CAP en candidat libre ou école, qui doit passez les matières générales?

Coucou!!!
Jai arreter en troisieme... donc mon niveau est moins haut que le votre :/
alors jai commencer le français.
Et jai aussi choisis mes deux themes pour lhistoire geo
jai le livre matiere general cap il est vraiment bien fait ;)
 
Oui jai appris quasi toute la bio.
J'aimerais finir mes dossiers assez rapidement: vente, hist-geo.

ya encore touute la cosmeto... ca, ca va etre long!!! :D
 
oui ben moi la bio jsui pas encore a la moitié j'arrive pas a apprendre avec ma fille de 9 mois ... et mon conjoint rentre souvent que le week end la il est en vacance donc demain je reprend les cours ;)
 
coucou je me joint a vous je suis du 64 a pau et je suis en école le tresse monte de plus en plus sa approche les examen et encore beaucoup de chose a apprendre si vous avez besoin d'aide je suis la je passe aussi le général .
 
Coucou les filles, je suis bloque jarrive pas a faire mon dossier histoire geo.. G decide faire le sujet nord pas calais mais c pas comment monter le dossier quelqun pourrez maide svp merci
 
Hello, je vais également passer les matières generales. J'ai un niveau 3e avec brevet des collèges. Jespere que ça va suffir comme niveau. Pour les dossiers d'histoire géo comme de vente, des exemples seraient les bienvenus car je ne sais pas par ou commencer. Pour l'histoire géo a-t-on besoin de choisir un thème d'une liste donné chaque année ou ils s'en fichent tant que c'est dans le programme du cap?
 
Bonsoir a tt ,

Pour l'histoire géo il faut:

°choisir un thème pour son dossier
-Sélectionner 3 ou 4 documents correspondant au thème choisi
Etude des document:
PRESENTATION DES DOCUMENT:
conseils:
°Présenter les documents sans évoquer leur sujet
°Ne rien oublier: l'origine du document, sa date, les chiffres utilisés
-Elaboration des la problématique:
conseils:
°La problématique doit être une question
°Elle doit concerner tous les documents, pas seulement un ou deux
EXPLOITATION DES DOCUMENTS A PARTIR DE LA PROBLEMATIQUE
Conseils:
°Il faut faire parler les documents: c'est à dire en retirer les informations les plus importantes
°Il est inutile de tout exploiter (surtout s'il s'agit de chiffres): il faut cibler ce qui est important

ENFIN
Présentation oral du dossier devant un jury (5min de présentation du dossier, 10
 
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais passer mon cap esthétique pour 2014 en candidat libre, j'ai niveau seconde donc j'aurais aussi les matières générales a rattraper. Par contre passez vous par un organisme pour avoir les cours ? Vous parlez souvent de référentiel quelqu'un pourrais m'indiquer ou me procurer celui de 2013 ? Merci beaucoup

Sent from my iPhone using Manucurer
 
J'ai reçu de la documentation pour les cours chez espace concours mais je ne sais pas s'il sont bien ??

Sent from my iPhone using Manucurer
 
J'ai reçu de la documentation pour les cours chez espace concours mais je ne sais pas s'il sont bien ??

Sent from my iPhone using Manucurer

coucou ! un conseil ne prend pas espace concours, les cours sont plus qu'incomplets, il te faut acheter d'autres livres pour les compléter donc je ne pense pas que ce soir la meilleur option! courage!
 
bonjour, je passe ne 2013 aussi, je suis du 35,j'ai réussi mon Daeu A Français et histoire mais pas reconnu dans mon académie donc je dois tout passer, je panique car j'ai pris beaucoup de retard à cause de soucis de santé et d'un déménagement, du coup je me pose la question de préparer les épreuves générales en priorité cette année et la pratique en 2014? Où peut-on trouver la liste des sujets pour l'histoire géographie, et des modèles?Merci par avance et bon courage à toutes.
 
Coucou à toutes!

Je suis très souvent sur les posts du CAP esthétique puisque je me lance aussi dans l'aventure.
N'ayant qu'un niveau terminal ( erreur de jeunesse, je n'est pas voulu aller pour de multiples raisons aux rattrapage bref) je dois passer les matières générales aussi.

Est ce qu'il y en à d'autres dans mon cas? j'ai l'impression d'être la seule.

Merci
Bonjour à toutes

Tout comme vous je dois repasser les matières générales , quand est il pour vous avez vous réussis à faire vos dossiers hist/géo comment trouver les bons sujets à réviser , si vous avez des conseils astuces ( livres ou autres) qui me serait utile je vous remercie .
 
coralie86 : tu passes ton examen pour l'année prochaine , es tu inscrite en école ?
je n'ai pas encore commencé l'hist/géo va falloir que je m'y mette aussi :rolleyes: . Pour le français c'est quoi ou juste à apprendre ? j'ai acheté un livre objectif cap matière générale mais je ne le trouve pas assez complet.Qu'est-ce que vous avez comme bouquins ?
 
Retour
Haut