CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles si vous avez besoin d'aide pour votre dossier vente, je peux vous aider si nécessaire.
Bien à vous.

Bonjour,
Moi je viens d'avoir 39 ans et je suis presque décidée m'inscrire pour passer le CAP en candidat libre.
Je suis en poste actuellement et je vais devoir tout goupiller pour que je puisse cumuler stages pratiques et travail actuel...le tout avec deux petites têtes blondes c'est pas gagné mais on y croit (ou presque ;))
Je voulais avoir des avis sur la formation à distance avec espace concours . Les cours sont ils bien formulés? Faut il compléter pour d'autres livres (Précis d'esthétique, ...?)
Merci pour vos réponse et à bientôt
Isabelle

Bonjour,
Moi je viens d'avoir 39 ans et je suis presque décidée m'inscrire pour passer le CAP en candidat libre.
Je suis en poste actuellement et je vais devoir tout goupiller pour que je puisse cumuler stages pratiques et travail actuel...le tout avec deux petites têtes blondes c'est pas gagné mais on y croit (ou presque ;))
Je voulais avoir des avis sur la formation à distance avec espace concours . Les cours sont ils bien formulés? Faut il compléter pour d'autres livres (Précis d'esthétique, ...?)
Merci pour vos réponse et à bientôt
Isabelle

Bonjour IsaP77,

Je te déconseille fortement la formation Espace Concours car les cours sont incomplets, trés mal écrits et bourrés de fautes.
Une de mes éleves de l'année derniere m'avait envoyé certains de ses cours (car elle avait leur cours avant de prendre les miens) et je peux te dire que ce que j'ai lu était vraiment choquant!
Je te souhaite bonne continuation dans ton projet.
Il faut savoir que une bonne partie de mes éleves ont plus de 35 ans et la plus agée a 46 ans. Donc il n'y a pas d'age pour se reconvertir.

A bientot.

Super félicitation!!!! Effectivement les résultats sont arrivés et montrent que tout est possible si on a la foi et le courage, j'ai 44 ans et je viens moi aussi témoigner que j'ai eu mon Cap Esthétique Session 2012. Foncer.....Et donnez vous les moyens de la réussite. Bonne chance à toutes celles qui veulent se lancer dans ce parcours.

Coucou les filles, j'ai 26 ans ayant eu mon cap et bp esthetique ayant trois d'experience professsionnelle en tant qu' estheticienne je me met a votre disposition pour vous aider si vous avez des difficultés en theorie ou bien en pratique .
Pour celle qui serait sur carcassonne et alentours je peux donner des cours à domicile ou chez moi .
N'hesitez pas à demander si vous avez besoin .
Diplôme et notes obtenues si vous le souhaitez .
Bisous Mélanie

bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans ce forum...
j'ai 42 ans et je me lance dans une formation avec Espace-concours.
j'attend mes premiers cours avec impatience...
j'ai un cap de coiffure mais je préfère l'esthétique alors retour à la case départ....

bonjour à toutes,

Je suis nouvelle dans ce forum...
j'ai 42 ans et je me lance dans une formation avec Espace-concours.
j'attend mes premiers cours avec impatience...
j'ai un cap de coiffure mais je préfère l'esthétique alors retour à la case départ....
Apparemment espace concours c est une réelle catastrophe, beaucoup d erreur et d incohérence dans les cours. Beaucoup de filles ont témoigné en négatif sur cet organisme qui certes est bon marché mais apparemment pas sérieux

d ailleurs si tu tapes espace concours dans le moteur de recherche du forum tu pourras lire que les cours sont vraiment très légers. Meme les profs du forum y ont relevé des erreurs donc si tu n est pas encore inscrite evite!!!

Moi jai juste eu quelque cours apres vu que ct assez long au nivrau reponse . Jai passer mon cap sans organisme sans rien avc des cours d autre filles que jai acheter et voila.

Moi je l ai fait avec martinebeauty du forum et je regrette pas car elle m a beaucoup soutenue et c est grâce a elle si aujourd hui j ai mon cap! Mais du coup pas eu de frais en livres et ces cours sont bons marché donc je regrette pas! Mais c est sur qu a choisir entre espace concours et les livres je choisirais les livres. Mais pas n importe lesquels non plus lol

ok, merci les filles de vos précieux conseils!
j'ai acheter plusieurs bouquins pour me former en plus d'Espace-concours...
Apparemment toutes les écoles par correspondance n'ont pas de bons écho! Donc j'ai pris la moins chère vu qu'en Guadeloupe ce n'est pas mieux!
Désolée pour les réponses un peu tardives, il y a 6 heures de décalage horaire..

Moi je l ai fait avec martinebeauty du forum et je regrette pas car elle m a beaucoup soutenue et c est grâce a elle si aujourd hui j ai mon cap! Mais du coup pas eu de frais en livres et ces cours sont bons marché donc je regrette pas! Mais c est sur qu a choisir entre espace concours et les livres je choisirais les livres. Mais pas n importe lesquels non plus lol
Coucou, une question toute bête...les cours de Martinebeauty sont ils en anglais ou en français; vu que le site est anglais

Coucou, une question toute bête...les cours de Martinebeauty sont ils en anglais ou en français; vu que le site est anglais

J'arrive un peu tard car Jessica8883 t'a déja répondu, mais c'est vrai que je vis en Angleterre mais j'enseigne en francais, et tous mes cours sont en francais.

D'ailleurs je ne prépare qu'aux examens francais, car je les connais trés bien. Par contre je ne prépare pas aux examens anglais du fait que je ne connais pas le programme en détail (qui est d'ailleurs trés différent de celui de la France).

Retour