Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

obligatoire abaisse langue
Désolée je remonte de quelques pages... on n'a plus le droit d'utiliser la spatule de buis pour les aisselles ou le maillot ? Méme si on désinfecte ?
C'est quand même plus simple par rapport à la forme ! Merci les filles de me répondre !

Désolée je remonte de quelques pages... on n'a plus le droit d'utiliser la spatule de buis pour les aisselles ou le maillot ? Méme si on désinfecte ?
C'est quand même plus simple par rapport à la forme ! Merci les filles de me répondre !

Dans mon département, on utilise les spatules en buis et aucun soucis ! :audi:

Si on a le droit.

je parlais pour la cire jetable sans bandes

bon alors les filles j'ai passé enfin ma pratique mais j'aurai preferé passé un autre jour!!!!!!!
le sujet était:
femme qui fait un défilé de mode habillé avec une longue robe noire et un boa rouge
peau seche avec des ridules aux niveau des yeux.
manucurie des 2mains avec masque sur main droite et pose de vernis laque foncée sur les 2mains avec motif sur le pouce. epilation maillot cire de notre choix. maquillage adapté pose de faux cils adaptés.

la fiche du début était le mode d'emploi des faux-cils(trop facile je venais de le lire sur un corrigé)

sinon le soin c'est bien passé
epilation le cire était trop chaude et les bande ont eu du mal a partir donc j'ai perdu du temps.
manucurie trop long! j'ai tout fais sauf que j'ai pas vernis la main droite j'avais plus le temps.
maquillage jamais vu en cours!!!!!!! car ils nous avaient dis que c'était plus au programme je v allé gueuler c'est des cons!!!!! j'ai reussi a tout faire en 10min lol teint, yeux, bouche et pose de faux cils ok c'était a l'arrache mais bon j'aurai au moins 7 j'espere

on vera bien la note finale!!!!!
bon courage les filles.

punaise, heureusement que je suis passée hier !

punaise, heureusement que je suis passée hier !
ouai ta eu de la chance j'aurai bien aimé ton sujet! snif

en fait je voulais te prevenir hier ton sujet était en congés de maternité (donc enceinte sauf si elle viens d'accoucher je pense)
il parait que c'est interdit la haute frequence a cause de l'electricité pour les femmes enceintes moi j'aurai fait pareil que toi vu que je savais pas.

si je l'ai pas je serais trop degoutée ce cap faut l'avoir les filles!

ouai ta eu de la chance j'aurai bien aimé ton sujet! snif

en fait je voulais te prevenir hier ton sujet était en congés de maternité (donc enceinte sauf si elle viens d'accoucher je pense)
il parait que c'est interdit la haute frequence a cause de l'electricité pour les femmes enceintes moi j'aurai fait pareil que toi vu que je savais pas.

si je l'ai pas je serais trop degoutée ce cap faut l'avoir les filles!

non non, elle était bien en congé maternité, ce qui sous entend qu'elle avait deja accouché.
tu fais bien de me faire la remarque, car je crois que meme si elle avait été enceinte, je lui aurais fait la haute fréquence, j'avais totalement zappé que c'est contre indiqué sur les femmes enceintes

ah mais non, tu as raison
un congé maternité, c'est avant et apres la grossesse

oh punaise :s

Merci pour la réponse pour les spatules. Je n'aime pas utiliser les abaisse-langues.
Sinon, je pense que pour votre histoire de grossesse ce n'est pas grave, si ils avaient voulu, ils auraient mis femme enceinte. Là, on peut considérer qu'elle ne l'est pas je pense.

Merci pour la réponse pour les spatules. Je n'aime pas utiliser les abaisse-langues.
Sinon, je pense que pour votre histoire de grossesse ce n'est pas grave, si ils avaient voulu, ils auraient mis femme enceinte. Là, on peut considérer qu'elle ne l'est pas je pense.
ouai et pi de tout façon on verra bien les sujets ne sont pas clair!

bon courage a celles qui ne sont pas passées

"Alors je suis tombé sur une femme de 50 ans peau mature avec sillon naso génien très marqué, habillé en marron glacé & pistache. Manucurie des 2 mains avec pose de capsule index main droite & modelage des deux mains pose de vernis laqué clair épilation maillot"

Elo 47120 j'ai eu le meme sujet que toi, moi je suis passé lundi 16
Sinon en appareils j'ai pris l'aspiration à pompe à vide avec la ventouse anti ride, en insistant bien sur le sillon nasogénien, et j'ai aussi pris le pulvérisateur à compresseur, masque creme, gommage chimique, ampoule aqueuse, tout le modelage sauf les gros pincements

