CAP coiffure

laetitia57600

Membre Actif
Salut tout le monde.
Voila je vous explique mon cas :
J'ai 22 ans et pas de boulot fixe, un bac techno qui ne me sert pas a grand chose.
Je pense depuis quelques mois a un cap coiffure mais je ne peux pas me permettre de ne plus gagner ma vie.
J'ai pensé à un contrat de professionalisation mais je pense que la remuneration est à a peine 45% du SMIC pendant 2 ans.
Il y a aussi les écoles privées en 1 ans mais sommes astronomiques ( 4000/4500 euros l'année )
Je me dis que peut être l'ANPE subventionne quelque chose je ne sais pas trop...

Vous avez peut etre des tuyaux, des formations moins cheres, ou avez été dans le même cas que moi?
Alors j'attends vos conseils :zzz:
Merci

Ps: Je suis de Metz

Re : Je veux faire un CAP coiffure

Salut laeticia,

je suis dans une situation similaire moi aussi ! J'ai cherché un employeur l'année dernière (j'avais alors 19 ans) pour un contrat en alternance de mars à octobre et je n'en ai pas trouvé alors que mes recherches étaient larges, j'allais sur paris et dans ma région parisienne. Résultat je n'ai réussi à décrocher qu'un seul entretien !!! Et pourtant j'ai tout essayé, candidatures spontanés, téléphone, annonces... Plusieurs coiffeurs m'ont avoué que c'était mon âge le problème car ils doivent payer en fonction de ce dernier c'est pour cela qu'ils privilégient les petites jeunes de 15-16ans !
Alors moi aussi j'ai regardé du coté des écoles privées mais c'est trop cher !!!

Donc j'ai trouvé plus accessible:
_ il y a le lycée privée qui coute moins cher que l'école privée
_ sinon fait comme moi et essaie de faire ta formation par l' intermédiaire de GRETA et normalement c'est gratuit ! Commence dès maintenant ton dossier, les places sont limitées!

Ok merci je vais surement me renseigner aupres de l'ANPE aussi.
parce que pour le greta je ne crois pas qui est de formation coiffure aux gretas près de chez moi .
Si tu es de près de Paris il doit surement y avoir plus d'écoles pour la coiffure que près de Metz.

Merci pour ta reponse je vais me renseigner !

Oui surement que vers Paris il y a plus d'école mais surtout regardes sur internet j'ai eu plus de renseignement que par les personnes de l'anpe, de mission locale ou du CIO qui n'y connaissaient pas grand chose !

n hesite pas a demander a la mission locale ne te laisse pas faire ils peuvent te payer une tres grande partie de ton ecole montre leur que tu veux faire ce metier et ne les laisse pas te derouter vers un autre metier persevere

Re : CAP coiffure

A oui Paloma ? Parce que moi il m'ont bien dit qu'ils ne payaient rien que juste ce qu'ils pouvaient faire c'est de me faire faire des stages ! Grrr Ils t'ont payé ta formation ?

non moi la mission locale ma jamais rien fait mais aux autres oui j avais des filles qui se sont fait payé leurs cours agent d escale etc.... tien y en avais une qui c est fait payer son ecole d esthetique et oui et moi je leur demandé une formation ils m ont repondu venez allons voir les offres d emploi pfffffffffff mdr 10ans dans la merde et aucune aide leur pat et une fois 26 ans ils m ont envoyé mon cv pour me dire garder bien ce cv car vous ne faites plus partie de la mission locale faut insister les harceler

Moi pareil à chaque fois que j'allais au rdv de mission locale on allait sur l'anpe pour regarder les offres d'emploi comme si je ne savais pas le faire seule pfff ! C'est vraiment du foutage de g***** !!! En plus maintenant quand je veux prendre rdv avec eux faut que je me déplace jusqu'à chez eux alors que j'ai pas de moyen de transport en gros la grosse galère ! C'est déplorable !

