le revelateur et le shampoing de la meme gamme sinon tu sera pénalisé,mais sache qu'il coute chère moi j'en avai eu a peu près pour 70 euros le tout car j'avai 2 tube c'est des 50ml.
Pour le deballage ca va il te laisse le temps de te préparer.et le plastique c'est sur la serviette et non dessous,fais attention.voilà
biz a+

A l'époque, aucune personne de mettait de plastique. Par contre, il fallait des lingettes désinfectantes pour les lavabos ainsi que le spray désinfectant pour la fin et le disposer sur la plan de travail (brosse pneumatique,...)

Jessetkev, finalement tu as fais quoi comme coupe à ton modèle?
Et pour ta MP, tu t'en es sortis?

PS: le matos propre ;). Pas de touff dans la brosse. Un jury avait fait la remarque à quelqu'un à la fin... Cela fait bien!!!

C'est bon j'avai les lingettes ,j'ai bien nettoyé mon bac ,mais j'avais pas vu qui resté une trace sur le coté donc ,j'ai eu la remarque!!
sinon,je lui ai fait un long carré plongeant et j'étai la seule,les autre c'étai soit un dégradé sur cheveu court ou long et des carré plogeant mais dégradé et court.
Je trouve que j'ai réussi ma mise en plis ,je m'étai bien entrainé avant,mais ils n'ont pas prété attention au final avant que je la passe sous casque,ils ont regardé au début si je posais bien mon rouleau ,ensuite c'est tous,mais avec le stress j'ai étai plus longue à le faire mais ca ne m'a pas géné dans mon temps.

Le nettoyage du lavabo et des outils ce fait avant et après utilisation ou seulement avant?
Et pendant le temps de pause tu fais quoi?
Pour la colo j'ai vu que luo color ne couvrait que 70% des cheveux blancs et mon modèle en a trop, il me faut une couverture de 100% et les temps de pause sont de 30-35 min, c'est long !!!!!
Faut-il le miroir aussi? La tablette elle est sur roulette ou à poser sur le plan de travail? Pour la préparation de la colo tu avais une balance ou tu T servie des marquage du bol gradué?
Merci pour les tuyaux que tu donnes je pense que j'aurais encore bq de questions tellement je stress :-(, enfin si ça ne te déranges pas bien-sûr n'hésite pas à me rembarrer si c'est trop!

pour le lavabo je l'ai fais avant et après,sinon je me posai aussi la question pour le temps pause,et en fait tu range et nettoie ton materiel et sinon tu attend quand tu as fini.Et oui le miroir c'est aussi une chose que j'avai oublié une fois de + ,tu vois j'ai fai bcp d'erreur.la tablette c'est sur roulette,et moi j'ai préférer la balance pour que se soit le plus précis possible.
Mais tes questions ne me gène pas au contraire si ca peux t'aider car j'aurai aimer que l'on le fasse pour moi

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une tablette pas trop chère car sur le site il n'y en a pas à moins de 55€ environ! Tout ajouté l'exam a un coût élevé je trouve :-?

Pense aussi à l'après examen. Car les gens qui prennent les toute simples à 60 euros en magasin, ils en font rien après. (un plateau et c'est tout... cela t'encombre plutôt qu'autre chose).

Tu as cela qui est pas mal
Comair Tablette de fonction Gigant - Noir Tablette de fonction No. 3070139 - Harotec.fr

Ou pour les budgets restreints: Comair Tablette de fonction Coiffeur - Noir Tablette de fonction No. 3070136 - Harotec.fr.

Mais bon faut voir cela comme un investissement, c'est pas un tube de couleur... Donc a 15 euros près...

Regarde LEBONCOIN, mais bon... C'est plutôt dans le courant de l'année que tu auras des occaz car la tout le monde est à l'affut!!

Ton boss, il peut pas te prêter une tablette?

Tu sais moi,je l'ai appris le matin meme,donc pas le temps de chercher à droite et à gauche après la bonne affaire donc meme si j'ai pris une tablette à 60 euros sache qu'elle me sera utile après sinon,je l'aurai pas prise non plus.Après avec les casiers c très bien aussi,je compte me l'acheté,mais pour le prendre qd tu dois bosser c'est aussi galère.Mais bon chacun fait comme il l'entend et avec ses moyens malheureusement on me demande je répond.bye

Retour