CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Merci Emmi hihi je me retrouve dans ce que tu dis, tu es plus positive sur le statut moi je parle de mon beau cerceuil en bois avec ma plaque marqué en doré "fonctionnaire" wouuaaaa, les gens sont persuadés que je touche quelques choses, que je me présente n'importe où un poste me sera offert mais pas du tout.... Dans mon cas j'ai demandé à ma drh si elle avait une solution (j'ai tenté de la prendre par les sentiments... Que ça faisait 4 ans que je ne touchais plus de salaire, que c'était très dur à 4 sur le seul salaire de mon mari etc...) bref un mur même pas une réponse je n'ai eu que l'accusé réception de mon maïl. Côté ambiance au travail c'était pareil, tu connais surement le soucis du personnel dans les hopitaux et bien ce n'est pas mieux derrière les soignants.... Bref ce n'était pas non plus ma vocation à la base mais je suis du genre à m'investir dans ce que j'entreprend et prendre le positif là où il est (même si ça m'en a rendu malade de me voiler la face si tu savais à quel point) puis là c'est vrai que je suis très soutenu par mon mari, il voit ma motivation et je suis comme toi dans le rêve d'un BP en alternance après le CAP je rêve de bien-être car je désire le changement du tout au tout être au plus proche de ce que je suis réellement et des gens et enfin leur apporter quelques choses :-)))
En tout cas, crois en toi, ne sait on jamais pour moi tout était tracé autrement et là un coup du sort dans le positif enfin ! Je te souhaite le meilleure :-) bon week end

Merci Emmi hihi je me retrouve dans ce que tu dis, tu es plus positive sur le statut moi je parle de mon beau cerceuil en bois avec ma plaque marqué en doré "fonctionnaire" wouuaaaa, les gens sont persuadés que je touche quelques choses, que je me présente n'importe où un poste me sera offert mais pas du tout.... Dans mon cas j'ai demandé à ma drh si elle avait une solution (j'ai tenté de la prendre par les sentiments... Que ça faisait 4 ans que je ne touchais plus de salaire, que c'était très dur à 4 sur le seul salaire de mon mari etc...) bref un mur même pas une réponse je n'ai eu que l'accusé réception de mon maïl. Côté ambiance au travail c'était pareil, tu connais surement le soucis du personnel dans les hopitaux et bien ce n'est pas mieux derrière les soignants.... Bref ce n'était pas non plus ma vocation à la base mais je suis du genre à m'investir dans ce que j'entreprend et prendre le positif là où il est (même si ça m'en a rendu malade de me voiler la face si tu savais à quel point) puis là c'est vrai que je suis très soutenu par mon mari, il voit ma motivation et je suis comme toi dans le rêve d'un BP en alternance après le CAP je rêve de bien-être car je désire le changement du tout au tout être au plus proche de ce que je suis réellement et des gens et enfin leur apporter quelques choses :)))
En tout cas, crois en toi, ne sait on jamais pour moi tout était tracé autrement et là un coup du sort dans le positif enfin ! Je te souhaite le meilleure :) bon week end
bonjour
moi aussi je voudrais me joindre a vous j ai 42 ans ;et je rentre le 06 sept pour une reconversion cap d un an esthétique;j ai été licencié en mars pour économiqe j étais vendeuse depuis 28 ans j ai commencé depuis l age de 14 ans en pré apprentissage et je suis resté dans le meme magasin depuis 28 ans ,donc je rentre en ecole privée ,payé par pole emploi car j avais pris le contrat sécurisé proféssionel ;j ai juste la malette de 1200, 00euros et l inscription et la tenue a ma charge,ma fille est aussi en esthétique mais pour 3 ans car elle est en bac pro ;et nous aimerions par la suite ouvrir un institut ensemble ,mais par un premier temps, si j ai mon cap est de faire des formations en plus po et massage corp ,pour ensuite faire a domicile ,enfin j esperes réussir car l école date de 24 ans ouille ouille ;voila bonne journée

Oh c'est un beau projet ça d'ouvrir un institut avec sa fille ! Bonne chance dans cette aventure !
Sans indiscrétion tu es de quelle région et dans quelle école vas-tu faire cette formation ?

