CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début

loulou91

Membre récent
Bonjour à toutes !

Nouvelle dans le fofo, j'ai décidée de passer mon cap esthétique pour l'année 2013. Je me suis inscrite à espace concours il y a quelques jours et je suis impatiente de recevoir mes cours !!!!!!

Je voulais avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, passé l'âge de 30 ans environ se sont tournées vers ce merveilleux métier, leurs expériences, enfin je veux tout savoir ! lol !

En parallèle, je vais me perfectionner aussi en PO, pour pouvoir ainsi, dès l'optention de mon cap proposer un éventail de soins beauté. J'ai déjà un milliard d'idée pour développer tout ça et suis pressée que ça débute !

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et espère me faire pleins de copines ici !!!!! :)

Bonjour loulou91, moi je vais avoir 43 ans et dès septembre 2012 je rentre en formation pour passer un CAP esthétique en juin 2013....au départ j'ai pensé que j'étais trop "vieille" puis au final..mince y'a pas d'age. Je me suis aussi reconverti dans la PO, je débute tout doucement mais surement. Voilà, tu n'es pas seule :)

Bonjour et bienvenue parmi nous
Ici , tout plein de conseils , astuces et infos
n'hésites pas à poser toutes tes questions dans les rubriques concernées ou à utiliser la fonction "rechercher" en haut
Bonne visite sur le forum
à bientôt
Isa

Bonjour loulou91, moi je vais avoir 43 ans et dès septembre 2012 je rentre en formation pour passer un CAP esthétique en juin 2013....au départ j'ai pensé que j'étais trop "vieille" puis au final..mince y'a pas d'age. Je me suis aussi reconverti dans la PO, je débute tout doucement mais surement. Voilà, tu n'es pas seule :)

Cool ! Alors si tu le veux bien on pourrait s'entraider et se soutenir !!!! C'est quoi ton parcours? Et que penses tu faire lorsque tu auras ton cap et que tu seras plus calée en PO? Tu penses te mettre à ton compte???? En tout cas cela fait plaisir d'avoir une future "collègue" dans la même situation que moi !!! Bibi !!!!:fier:

Super....entraidons alors ;)...J'ai un CAP de secrétaire, j'ai travaillé quelques temps dans ce domaine, puis le secteur étant ultra bouché je n'ai pas réussi à m'y faire une place et je t'avouerais que cela m'a bien arrangé!!! Ensuite des boulots saisonniers à droite à gauche et des ménages...et biensur j'ai élevé mes enfants :)....Etant donné que j'aime tout ce qui touche à la beauté, je me suis tout naturellement dirigé d'une part vers la PO (d'abord gel et là tout récemment résine) et d'autre part vers l'esthétique. Lorsque j'aurais mon CAP ( et tu l'auras aussi ;)) je pense faire du domicile, je ne pense pas ouvrir un institut..
Je suis ravi de faire ta connaissance...nous allons nous soutenir et réussir.:fier:
Bisous :D

Super....entraidons alors ;)...J'ai un CAP de secrétaire, j'ai travaillé quelques temps dans ce domaine, puis le secteur étant ultra bouché je n'ai pas réussi à m'y faire une place et je t'avouerais que cela m'a bien arrangé!!! Ensuite des boulots saisonniers à droite à gauche et des ménages...et biensur j'ai élevé mes enfants :)....Etant donné que j'aime tout ce qui touche à la beauté, je me suis tout naturellement dirigé d'une part vers la PO (d'abord gel et là tout récemment résine) et d'autre part vers l'esthétique. Lorsque j'aurais mon CAP ( et tu l'auras aussi ;)) je pense faire du domicile, je ne pense pas ouvrir un institut..
Je suis ravi de faire ta connaissance...nous allons nous soutenir et réussir.:fier:
Bisous :D

