CAP esthétique 1 an

redken54

Membre récent
Bonjour tout le monde, voilà pour la rentré 2012 je compte rentrer dans une école d'esthétique (actuellement je passe un bac L). Voilà j'hésite entre deux solutions: soit aller directement en BTS esthétique soit faire un CAP esthétique en 1 ans. Mais j'ai une question: est ce que après le Cap en 1 ans je peux aller directement en BTS ou est ce que je suis obligée de faire le BP en 2 ans?

Voilà bisous tout le monde ! :)
 
Re : CAP esthétique 1 an

En aucun cas tu n'es obligée d'avoir un BP pour aller en BTS.

Tu peux aller en BTS directement mais si ce sont les soins qui t'intéressent je te conseille de faire un CAP en 1 an et aprés tu pourras faire le BTS.

Le BTS c'est plutot pour les postes a responsablités (direction d'un institut, technico-commerciale, professeur...) donc ce n'est pas forcément le diplome nécessaire pour etre esthéticienne.

Tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Re : CAP esthétique 1 an

Donc si je vais en Cap 1 ans après je fais directement un Bts? Et faut obligatoirement avoir le bac pour aller en BTS?
Merci pour ta réponse :).
 
Re : CAP esthétique 1 an

Donc si je vais en Cap 1 ans après je fais directement un Bts? Et faut obligatoirement avoir le bac pour aller en BTS?
Merci pour ta réponse :).

Légalement tu n'es pas obligée d'avoir le bac pour aller en BTS mais niveau bac (tu as fait les études jusqu'au bout mais tu as raté le bac).

Toutefois je te conseille de bien travailler pour obtenir ton bac car le BTS est un diplome trés demandé et certaines écoles prennent les meilleures éleves. Certaines ne prennent pas si le bac n'a pas été obtenu.
 
Re : CAP esthétique 1 an

D'accord merci pour ta réponse. Oui je vais tout faire pour avoir le bac, ça serait bête d'aller jusqu'au bout et en fin de compte ne pas l'avoir.
 
En sachant que si tu fait le BTS a la fin de la première année de BTS tu peux passer le CAP esthétique cosmétique ...
 
Coucou, oui je sais mais ca y est j'ai trouvé une école qui fait la Prépa Bts donc c'est une remise à niveau dans la pratique et dans les matières scientifiques ( vu qu'en ce moment je suis en Terminal Littéraire) . :)
 
Coucou, oui je sais mais ca y est j'ai trouvé une école qui fait la Prépa Bts donc c'est une remise à niveau dans la pratique et dans les matières scientifiques ( vu qu'en ce moment je suis en Terminal Littéraire) . :)
 
Oui la prépa pourra t'aider et te mettre au même niveau des autres filles pour les matières scientifiques et la pratique... Moi aussi à la base j'avais pensé faire sa mais en ce moment je suis en bac pro vente et il y avait très peu de chance que je sois accepté vu que c'est un bac pro ..
 
Tu peux toujours tenté ta chance on ne sait jamais. Tu sais moi sur le site de l'école c'était marqué qu'il prenait les Bac L sous certaine condition un truc comme ça et j'ai pris RDV avec la directrice et elle m'a rien dit sur le fait que je soit en L, sauf qu'elle me conseillait la Prépa d'abord pour récupérer le retard. Tu sais dans ces écoles c'est un peu " tu payes tu es prise" ... Après tu peux toujours appeler pour savoir si ils prennent les bac pro.
 
Retour
Haut