cap en candidat libre 2015

Bonjour les filles, moi aussi je suis la formation avec @Luce38
Oui, les conventions de stages sont fourni. Je vais d'ailleurs commencer mes stages en octobre.
Bon courage à toutes !

Phey je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucun organisme car je travaille à temps plein et je me débrouille toute seule pour la théorie. J'ai déjà un stage mais pas de convention. La chambre des métiers ne veut pas m'en faire si je ne suis pas chez eux mais je vais pas payer une formation alors que je ne peux pas y aller rien que pour avoir une convention. Pour la pratique tu comptes faire une formation ? car moi j'en trouve pas, la encore il faut suivre les cours pour accéder aux cours pratiques :(

Bonjour les filles,
Je vous rejoins dans cette aventure!! Je souhaite passer le cap en candidat libre en 2015. J'ai 28 ans, maman d'un petit boy de 10 mois et actuellement en emploi dans une tout autre branche....
Je vie sur lyon mais je dois normalement déménager sur Annecy avant la fin d'année, du coup je vais m'inscrire a l'académie de Grenoble quand les inscriptions seront ouvertes.
J'hésite à m'engager auprès d'un organisme type espace coucours ou me lancer comme ça avec le référentiel et les livres.
Je viens de lire vos échanges et je suis ravi de vous rejoindre.
Que la force soit avec nous mesdemoiselles ;-)

tukky a dit:
Bonjour les filles,
Je vous rejoins dans cette aventure!! Je souhaite passer le cap en candidat libre en 2015. J'ai 28 ans, maman d'un petit boy de 10 mois et actuellement en emploi dans une tout autre branche....
Je vie sur lyon mais je dois normalement déménager sur Annecy avant la fin d'année, du coup je vais m'inscrire a l'académie de Grenoble quand les inscriptions seront ouvertes.
J'hésite à m'engager auprès d'un organisme type espace coucours ou me lancer comme ça avec le référentiel et les livres.
Je viens de lire vos échanges et je suis ravi de vous rejoindre.
Que la force soit avec nous mesdemoiselles ;-)

Sur Grenoble tu as Lucien telo école Ceci
Je prends mes cours par correspondance avec lui. C est top!

Merci pour cette info. Du coup en farfouillant le bon coin, j'ai trouver des cours d'espace concours vendu par une fille a 30€, je pense lui prendre.
Du coup vous en êtes où dans le programme. Je commence tout juste, j'espère m'en sortir.

tukky a dit:
Merci pour cette info. Du coup en farfouillant le bon coin, j'ai trouver des cours d'espace concours vendu par une fille a 30€, je pense lui prendre.
Du coup vous en êtes où dans le programme. Je commence tout juste, j'espère m'en sortir.

Toute seule dans suivi... bon courage. Ça fait 5 ans que chaque année je me dis allez cette année tu t'y mets. ... Ça dure 1 mois.
On ne sait pas trop par quel bout commencer. Si on apprend les bonnes choses. ...
Cette année j ai pris les choses en main. Je me suis inscrite avec les cours de Luce 38 . Je suis plus que motivée!
Contactes le tu verras les prix sont très abordables!

Ok, merci.
Petite question, est ce que le référentiel est toujours le même, il n'y a pas de changement pour 2015?

Est ce que vous avez déjà passé vos formations UV ? Savez vous ou nous devons nous renseigner?

Pour la formation UV @tukky il faut te renseigner dans les écoles d'esthétique. Comme cette formation est obligatoire pour le CAP esthétique, toutes les écoles d'esthétique la propose souvent en plusieurs sessions dans l'année.
------> La formation dure 8 heures et elle est sanctionnée par un test de connaissances (en général sous forma de QCM). Après avoir réussi ce test de connaissance, une attestation UV te sera délivrée par le formateur ou la formatrice (habilitée) qui a assurée la formation. Cette attestation (originale) doit être présentée le jour de l'épreuve de pratique. En l'absence de cette attestation, la note est zéro pour cette épreuve, ce qui compte tenu du coefficient de cette épreuve, a pour conséquence de compromettre la réussite du CAP.
------> Tu peux donc déjà commencer à te renseigner, mais je te conseille de ne pas la passer trop tôt. C'est mieux d'avoir un certain nombre de connaissances théoriques (notamment en biologie cutanée).
Bonne soirée !

Bonjour je m appelle elodie j ai 24 ans jusqu a demin lol je veut passe mon cap esthetique en candidat libre pour juin 2015 je suisinscrite chez espace concouret tout ceux passe bien j ai trouver 8 semaine de stage merci pour ce forum sympa

Bonjour,
Je m'appelle Vanessa, j'ai 34 ans et j'habite vers Martigues (13).
Je suis PO depuis 2009 et j'ai envie d'apprendre des nouvelles choses et me diversifier.
Je me suis inscrite à l'école Rose Carmin pour passer le BTS Esthétique Cosmétique à distance en 2016. Et je vais m'inscrire en candidat libre pour le CAP en 2015. (au cas où je loupe le BTS...).
Voilà, je suis motivée mais j'espère trouver le temps pour réviser. Je reçois mes premiers cours le 6 Novembre. il me reste à trouver des stages aussi.
Je souhaite à nous toutes, de la motivation, de l'organisation, et la réussite. A bientôt! ;)

Retour