Coucou Material girl ! Je suis très touchée par ton message et je te retourne la même chose, je suis sûre que tu vas avoir ton CAP haut la main !!!! Et, le truc marrant c'est que moi aussi j'ai un CAP/BEP CAS, donc secrétariat, j'ai été assistante de direction, ensuite conflit avec mon employeur (je t'expliquerai à l'occase...) et effectivement milieu bouché quand même.... J'ai galérée un peu et ensuite j'ai fait de l'aide à domicile (je suis toujours en poste pour l'instant mais en arrêt maladie, grosse arnaque la boite ou je suis, pareil je te raconterais à l'occase ! ;)). Depuis toujours je suis attirée par ce domaine qui est la beauté mais je considère que pour être crédible auprès d'une future clientèle rien ne vaut un diplome !!!!
Et tu passes les matières générales ou pas? Moi non car j'ai le cap/bep (diplomes obtenus)

Moi non plus pas de matières générales..C COOL!!!!!!! Mon CAP s'appelle ESAC( Employée des Services Administratifs et Commerciaux), il me semble qu'il n'existe plus(enfin pas sûre)....Tu prépares ton CAP en formation adulte ou par correspondance. On s'échangera nos impressions, nos difficultés, nos forces aussi...et on fêtera ensemble notre réussite....puisque nous allons réussir :D

Moi non plus pas de matières générales..C COOL!!!!!!! Mon CAP s'appelle ESAC( Employée des Services Administratifs et Commerciaux), il me semble qu'il n'existe plus(enfin pas sûre)....Tu prépares ton CAP en formation adulte ou par correspondance. On s'échangera nos impressions, nos difficultés, nos forces aussi...et on fêtera ensemble notre réussite....puisque nous allons réussir :D

N'empêche déjà de pas avoir les matières générales à passer, ça va nous permettre de plus être axée sur la pratique ! Par contre L'ESAC non connait pas ! lol ! Tant que ça te permet de pas passer les matières générales moi ça me va ! :D
Pour les cours je le fais par correspondance avec espace concours et donc examens en juin 2013.... Et carrément qu'on va s'entraider, se soutenir et fêter notre réussite !!!! C'est désormais obligatoire ! lol ! et toi comment se passe ta formation? Par correspondance? Ecole?

Oui comme tu dis, pas de matières générales c génial!!! Alors moi ce sera en formation adulte, un centre privé. J'aurais des cours les jeudi et vendredi toute la journée et le samedi de la pratique. Ce sera vraiment défini en septembre. Cela me permets de pouvoir continuer à bosser, et, continuer les formations PO. Que toi ou moi ayons un souci de compréhension ou autre on pourra se joindre et voir tout ça ensemble.

Oui comme tu dis, pas de matières générales c génial!!! Alors moi ce sera en formation adulte, un centre privé. J'aurais des cours les jeudi et vendredi toute la journée et le samedi de la pratique. Ce sera vraiment défini en septembre. Cela me permets de pouvoir continuer à bosser, et, continuer les formations PO. Que toi ou moi ayons un souci de compréhension ou autre on pourra se joindre et voir tout ça ensemble.

Oui avec plaisir ! Mais comment tu as trouvée cette école? C'est l'afpa?

C'est le bouche à oreille. C'est un tout petit centre qui a ouvert il n'y a pas très longtemps. Nous serons 4 filles en esthétique et 6 filles en coiffure, répartie dans deux salles différentes. Le fait d'être si peu nombreuse me laisse à penser que du coup la formatrice aura bien plus de temps à consacrer à ses "élèves", et, ça me rassure.

C'est le bouche à oreille. C'est un tout petit centre qui a ouvert il n'y a pas très longtemps. Nous serons 4 filles en esthétique et 6 filles en coiffure, répartie dans deux salles différentes. Le fait d'être si peu nombreuse me laisse à penser que du coup la formatrice aura bien plus de temps à consacrer à ses "élèves", et, ça me rassure.

ah oui je suis d'accord avec toi, elle aura plus de disponibilité je pense pour chacune d'entre vous. Et elle est payante cette école?

