Bonjoir les filles,
Je viens vous apporter mon témoignage pour vous soutenir et vous conforter dans votre choix de réorientation:
j'ai 40 ans tout comme vous, mais moi je me suis réorientée il y a maintenant 4 ans. j'étais secretaire médicale, puis secretaire de direction. je sors d'un cursus bac general SCIENTIFIQUE, et j'ai fait ce metier pendant de nombreuses années par dépit.
depuis toute jeune j'adore tout ce qui touche à la beauté..
et à mes 35 ans mes enfants etant devenus grand je me suis dit ; laurence il est temps que tu fasse ce que tu aime..
j ai alors negocié un licenciement pour pouvoir toucher les assedic, et me suis inscrite pour un an de CAP ésthetique (dispensée comme vous des matières générales).
je n'ai jamais été aussi brillante en classe!!!
au premier rang tout le temps!! 18 de moyenne partout (sauf en dessin lol) 15/16 en pratique. je revivais!!!
c etait cependant pas évident de concilier les cours, les stages en entreprise et le quotidien de la maison.. les enfants, leur problemes d'ados etc...
bref j'ai obtenu mon cap avec briot, et comme je l avais pressentie durant mon année de formation j etais attirée par l'onglerie..
des juillet mon cap en poche je me suis mise à faire des formations qualifiantes (PO, massages, soins corps, maquillage permanent, extension de cils, extensions de cheveux car avec 1 cap on ne sais pas faire grand choses!! c est vraiment juste les bases...) mais comme toutes ces formations sont tres cheres, je me suis mise à mon compte des le mois de janvier suivant en micro societe, ce qui m a permis de me faire financer toutes mes formations par le FAFCEA, c est un organisme auquel cotisent les micros et qui nous donne droit à 150h de formation par an!!! gartos!!!!!
le pied!!!
je me regale depuis, car je veux etre toujours à la pointe de la technologie je suis assez perfectionniste, et je crois que mes clientes aiment ca..lol.
donc je me perfectionne 2 fois par an au maquillage permanent, aux extension de cils et au nail art.
vous pouvez si vous le souhaitez regarder soit ma galerie sur manucure soit mon facebook en tapant lolonails2205.
j ai mis environ 1 an sans faire de pub juste avec le bouche a à oreille à me faire une tres bonne clientele. durant ces 1 an je faisais du domicile, mais à nos ages, on attrape vite mal au dos à trimbaler tout le bardin necessaire !!!
alors apres ces 1 an, j ai installé une cabine à mon domicile puis une autre dans l hotel de mon mari..
ca me fait 2 types de clientele.
je gagne tres bien ma vie aujourdhui.
pour reussir, il faut etre gentille, altruiste, propre, serviable (car les clientes sont tres exigentes en estetique) et rigoureuse .
je suis depuis 1 an formatrice moi meme en prothese ongulaire et je forme donc des PO
je vous encourage donc à continuer vos efforts, quand on donne de soi, on finit toujours par recevoir et notre travail paye un jour ou l autre.
biz à vous et si vous avez des questions surtout n hesitez pas