cap educatel

aurelia190

Nouveau Membre
bonjour je voudrai savoir si comme moi yen a ki son en galere
et preske decourager je sui a la bio et je bloc lol et ce ke ya du monde pas loin de la sarthe pour s'entraider

Re : cap educatel

Coucou

N'hésite pas à lire les posts sur le cap esthetique ainsi qu'à poser tes questions

Le forum est là justement pour s'entraider, ne baisse pas les bras, allez courage et on remonte le moral

A bientôt

Malheuresement je ne suis pas dans ton coin mais je désespère aussi sur la bio, ça n'est pas simple mais bon courage c'est à notre portée.

ahhhhhhh je me sens mins seule !! j'en peux plus de cette Bio -_-

mdr c claire moi jai tro de mal a retenir et assimiler c tro prise de tete bon courage a vous LOL !!!! et ofaite pour vos premiere note sa a etai ou cata ???

j'ai ouvert un post dessus et pas encore de réponse.
pour la bio les filles, j'étais comme vous, je me disait que c'était dur et à un moment je me disait que j'y arriverai jamais ben après avoir lu le livre en entier et avant de réliser le devoir qcm et écrit, revoir les cours j'ai pu retenir une parti et ce que je ne retenait pas je les note et les lis tous les jours ben sa rentre. même si vous étudier les autres livres, toujours revoir la bio et l'anatome car à l'examen sa sort à tout les coups.

oki merci sindy pour t conseil jve essayer de faire sa tfason jai pas le choix lol tu en et ou toi ????

je suis au livre la "peau: structure et pathologie"
je passe une semaine à deux sur un livre puis le week end je réalise le devoir.

Salut les filles, moi aussi j'ai passé mon cap avec educatel et je l'ais eu. J'ai même fais le stage avec eux que j'avais trouvé super.
Si je peux vous conseiller voilà ce que j'ai fais et ca m'a énormément aidé : je me suis inscrire sur le site woonoz et j'ai acheté certain de leurs fiches, franchement j'ai trouvé ca super et ca aide beaucoup pour retenir , en plus leur système et vraiment bien.
Et je me suis aussi coltiné le précis d'esthétique qui est plus précis lol mais surtout COURT car les bouquins y'a trop de trucs qui servent à rien!

ok ba sa va tu va vite moi jataque element danatomie es que tu sui sui lordre qui donne ou tu fai comme ta envie ?

je suis le programme d'éducatel dans l'ordre, tu comprend mieux la suite des leçons.

j'avance bien aussi, il y a en effet beaucoup de rappel sur les livres suivant donc ça finit par rentrée, moi sur le lot de livre du er envoi il me reste bio 2 et physique chimie
en ce moment je suis sur physique chimie c'est un peu compliqué je trouve mais bon faudra bien que ça rentre aussi

Mais je croyais que physique chimie étaient pour les matières générales ??

Je n'y comprend plus rien, et même dans le précis il y a ce domaine.

vous pouvez m'éclairer sur cette matière ?

Merci

oki parcke jai une kestion moi jai fini bio et apres y avait rapport de stage sa ve dire coi que je doi attaquer un stage? car o tel on mavai dit que se serai pour janvier 2010

non garde bien le fascicule, il te servira au moment ou tu fera ton stage pour faire ton rapport. Passe au cours suivant. Moi j'en suis qu'à la bio et c'est CHIANT ! biz:)

tu doit faire un "rapport de stage" une fois ton stage effectuer (6 ou 12 semaines)
dans celui-ci tu doit y décrire l'entreprise avec laquel tu as travaillé ainsi que le travail effectuer!
-première partie: introduction (dire pourquoi tu as choisi ce stage)
- deuxième partie : situation de l'entreprise (composition-organigramme/expliqués les prestations que peut offrir l'institut a ses clients)
- troisième partie : a.expliquer avec qui avez vous travaillé (esthéticienne, directrice, etc..)
b. décrire le déroulement d'une journée type (votre contribution personnel au sein de l'institut)
c. votre experience: dificulté rencontrer ou au contraire prise de confiance, aqui de nouvelle compétences!
dernière partie Conclusion vos envie après ce stage ...ex : ce stage ma permis d'acquérir plus de compétences dans le domaine de l'esthetique ce qui me permetra de m'affirmer dans ce domaine qui me plait beaucoup...bla bla bla!
si ca peu vous aidez! bisous!

Retour