Dites les filles, j'ai parcouru le forum et je me pose la question de passer le cap en correspondance avec le Centre Européen de Formation. Cela me permettrait de continuer à bosser à côté, mais pour la pratique j'ai un peu peur de mal apprendre. Il faudrait que je convainque la cousine de mon chéri qui est esthéticienne de bien vouloir m'aider pour les cours de pratique.
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir
Je me permet d'intervenir.
Tout d'abord félicitation pour votre courage c vrai que ce n'est pas évident de se reconvertir professionnellement et encore moins de reprendre des cours à nos âges. Mais ce n'est pas impossible d'ailleurs plusieurs filles l'ont prouvé sur ce forum. Je suis dans votre cas j'ai 37 ans et je me lance dans le cap pour juin 2013 avec des projets comme les vôtres. Personnellement j'ai pris des cours avec une prof présente sur le forum pour avoir la motivation d'avancer. C bcp moins cher qu'une école et tout aussi bien voire mieux car ces 2 dernières années elle a obtenu 100% de réussite au cap avec ses élèves. En espérant que je ne ferais pas baisser son pourcentage l'an prochain lool
Emmy n'hésite pas à aller fouiller sur les posts cap 2012 et cap 2013. Et même celui de 2011, il y a énormément d'infos sur les différents centres.
Voilà en attendant je vous souhaite à toute une bonne continuation et de très bonnes révisions :-)

Bonjour, je découvre votre forum et je découvre que je ne suis pas la seule à tenter une reconversion ! J'ai 47 ans, je suis fonctionnaire, et me dire que je dois encore faire ce boulot une douzaine d'années me déprime ! Mon objectif est de devenir psycho-socio-esthéticienne. Il faut déjà que je commence par le CAP d'esthé. Comme je ne peux pas quitter mon boulot, je vais le préparer par correspondance. Je vois ci-dessus que espace concours n'est pas le top. Est-ce que vous avez un avis sur Karis Formations ?
merci

Bonjour les filles,

Je me joins à vous, j'ai 38 ans et prépare le CAP esthétique par correspondance, comme j'ai un travail, je suis à la recherche d'un stage dans un institut, je pense qu'il se déroulera pendant les vacances scolaires et un samedi sur 2, ça reviendra à 6 semaine de stage, pour ma part, le stage n'est pas obligatoire mais je pense qu'il est indispensable pour réussier les épreuves pratiques !
Ma fille a 12 ans et j'ai un BTS MUC, cette formation est dans le but de me mettre à mon compte quand ma fille sera autonome. Je suis actuellement assistante de direction mais ça n'est pas une vocation.

Bienvenue à toi VEROG123 ! Et bien nous sommes quelques unes à avoir été dans le secrétariat:) ! Mais comme tu le dis, le métier de l'esthétique est une vocation et avec un peu d'imagination, il y a tellement de possibilité dans ce milieu là ! Tu prépares l'examen pour l'année 2013 c'est ça?
Bonjour vero123, avec quel organisme prépares tu ton CAP par correspondance ?

Bonjour, je découvre votre forum et je découvre que je ne suis pas la seule à tenter une reconversion ! J'ai 47 ans, je suis fonctionnaire, et me dire que je dois encore faire ce boulot une douzaine d'années me déprime ! Mon objectif est de devenir psycho-socio-esthéticienne. Il faut déjà que je commence par le CAP d'esthé. Comme je ne peux pas quitter mon boulot, je vais le préparer par correspondance. Je vois ci-dessus que espace concours n'est pas le top. Est-ce que vous avez un avis sur Karis Formations ?
merci

Coucou
Si je peux me permettre jai eu les cours de karis et je nai pas du tout aimé car beaucoup trop chargés et on ne sait pas ce qui est reellement au programme ou non en plus je trouve cela tres cher
En revanche, je suis actuellement en formation chez Martinebeauty comme beaucoup de filles ici et j'en suis ravie, les cours suivent à 100% le referentiel, le professeur est à l'ecoute et repond extremement vite aux questions, et vraiment beaucoup moins cher.
depuis 2années elle a 100% de reussite aux examen.
si tu veux le lien voici http://www.martinebeauty.com/Cours-desthtique-en-ligne(2458197).htm
A bientot!

