cap en candidat libre 2015

Bonsoir a toutes ,
je suis nouvelles, je recherchais justement un post pour la session 2015 en candidate libre :D
je me suis inscrite le 1er jour des inscriptions a l'académie d'amiens,
j'ai mes trois semaines de stages en institut fin janvier, ^puis a la suite les trois semaines en parfumerie (nocibé) pour mon académie c'est trois semaines obligatoire minimum.

il faut que j'envoi mon inscription pour la formation UV bronzage, le 9mars ou le 7Avril (perso je préfère mars que sa soit fait), je doit tout rendre au rectorat fin avril (attestations des stages, mes dossiers de stages vente conseils ET histoire-géographie)

et oui j'ai les matières générale sa me stresse car pour l'histoire géo, apparemment j'ai trois sujets a faire...
***quelqu'un aurait des infos a ce sujet??? :D

vous en êtes ou dans vos révisions de cours? car perso, j'ai le précis ésthétique et j'ai pu faire que la premiere partie de la bio, et c'est chaud quand meme, surtout que moi pour que sa rentre il faut que je recopie (géniale!) aie aie sa va etre dur dur lol

bonne soirée.

bonsoir les filles, je suis toute nouvelle sur le forum et je me renseigne un peu partout sur les formations en cap esthetique.
Je voudrai savoir celles qui sont passé par espace concours comment se deroule vos cours? si vous etes satisfaite? il y a bcp d'avis differents et je sais pas vers quel centre de formation me tourner: espace concours? rosa carmin? karis? ...

HEEEEEEELP!!!!!

bonjour @Cdidi15 ,

Pour l'EP3 tu n'as fait qu'une partie de la biologie ? et la cosméto, les arts appliqués, ... tu en es où ? car ca va être chaud, surtout avec des semaines de stages

Bonjour, je profite d'une petite pause dans mes cours pour passer sur ce forum ! J'ai pris mes cours avec Educatel et rien à redire, ils sont complet et bien compréhensible! Lundi je commence mes trois semaines de stage en vente chez Nocibe. Y'aurait ils des filles qui auraient envie de s'exercer à la pratique ? :)

Coucou les filles , sa y ai j'ai reçu mes cours ce matin avec espace concours ils ont reçu mon dossier d'inscription lundi , jusque-là tous va bien :)

bonjour a toutes je suis nouvelle et je passe aussi en 2015 j'ai trop peur de me louper entre les gosses et le boulot dur dur mais je suis motivée!!! Bisous a toutes je me remet au boulot car j'ai aussi les matières générales aussi donc encore plus de stress

Bonjour les filles ! Moi je suis toujours en biologie partie 1 du précis c'est dur de tout retenir ... j'ai commencé les appareils et la cosmétologie j'ai vraiment du mal. Sinon j'apprends par coeur. En terme de pratique, je suis au soin du visage, j'apprends le modelage visage. Sinon j'ai commencé l'épilation des jambes mais pas évident à la spatule. Bientôt je m'inscris à formation uv qui aura lieu le 24 et 25 février au cfa de sainte clotilde (200€) je reste positif !! J'ai déjà commencé à acheter le matériel nécessaire pour l'examen ....

Salut je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et j'habite dans le Vaucluse , je passe mon examen cette année en candidat libre et je stress trop car je n'ai toujours pas mon matériel pour le passer ca c'est pas donner ! Et je n'ai pas encore de modele . J'ai eu de la chance je me suis bien entrainer en stage mais je ne sais pas si ca va suffir pour l'avoir ! Il me reste plus qu'a trouver une école pour passer l'épreuve uv ! et vous comment ca se passe , stresser comme moi ? Bisous a toute

Petite question pour l'examen, si on a pas le cap esthetique à la fin est ce qu'on peut valider les notes au dessus de la moyenne pour éviter de tous repasser l'année d'après??

