cap en 2010/stage

mimi alex

fait produit de beauté
pour 2010 il faut combien de semaine de stage car moi on ma dit 12 obligatoire par rapport a la nouvelle réforme,vous vous avez entendu quoi les filles?parceque sa devient énervant de pas savoir

Re : cap en 2010/stage

2mois?12 semaines sa fait 3 non,donc tu pense que les 12 semaines sont pas obligatoire

Bah personnellement, on nous as toujours dit que ce serait 60 jours.. que ça changerais surement dans les années suivantes, et je ne pense pas que ça change quelque chose pour la coiffure ou l'esthétique :)

J'ai regardé dans le référentiel, dont la mise en application sera pour la session 2010, voilà ce qu'il y a concernant les stages:

1.2. Durée de la formation en entreprise
La durée des périodes de formation en milieu professionnel est de 12 semaines.
1.3. Répartition des PFMP
Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur les deux années de formation et comportent
obligatoirement :
– 4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes(s) en première année de formation ;
– 6 semaines minimum sur au plus deux périodes en deuxième année de formation.
Une période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de vente-conseil en parfumerie
et une autre période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de techniques de soins
esthétiques, l’année d’inscription à l’examen.
Les PFMP, outre l’obligation définie précédemment, peuvent se dérouler dans des secteurs d’activités
cités dans le référentiel d’activités professionnelles, elles doivent toutefois (l’année d’inscription au
CAP) permettre l’évaluation en CCF des candidats évalués sous cette forme.
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de
l’enseignement à distance.

lien vers le référentiel:
http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b239/b239a.pdf

mais on peut pas vraiment faire de stage ou on veut alors?si je veux faire 3mois chez la meme esthéticienne je peux?et si je veux faire les trois que en 2010 avant lexam je peux?

Je remonte la question de mimialex m' interesse aussi a savoir si on peut faire ses 12 semaines chez la meme estheticienne.
Biz

D'après le référeniel, non:
Une période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de vente-conseil en parfumerie
et une autre période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de techniques de soins
esthétiques, l’année d’inscription à l’examen.

Après je ne sais pas s'ils vérifient vraiment, tu as appelé ton rectorat?

coucou je voulais savoir un petit truc.
donc pour 2010 12 semaines de stage OK
au moins 3 semaines en parfumerie, au moins 3 semaines en institut, OK

pour celles qui comme moi, passent en candidat libre, mais SANS organisme (comme une grande :Dancing_biggrin:lol) ou on trouve des conventions de stage?

moi j'ai 20 ans, a la mission locale? font ils des conventions de stage pour ces périodes (assez longues en fait)

voila bisous et merci si il y en a qui savent!!!!

coucou je voulais savoir un petit truc.
donc pour 2010 12 semaines de stage OK
au moins 3 semaines en parfumerie, au moins 3 semaines en institut, OK

pour celles qui comme moi, passent en candidat libre, mais SANS organisme (comme une grande :Dancing_biggrin:lol) ou on trouve des conventions de stage?

moi j'ai 20 ans, a la mission locale? font ils des conventions de stage pour ces périodes (assez longues en fait)

voila bisous et merci si il y en a qui savent!!!!

ANPE on ma dit la mission locale doivent en fournir aussi je pense

Merci les filles pour vos reponses.
J' ai une autre question: si je prend les 6 semaines de stages paratique de l' ecole par correspondance je n' ai plus que 6 semaines de stage a trouver ou qd meme 12 ??

J'ai pris les 6 semaines de stages pratique avec educatel que je ferais l'année prochaine et ils m'ont dit que ça ne comptait pas dans les 12 semaines obligatoires pour 2010, sur leurs brochures, j'en ai 2 et elles se contredisent sur ce point, mais au tél ils m'ont bien préciser que c'était des cours pratique et non un stage en entreprise...

J'ai pris les 6 semaines de stages pratique avec educatel que je ferais l'année prochaine et ils m'ont dit que ça ne comptait pas dans les 12 semaines obligatoires pour 2010, sur leurs brochures, j'en ai 2 et elles se contredisent sur ce point, mais au tél ils m'ont bien préciser que c'était des cours pratique et non un stage en entreprise...

tu rigole ils sont casse pied je trouve

Retour