Cap Esthétique à Peyrefitte (Lyon) - 2011/2012.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kary79
  • Date de début Date de début
Re,
Ah mais tu passes ton bac?! Donc tu veux faire quoi, un bts esthetique? Parce que si c'est ca, tu as le droit à une bourse

Oui je passe mon bac mais je peut pas aller en BTS parce que j'ai aucune notion en Esthétique et on ma conseiller de faire un CAP en 1 an d'abord et après si j'ai eu mon BAC ST2S je passe direct en BTS Esthétique.

@je te conseillerai de passer par le cap en 1 an Meli38 que tu ait ou pas ton bac. Avec la réforme bcp moins de pratique...A part si c'est seulement le côté vente qui t'intéresse ! ( moi, je me suis inscrite pour le bts est sincèrement la réforme ferme les portes si tu veux travailler en institut. Donc, je change pour le cap :) )

Concernant les aides pour l’École , alors as tu pensé à un emprunt à la banque ? c'est facilité pour les jeunes bacheliers, et puis tu rembourses petit à petit... Beaucoup font comme ça, car j'avoue le prix de l'école n'est pas donnée pour ce que c'est !

Oui oui c'est ce que je vais faire, je visite le lycée samedi et je m'inscrirai après je verrait pour pouvoir le payer mais faut absolument que je rentre pour faire le métier que je veux faire =) Mes parents vont prendre rendez vous avec leur banque pour voir s'il peuvent payer direct ou s'il faut faire un prêt mais j’espère toucher la bourse ou une aide de se genre, sa m'aiderai beaucoup =)

Retour