Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Moi je passe que la VSP donc bon!!! Tranquille j'vais juste rejetter un oeil dessus

Je suis désolée de vous contredire les filles, mais au CAP on peut tomber sur la résine, c'est bien au programme!!! A moins que dans votre académie, ca ne le soit pas mais ca m'étonnerait, renseignez vous. Le gel, n'est pas au programme et je précise que quand même à la base, les ongles ca fait bien partie du boulot d'une esthéticienne.

Une fille qui a passé son examen là ou je vais le passer m'a bvien expliqué que c'est sur qu'ils nous le demanderont pas, juste une pose de capsules...Mais pas de résine

C'est ce que l'on m'a dit aussi ... pas de résine

ah les filles j'ai une question, si on nous demande un masque de la main par exemple. c'est une manucurie + masque de la main, ou que masque de la main ?

je pense avoir la réponse, à savoir que c'est une manucurie + le masque, mais je voudrais être sûre, de toute façon je pense que les sujets sont rédigés clairement

merci d'avance

j'aurais une question (completement débile mais bon), en parlant du masque de la main, on l'applique sur la totalité de la main, ou que sur la face dorsale?

(mmmh... ça se voit que j'suis blonde...)

J'pense qu'ils te diront clairement, manucure + masque (soit sur main droite, gauche, ou les deux...)

ouais c'est bien ce que je pensais aussi, merci

le masque de la main c'est face dorsale.

C'est ce que l'on m'a dit aussi ... pas de résine

ah les filles j'ai une question, si on nous demande un masque de la main par exemple. c'est une manucurie + masque de la main, ou que masque de la main ?

je pense avoir la réponse, à savoir que c'est une manucurie + le masque, mais je voudrais être sûre, de toute façon je pense que les sujets sont rédigés clairement

merci d'avance

Tout sera indiqué ( enfin c'étais le cas dans mon sujet ).
Si on vous demande une manucurie classique, bah CF protocole.
Sinon on peux vous demander un soin des mains donc gommage + masque.

Ah encore une chose qui peut paraitre super con mais bon.. on ne sait jamais.

Defois on demande masque sur la main gauche. C'est donc la main gauche de votre modèle et non votre gauche ( si vous êtes en face d'elle hein )

Voilouuu

Mdr, c'est bien de le mentionner, ça parait con comme ça, mais le jour du cap, on va etre tellement stressé qu'on risque de faire des conneries du genre ! lol

On doit rester muette les 3h30?!

Mdr, c'est bien de le mentionner, ça parait con comme ça, mais le jour du cap, on va etre tellement stressé qu'on risque de faire des conneries du genre ! lol

On doit rester muette les 3h30?!

Euh oui tu as juste le droit de dire à ton modèle genre de tourner la tête ou euhh je sais pas fermé les yeux lol.

Mais pas de bla bla. lol

Les candidats sont super stressés, donc bah quasiment personne ne parle lol.

Justement, parler avec mon modèle ça m'aurait déstresser, pfff pas marrant... lol
Est ce que les jurys viennent te poser des questions??

Justement, parler avec mon modèle ça m'aurait déstresser, pfff pas marrant... lol
Est ce que les jurys viennent te poser des questions??

Euh non ils ne posent pas de questions.
Par contre limite ils sont sur toi pour voir tout ce que tu fais lol.

mmh d'accord, je sens que j'aurais envie de dire dans ces moments là "t'veux p'têtre le faire à ma place cocotte???"

mmh d'accord, je sens que j'aurais envie de dire dans ces moments là "t'veux p'têtre le faire à ma place cocotte???"

LOL !

Ah moi je me souviens qu'une personne du jurys me tapaient un ptit peu sur le système lol. Quand je fesai un truc. Limite elle mettais sa tête entre moi et mon modèle pour voir comment je fesai mdr

:eek3:

En clair tu vois plus ce que tu fais dans ces moments... Que ca va etre gai...

Ah ouii c'est super gai lol.
Moi quand je suis sortie de la salle d'examen.
J'étais comment dire euhh.. soulagé mais super anxieuse jusqu'au résultat.
Mais j'étais lessiver j'aurai pu me mettre par terre et dormir mdr

Y en a qui ont eu de la chance à ce que je vois lol !
Là les résultats c'est le 11 juillet !! 1 mois à psychoter comme des tarées !!

Y en a qui ont eu de la chance à ce que je vois lol !
Là les résultats c'est le 11 juillet !! 1 mois à psychoter comme des tarées !!

Oui c'est clair ça fais long. Mais une fois les résultats tombés, ahhh quel soulagements lol :flower2:

Retour