faut pas s 'étonner qu il y est du chomage si on nous aide pas moi ils on su que me dire chercher un travail comme agent d entretien sois disant ce qui serai mieux pour vous mais pour qui ils se prennent pour le messis ou quoi lol ! moi les filles je me suis débrouillé seule avec les cours par correspondance pas le choix car a 28 ans on a rien comme aide sauf ses 2 bras et ses 2 jambes si je pouvait retouné en arriere j aurai planté une tente ou j aurai mis une caravane devant la porte devant la mission locale pour qu ils me paient la formation lol
un peu d humour les filles c lundi

Oui c'est clair, moi non plus je ne trouve pas ça normal, ils sont payés pour nous aider et il ne font RIEN !!! Quelle honte ! Ils essaient de décourager les gens pour ne pas s'embêter ! C'est pas comme si on demandait la lune non plus, il ne faut pas oublier que c'est nos impôt qui les payent ! Alala tu m'as bien remonté là ! Je vais les harceler maintenant je me vengerai pour toi aussi comme ça ! :p

Je vais faire de mon mieux ! C'est pas trop dur de faire ta formation par correspondance ? Parce que j'y avais pensé mais comme c'est un métier manuel j'avais peur de me planter !

Moi même soucis j'ai été dans une mission locale il y a un an ou deux parce qu'a ce moment la je voulais entrer en école privé hors de prix pour un BTS ils m'ont rigolés au nez....
Ils m'ont regardé les annonces ANPE en me disant cherche un job d'etudiant... enfin bref du vrai foutage de gueule c'est la seule et unique fois ou j'y ai mis les pieds... c'est la seule ou j'ai le droit d'aller dans ma région en plus...
Enfin voila demain j'apelle l'ANPE pour voir si il y a quelque chose mais j'en doute ...
Courage a nous les filles !!!

moi pareil j'ai eu un entrtien avec la mission local il y a 2 semaines meme procedure que vous elle ma lu toute les page d'offre d'emploi a essayé de me démotivé en me disant il y a rien en coiffure ici mais par compte la restauration beaucoup faite ca a la place, il faut faire en fonction de la demande et pas en fonction de ses envi. Dans ma tete j'étais morte de rire et me disais quelle c.... elle veut me fair signé un contrat civis le 26 ou je dois faire des stage non rémunéré pour m'occupé. Et une formation pop qui dure 3 mois et qui commence que en mai alors que je cherche un apprentissage pour la rentré qui vien y sont vraiment payé a dégouté les gens pour pas qu'on revienne et qu'on les embettes. Donc je me débrouille par moi meme lundi ja'i un entretien avec un salon j'espere ca sera positif.

par correspondance c est pas mal vraiment on apprend tout mais ce qu il faut c est avoir un maitre de stage qui prend vraiment le temps d expliquer mais sinon je suis tres contente de ma formation par correspondance

bisous

pour ma part si le salon me dit oui je vais le faire en CFA car pas les moyen de payé par correspondance ou privé

paloma je vouais te demandé si c est pas trop dur par correspondance?.....moi je fais des cours par correspondance en esthetique (c est sur faut etre motivé et travailler mais moi pour l esthetique j avais deja des bases ayants fait une 1 er année en ecole en 2001 et j aimerais bien cumuler avec la coiffure mais n ayant pas de base dans ce metiers j ai un peut peur de me lancer par correspondance surtout pour la pratique,j ai peur de pas trouver un maitre de stage,tu le fais avec quelle organisme?

COUCOU GLOSS

je fais le cap coiffure avec educatel les cours sont super quand j ouvre un cour c est vraiment un plaisir de lire concernant la pratique il suffit de s entrainer sur des tetes et sur ta famille et surtout faire des stages c est l ecole mais a la maison ya des coiffeurs qui prennent les stagiaires ,faut persevéré quand on a un but dans la vie !

Retour