Bon bin ça y est je me suis inscrite au CEF pour préparer le CAP par correspondance !! Du moins par internet ! J'espère que je ne vais pas le regretter !!

non, c'est bon j'ai trouvé ce que voulait dire CEF !
et le CNED ? est ce qu'il y a des témoignages ?
Non pas, annelaure, que je ne veuille pas aller chez martinebeauty, mais comme je vais essayer de faire prendre en charge ma formation par mon employeur, je pense qu'il faut un organisme agréé.

pour toute celle qui ce lancent tenter vous n'avez rien a perdre au contraire vous y gagnerez a apprendre les produits de cosméto a comprendre le systéme du corps humain , perception de froid ,, la transpiration , les différentes types de peaux

j'ai passé en candidat libre j'ai échoué mais je retente l'année prochaine je dois repasser la vente et la pratique pour vous dire que l'esthétique me plait j'adore et j'adore pratiqué pratiqué ayant quelque modéles l'envie de pratiqué trés souvent me plairais bien les esthéticiennes diplomé quelle chance quelle ont a pratiqué et pratiqué sur la clientéle o

vous pouvez trés bien travaillé a coté et préparer son cap esthétique si il a du soutien et de l'aide pour la pratique d'une proffessionelle voila le clé de la reussite pour le cap esthétique

il a eut en 2011 ou 2012 des filles qui ont passé leur cap en travaillant a coté rien n'est impossible le tout est question d'organisation

Bienvenue à toi VEROG123 ! Et bien nous sommes quelques unes à avoir été dans le secrétariat:) ! Mais comme tu le dis, le métier de l'esthétique est une vocation et avec un peu d'imagination, il y a tellement de possibilité dans ce milieu là ! Tu prépares l'examen pour l'année 2013 c'est ça?
Oui, je passe l'examen en 2013, j'ai trouvé un stage chez Douglas, je suis inscrite à Espace Concours et je vais faire un stage pratique d'une semaine chez Martine Beauty à Londres.

pour toute celle qui ce lancent tenter vous n'avez rien a perdre au contraire vous y gagnerez a apprendre les produits de cosméto a comprendre le systéme du corps humain , perception de froid ,, la transpiration , les différentes types de peaux

j'ai passé en candidat libre j'ai échoué mais je retente l'année prochaine je dois repasser la vente et la pratique pour vous dire que l'esthétique me plait j'adore et j'adore pratiqué pratiqué ayant quelque modéles l'envie de pratiqué trés souvent me plairais bien les esthéticiennes diplomé quelle chance quelle ont a pratiqué et pratiqué sur la clientéle o

vous pouvez trés bien travaillé a coté et préparer son cap esthétique si il a du soutien et de l'aide pour la pratique d'une proffessionelle voila le clé de la reussite pour le cap esthétique

il a eut en 2011 ou 2012 des filles qui ont passé leur cap en travaillant a coté rien n'est impossible le tout est question d'organisation

Oui tu as raison tout est question d'organisation. Je compte le passer en 2014, ça me fait deux années scolaires pour le préparer. La première année risque d'être compliquée : mon boulot de prof, 5 classes à gérer, les cours et corrections à faire, mais au moins j'aurai mes congés pour faire des stages. Et à côté encore les révisions, les cours de pratique à prendre au près d'une amie esthéticienne... Et mes entraînements pour la prothésie ongulaire ...
Mais je suis motivée à fond !! Il faudra que je me fasse un emploi du temps béton et m'y tenir !! Je sens que mon homme devra me servir de cobaye pour les soins du visage, ainsi que ma mère,ma soeur et ma meilleure amie !!

Bon du coup je vais devoir me faire déjà la liste des bouquins à acheter pour réviser...

Retour