CAP esthétique °°CFA ou école privé °°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totone
  • Date de début Date de début

totone

°° Esther °°
coucou à toutes !!

voilà tout est dans le titre !! je souhaiterais avoir vos avis, car j'en ai des différents de mes collègues, mais je voudrais avoir ceux de professionnels ,je vous en remercie d'avance ^^

Re : CAP esthétique °°CFA ou école privé °°

Tu veut des avis seulement d'esthéticiennes ou les futurs esthéticiennes peuvent donner leur avis ? ^^

Coucou, je fais mon CAP dans 1 école privée et j'ai plus de possibilité d'être prise ds 1 entreprise... Tous les patrons, à qui j'ai demandé de me prendre en BP, me demandaient dans quelle école je suis et après ma réponse, ils ont dit "ah oui c'est 1 bonne école !"...
A part ça, ma directrice essaie toujours de trouver 1 patron ou un emploi pour ses élèves, même après sortir de l'école, tu peux toujours revenir pour leur demander s'il y a 1 entreprise qui recherche quelqu'un.
Dans une école privée, les élèves sont choisies donc tu verras pas des racailles qui disent tjr des gros mots et qui n'ont aucun respect...
Après ça dépend comment toi tu travailles. Si tu es ds 1 bonne école et que tu travailles pas, ça sert à rien...

Boubou a très bien résumer l'avantage du privée. je rajouterais en plus que quand tu est en Cfa c'est forcément en alternance et par conséquent si tu bosse dans un séphora ou yves rocher ba niveau pratique c'est loin d'etre top.

par contre en cfa c'est gratuit et tu est rémunérée. Mais de toute maniere trouver un patron pour un cap c'est limite impossible voila pouquoi la plupart vont dans le privée, il y a pas le choix.

Disons que c'est bien de faire le cap en privée puis après de faire le bp vu que c'est en alternance. Tu auras les 2 expérience.

ok! d'accord! mais ce n'est pas pour moi mais pour ma fille , elle voudrait entrer en école d'esthétique l'année prochaine après sa 3ème, vous llaez dire que je mis prend de bonne heure mais au moins je saurai ou la diriger ^^ je regardais les écoles près de chez moi il y a EMA de belfort qu'en pensez vous ?? quelqu'un connait ??

L'école ema a une très bonne critique. Il parait que se sont des écoles strictes et qu'elles ont de bon prof.

Par contre prépare des économies car ta fille devras suivre le cap classique en 2 ans ( quand on a un bac comme moi on peut le faire en 1ans) ce qui veut 4100 euros pas ans sans compter le matériel...

et qu'est ce qui est le mieux ,faire un CAP après la 3ème ou aller jusqu'au BAC général et entrer en école esthétique après ??

et qu'est ce qui est le mieux ,faire un CAP après la 3ème ou aller jusqu'au BAC général et entrer en école esthétique après ??

Euh sincérement si ta fille sait ce qu'elle veut autant qu'elle commence direct. Meme si j'ai adorer aller au lyçée étudier la philosophie et la littérature ( Bac L) et que mine de rien j'ai acquis de la maturité j'ai quand meme 3 ans de retard par rapport a un cursus normal dans l'esthétique.

De plus n'oublie pas que si elle va en BP après le cap les employeurs regarde l'age car en fonction il payent plus ou moins cher. Donc etre trop agée peut etre un désavantage, moi j'ai la chance de n'avoir jamais redoubler et d'etre née en fin d'année par conséquent je commencerais mon bp a 20 ans ce qui est encore jouable.

Par contre si son but "ultime" est d'intégrer un bts esthétique ( diplome très difficile je précise...) là il vaut mieux qu'elle est un bac S vu toute les matirères scientifiques en bts.

Pour finir j'espere que ta fille a de bonnes notes dans les matières scientifiques car elle en a pas mal au cap ^^

elle a 13 en physique et 12 en math
au 1er trimestre ella avait 17.67 une grosse chute au 2ème

et ils te prennent suivant tes moyennes générales ou non faut il s'inscrire longtemps en avance pour ces écoles privés

les maths en s'en fichent en esthétique ^^ Par contre physique c'est bien, faut pas qu'elle est moins. car elle auras de la biologie, de la cosmétologie, de la dermatologie et de la physique-chimie.

Nan pas besoin, tu 'inscrit dans l'année de la 3eme simplement.

je te remercie sincèrement de tous tes renseignements que tu m'as fourni ^^ et à bientot:)

Encore une petite chose, il faut que ta fille aime bien apprendre (par coeur si possible) car on aura beaucoup de pages à apprendre presque tous les jours... Surtout dans une école privée, ils veulent de la réussite des élèves ;) .

coucou,

moi je le passe à l'école de nancy sinon ya une école à contrex et la pas besoin de payer tres cher.... voilou

Retour