Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Bah tu as très bien fais.
Moi j'ai fais toutttttt les sujets que j'avais trouvé sur le net. Je les ai imprimé, fais et refait et relu jusqu'à la veille. Et la plupart des choses dedans bah y sont tombé lol !

Exact :) c'est tombé lors de mon cap lol !

tu me rassures alors, ce que j'ai fais était utile :D

en fait j'ai une question j'ai acheter le complexe moussant pour aller avec l'appareil a brosses rotatives mais en cours on appris avec le complexe desincrustant c'est la meme methode? je suis un peu perdu et je comprend pas pourquoi il nous on pas vendu l'autre qui fais un gommage plus en profondeur!

Complexe moussant c'est un type de gommage.
Donc tu le met après ton démaquillage. Tu l'applique au pinceau en couche régulière et ensuite bah tu fais mousser !

en fait j'ai une question j'ai acheter le complexe moussant pour aller avec l'appareil a brosses rotatives mais en cours on appris avec le complexe desincrustant c'est la meme methode? je suis un peu perdu et je comprend pas pourquoi il nous on pas vendu l'autre qui fais un gommage plus en profondeur!

ah ouais j'ai le complexe moussant aussi

la creme désincrustante elle renforce l'action mécanique des brosses, mais tu ne peux pas l'utiliser sur beaucoup de type de peau, vu qu'elle est super agressive
donc le complexe moussant plus les brosses, s'utilise sur plus de types de peau

Complexe moussant c'est un type de gommage.
Donc tu le met après ton démaquillage. Tu l'applique au pinceau en couche régulière et ensuite bah tu fais mousser !

nous on l'applique au doigt ...
punaise ils peuvent pas enseigner partout les mêmes choses !

Oui t'en fais pas. Et tu verra les révisions longues ( et chiantes lol ) ça paye !
je me suis pas donné à fond quand meme ! mais j'ai fais beaucoup de sujet, et quelques fiches ! j'espère que ca paiera ;)

nous on l'applique au doigt ...
punaise ils peuvent pas enseigner partout les mêmes choses !

lol tu peux l'applique au doigt ou à la main je pense.
Il faut juste qu'il soit appliquer bien ! Comme le masque, il note d'une part la technique, et le résultat une fois posé ! :flower2:

lol tu peux l'applique au doigt ou à la main je pense.
Il faut juste qu'il soit appliquer bien ! Comme le masque, il note d'une part la technique, et le résultat une fois posé ! :flower2:
en fait ma prof nous a dit que vu qu'apres on utilisait les brosses on pouvait l'appliquer aux doigts vu que ça laisse pas poser on voit pas si c'est bien fait!

P'tite question merdique comme toujours, pour celles qui passent uniquement les matières pro, vous avez fait un rapport de stage?

en fait ma prof nous a dit que vu qu'apres on utilisait les brosses on pouvait l'appliquer aux doigts vu que ça laisse pas poser on voit pas si c'est bien fait!

Ah bah si ta prof te l'as dis je pense que ça doit être bon.
Il faut utilisé deux appareils spécifiques. Donc bah moi j'ai pris le Lucas et la Haute Fréquence.

P'tite question merdique comme toujours, pour celles qui passent uniquement les matières pro, vous avez fait un rapport de stage?

Perso non pour ma part !

ba moi je fais un cap en 1ans et j'ai meme pas de stage donc... je pense pas qu'il faut en faire. j'en ai fais un pendant les vacances de stage mais c'étais pour moi.

ils etaient pas obligatoires en plus les stages ? si ?
car si ca l'est, j'ai fais que 2 semaines moi

Ca dépend des académies pour le stage obligatoire je pense...Merci vous me rassurer beaucoup pour le dossier lol !

Pour ma part, les stages étaient obligatoires.
( J'étais également en CAP un an ). Et j'ai du faire 6 semaines de stages minimum. Et le jour de l'examen pratique, je devais apporter ma feuille enfin convention de stage et les jurys vérifiaient .. !

ARRETE !!!
vous me faites peur la

A pour montrer de quand a quand tu as fait ton stage? J'crois pas que chez moi c'était obligatoire, mais j'ai fais 3 mois de stage, donc je m'en fou.. Je prendrais la feuille au cas ou !

Retour