Moi ca s'est super bien passé, j'ai eu le temps de tout faire,

les filles, un conseil pour celles qui ne sont pas encore passées:
RELISEZ BIEN LES SUJETS DES FILLES QUI SONT PASSEES CETTE ANNEE,
ILS RETOMBENT
alors avec un peu de chance vous y aurez déja réfléchi

les gommages mecaniques vous les faite dans quels cas ?
Comme je le disais plus haut, moi je ne le fais jamais. C'est trop long. J'ai un gommage chimique doux sans particules pour les peaux sensibles et normales et un avec particules pour les peaux grasses ou mixtes. Je le pose et je le travaille longtemps. J'esquive le gommage mécanique avec cette technique, et je ne pense pas être pénalisée si c'est bien fait !!!
Sinon, je me posais une question un peu débile : :wub2:
Pour un des 2 appareils, pourquoi beaucoup prennent le LC ou le vapozone et pas le pulvérisateur à compresseur ? Oui, je sais c'est bête comme question mais j'ai lu qu'ils s'adaptaient à tous types de peaux, après le gommage. Quelles sont les "pièges" de cet appareil ? (je voudrais l'utiliser pour le CAP mais je ne l'ai jamais vu)
La cuvette est elle fournie ? Faut il protéger les yeux comme pour le vapo et le nez ? Merci les filles !!!!:laughing1:

les gommages mecaniques vous les faite dans quels cas ?

moi je suis tombée sur une peau grasse, et j'ai repensé à zoana qui avait dit que le gommage mécanique était attendu pour ce type de peau, donc je l'ai fais.
d'habitude, je faisais toujours un gommage chimique ou les brosses, car le mécanique est trop chiant à retirer.

Comme je le disais plus haut, moi je ne le fais jamais. C'est trop long. J'ai un gommage chimique doux sans particules pour les peaux sensibles et normales et un avec particules pour les peaux grasses ou mixtes. Je le pose et je le travaille longtemps. J'esquive le gommage mécanique avec cette technique, et je ne pense pas être pénalisée si c'est bien fait !!!
Sinon, je me posais une question un peu débile : :wub2:
Pour un des 2 appareils, pourquoi beaucoup prennent le LC ou le vapozone et pas le pulvérisateur à compresseur ? Oui, je sais c'est bête comme question mais j'ai lu qu'ils s'adaptaient à tous types de peaux, après le gommage. Quelles sont les "pièges" de cet appareil ? (je voudrais l'utiliser pour le CAP mais je ne l'ai jamais vu)
La cuvette est elle fournie ? Faut il protéger les yeux comme pour le vapo et le nez ? Merci les filles !!!!:laughing1:

Moi je n'utilise pas cet appareil car il n'est pas au programme du BTS, je ne l'ai donc jamais étudié en cours

moi je suis tombée sur une peau grasse, et j'ai repensé à zoana qui avait dit que le gommage mécanique était attendu pour ce type de peau, donc je l'ai fais.
d'habitude, je faisais toujours un gommage chimique ou les brosses, car le mécanique est trop chiant à retirer.
en fait pour peau grasse ya 3solution
-peau grasse teint terne et comedons: complexe moussant et lucas
-peau grasse epaisse: gommage mecanique et vapozone
-peau grasse avec une hyperseborrhée: gommage chimique et vapozone

en fait pour peau grasse ya 3solution
-peau grasse teint terne et comedons: complexe moussant et lucas
-peau grasse epaisse: gommage mecanique et vapozone
-peau grasse avec une hyperseborrhée: gommage chimique et vapozone

ca se voit qu'on est dans la meme école,on apprends les memes trucs lol
sauf que nous, pour la peau grasse avec hyperseborrhée, on fait complexe moussant + désincrustation électrique

le lucas tu le fais apres le gommage, idem pour le vapo (sauf que le vapo c'est QUE pour les peaux grasses)
pour le pulvérisateur, il faut le faire à la fin du soin, apres le masque pour en parfaire le retrait et pour le coté tonifiant de la lotion et de la fraicheur de la pulvérisation ;

j'espere que ca t'aura éclairer

je vous abandonne, je vais à l'onglerie me faire poser de la résine

bisoou bisoou

nanou_973: tu parle de désincrustation electrique mais ce n'est pas au programme du CAP c'est au BP et BTS.

nanou_973: tu parle de désincrustation electrique mais ce n'est pas au programme du CAP c'est au BP et BTS.

ben oui je sais
relis bien mon message, tu verras que j'ai dis que "nous" on fait ça

Retour