Coucou, bientôt 45 ans et je me suis lancée également dans une formation CAP ESTHETIQUE que je passerais en 2012, secrétaire comptable (en poste actuellement) je galère en ce moment et me pose beaucoup de questions. L'esthétique est une passion pour moi, j'ai mon diplôme de prothésiste ongulaire passée en 2007 et je fais actuellement un perfectionnement de prothésiste ongulaire chez SO NAILS. Le probléme actuel, c'est que je ne peux pas quitter mon emploi (besoin financier) et que j'ai 6 semaines de stages obligatoire que je ne sais pas comment effectuer.Je passe ma formation au Centre Européen de formation. Que de questions que je me pose et qui reste sans réponse........

Hooo que oui :mad: !!! 3500euros+environ 700euros de matériel esthétique+280 euros pour le certificat UV qui est obligatoire, sans cela pas de CAP...il est évident en ce qui me concerne que j'ai demandé une facilité de paiement. J'ai cherché beaucoup d'école aux alentours de chez moi, les prix sont équivalent voir parfois bien plus cher

Coucou, bientôt 45 ans et je me suis lancée également dans une formation CAP ESTHETIQUE que je passerais en 2012, secrétaire comptable (en poste actuellement) je galère en ce moment et me pose beaucoup de questions. L'esthétique est une passion pour moi, j'ai mon diplôme de prothésiste ongulaire passée en 2007 et je fais actuellement un perfectionnement de prothésiste ongulaire chez SO NAILS. Le probléme actuel, c'est que je ne peux pas quitter mon emploi (besoin financier) et que j'ai 6 semaines de stages obligatoire que je ne sais pas comment effectuer.Je passe ma formation au Centre Européen de formation. Que de questions que je me pose et qui reste sans réponse........
Coucou MALOUTE heureuse de t'avoir parmis nous !!!! Tu voulais dire que tu passe ton cap en juin 2013 non? Et dis nous tu galères sur quoi exactement? Que se passe t'il? Dis nous le soucis, à plusieurs on pourra peut être trouver une solution ! :)

Bienvenue Maloute!!! oui à plusieurs on va pouvoir t'aider. Ton souci ce sont tes 6 semaines, c clair que ce n'ai pas évident!!!!! Nous allons y réfléchir :confused:

Hooo que oui :mad: !!! 3500euros+environ 700euros de matériel esthétique+280 euros pour le certificat UV qui est obligatoire, sans cela pas de CAP...il est évident en ce qui me concerne que j'ai demandé une facilité de paiement. J'ai cherché beaucoup d'école aux alentours de chez moi, les prix sont équivalent voir parfois bien plus cher

ouah !!!!! ça fait un sacré budget !!!!!! gloups ! ¨Par contre je ne connais pas cette histoire de certificat UV?????? Comme quoi tu m'apprends quelque chose !!!!! Tu es sûre de ça?
Vu ce que tu vas investir je suis encore plus persuadée que tu l'auras ton CAP !!!!!!

D'après le directeur du centre oui, c obligatoire!!!!! Je me renseignerais ailleurs mais bon, lui n'a rien à y gagner puisque ce certificat se passe à la chambre des métiers de ma région, et, c à eux que je donne les 280 euros!! J'ai intérêt à l'avoir ce "satané" diplome...oui oui je l'aurais :)

D'après le directeur du centre oui, c obligatoire!!!!! Je me renseignerais ailleurs mais bon, lui n'a rien à y gagner puisque ce certificat se passe à la chambre des métiers de ma région, et, c à eux que je donne les 280 euros!! J'ai intérêt à l'avoir ce "satané" diplome...oui oui je l'aurais :)

Je suis un peu étonnée pour cette histoire de certificat mais je me renseignerais de mon côté aussi.... Mais pour ton cap, tu dois quand même faire la démarche de t'inscrire à l'académie dont tu dépends non? C'est l'académie qui valide le cap comme diplome d'état !

Retour