Salut je suis nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et j'habite dans le Vaucluse , je passe mon examen cette année en candidat libre et je stress trop car je n'ai toujours pas mon matériel pour le passer ca c'est pas donner ! Et je n'ai pas encore de modele . J'ai eu de la chance je me suis bien entrainer en stage mais je ne sais pas si ca va suffir pour l'avoir ! Il me reste plus qu'a trouver une école pour passer l'épreuve uv ! et vous comment ca se passe , stresser comme moi ? Bisous a toute
coucou ! je te rassure moi aussi je stress, j'ai le 3/4 du matériel et je n'ai pas encore trouvé de modèle pour l'examen. De plus je ne peux pas faire de stage donc pour le dossier faut inventé??? je n'ai pas peur pour la pratique mais c'est dure la cosmétologie. En 2009 j'ai passée le cap académie réunion, le plus dur ça a été la vente avec un lot de parfums a choisir un parmi une dizaine environ puis proposer au client en fonction de ses attentes et du sujet aussi, ensuite faire la vente compléméntaires. j'ai raté le cap avec 9.63 de moyenne imagine.... mais depuis il y a le dossier en plus. cette année je retente l'aventure.

Bonjour!
je suis nouvelle, je viens vers vous car je passe aussi mon cap esthétique en candidat libre en juin, j' ai 30ans, 3enfants, et jusqu'a présent j'étais praticienne de massage bien-être ( formations non cap) je continue les massages et j'ai déjà mon entreprise depuis 2ans et demi mais comme je ne veux pas me retrouver avec quelques ennuis je passe le cap, meme si j avoue tout ce qui est esthétique pure ne me plait vraiment pas...Je suis également prof de yoga a temps partiel :)
je prépare le cap avec le cned, mais le stress commence à monter, donc je cherchais un peu de soutien!
je n ai pas eu le temps de lire le forum en entier, je viendrai faire un tour ce soir pour voir l horizon de chacune, j espere pouvoir me rassurer parmi vous!
je file travailler! bonne aprés midi!

coucou ! je te rassure moi aussi je stress, j'ai le 3/4 du matériel et je n'ai pas encore trouvé de modèle pour l'examen. De plus je ne peux pas faire de stage donc pour le dossier faut inventé??? je n'ai pas peur pour la pratique mais c'est dure la cosmétologie. En 2009 j'ai passée le cap académie réunion, le plus dur ça a été la vente avec un lot de parfums a choisir un parmi une dizaine environ puis proposer au client en fonction de ses attentes et du sujet aussi, ensuite faire la vente compléméntaires. j'ai raté le cap avec 9.63 de moyenne imagine.... mais depuis il y a le dossier en plus. cette année je retente l'aventure.
Je pense que pour le dossier tu devrais comme meme aller voir une parfumerie et leur demander a moins 1 semaines tu ne peux vraiment pas ?? Cr tu seras plus a l'aise en parlant de quelque chose que tu connais ! En tout cas bon courage , ca fait du bien de vor que l'on n'est pas seule bisous

bonjour les filles je vois qu il y a des filles comme moi qui le passe en candidat libre, moi je les passé en 2014 quand je vous lie sa me rappelle plein de chose ,sans fait longtemps que je n’étais pas venus sur le forum ,j' étais très occuper avec le montage de mon entreprise . Maintenant de retour je peut donner un cous de main .
lyely ne panique pas pour la formation d uv ,il y a rien de plus facile pour moi il y avait une super bonne ambiance ,il parle tu ecris ce qui dise ,et a la fin de la journée il te font un qcm de mm pas 30 minute et c est terminer ;et les questions son façile il ne son pas la pour te le faire louper .ils veulent juste le ponion .

je suis formatrice en pratique et vente au cap et oui je vous le confirme. par contre si vous n'avez pas validé la pratique il faudra aussi repasser la PSE. Surtout n'oubliez pas votre attestation UV le jour des épreuves.
Bonjour
J'ai entendu dire que si on n'avait fait les stages nos notes étaient penslises ??

Retour