Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Je n' ai jamais entendu ce mot la Cindou .....

ahhhh je désespère, je l' aurai pas c'est pas possible !

Je n' ai jamais entendu ce mot la Cindou .....

ahhhh je désespère, je l' aurai pas c'est pas possible !

Les phanères c'est un gros chapitre dans la partie Bio.
Tu as sans doute déjà entendu parlé de ce mot, peut être que tu ne t'en souviens plus !

J'ai une copine qui à fais son BTS esthétique, et elle avait ça dans son prog aussi !

non non je t'assure que je ne l'ai pas vu

je connais quasiment tous mes cours de bio générale et bio cutanée par coeur, jamais vu le mot phanère

j'ai un livre de bio qui fait aussi niveau CAP, je chercherai dedans pour voir si je peux trouver des infos, mais nous en bts on ne l' a pas fait, ou du moins, pas encore, peut etre qu'on le verra seulement l' année prochaine !

non non je t'assure que je ne l'ai pas vu

je connais quasiment tous mes cours de bio générale et bio cutanée par coeur, jamais vu le mot phanère

j'ai un livre de bio qui fait aussi niveau CAP, je chercherai dedans pour voir si je peux trouver des infos, mais nous en bts on ne l' a pas fait, ou du moins, pas encore, peut etre qu'on le verra seulement l' année prochaine !

Ah tu es en première année, donc peut être que tu verra ce chapitre l'année pro ! :flower2:

En tout cas en CAP, c'est un bon chapitre complet. Tu verra, tu vas te régaler lol !

merçi les filles pour vos réponses, içi on m'a dit que j'allais reçevoir la convocation ce mois-çi ggrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai hâte d'en finir mais je ne me sens pas encore vraiment prête...

les filles vous me faites peur

moi je suis en BTS et je passe le CAP en candidat libre, mais on n'apprend pas les memes choses qu'en CAP, d'ailleurs je ne sais meme pas ce que sont les phanères. Vous me faites flipper, j' ai l'impression que je connais rien qui va etre demandé :(
t'en fais pas nanou moi non plus je ne connaissais pas ce mot et j'ai eu mon cap...
ne vous en faites pas les filles, il ne faut pas oublié que c'est le niveau cap...ya toujours moyen de gagner des points par si par la...
souvent les réponses résident dans les questions il faut bien les lire. il n'y a pas de pièges...
pour revenir aux notes, la théorie s'ajoute à la pratique et ça c'est nouveau depuis 2007.
pour celles qui passent les maths et autre c'est des points kado qu'on vous donne et la vsp c'est du bon sens...
courage les filles.
ha oui faites attention au dessin, il faut bien lire les sujets c'est facil de faire hors sujet et surtout ne regardez pas ce que fait le voisin ça peut nous conduire en erreur. j'en ai fait l'expérience.

t'en fais pas nanou moi non plus je ne connaissais pas ce mot et j'ai eu mon cap...
ne vous en faites pas les filles, il ne faut pas oublié que c'est le niveau cap...ya toujours moyen de gagner des points par si par la...
souvent les réponses résident dans les questions il faut bien les lire. il n'y a pas de pièges...
pour revenir aux notes, la théorie s'ajoute à la pratique et ça c'est nouveau depuis 2007.
pour celles qui passent les maths et autre c'est des points kado qu'on vous donne et la vsp c'est du bon sens...
courage les filles.
ha oui faites attention au dessin, il faut bien lire les sujets c'est facil de faire hors sujet et surtout ne regardez pas ce que fait le voisin ça peut nous conduire en erreur. j'en ai fait l'expérience.

tu me rassures!
ca veut dire que si je loupe le coté scolaire je peux rattraper à la pratique et vice versa (enfin plus vice que versa...)

t'inquiete pas sabine pour la pratique c'est comme encours no stress
normalement t'as un prof de ton ecole sur les 2 jury.

nanou 973 moi aussi je suis en BTS (mais moi par correspondance) et je passe le CAP en candidat libre, je sent que je vais me vautrer royalement.
j'ai que les matières pro à passer.
Dite moi la pratique (coef 7) peut ratraper la bio (coef 4)?

Oh la la, je vais me rater mais d'une force !!

J'ai raté des cours depuis le mois de mars !!

:( J'en peux plus, j'ai littéralement envie de lâcher l'affaire ! :sad:

Oh la la, je vais me rater mais d'une force !!

J'ai raté des cours depuis le mois de mars !!

:( J'en peux plus, j'ai littéralement envie de lâcher l'affaire ! :sad:
ah!non!!!!!il ne faut pas abandonner!!!non non et non!!!

courage!!!je peux vous conseiller.......c est avec plaisir

les filles ,arrêtez, moi je dois tout passer!!!!!!

bon, si on se serrait les coudes et qu'on se tenait au courant des derniers "potins cap" hein???

on se remonte le moral, les jours avant aussi, et le jour "j" on pensera chacune à l'autre, d'accord??

les filles ,arrêtez, moi je dois tout passer!!!!!!

bon, si on se serrait les coudes et qu'on se tenait au courant des derniers "potins cap" hein???

on se remonte le moral, les jours avant aussi, et le jour "j" on pensera chacune à l'autre, d'accord??
voila il faut vous aider!!!!!!!!!!!

et surtout ne pas vous décourager les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors révisions!!!!!

schéma!!de la peau et du cheveu !!!avec ttes les cellules sur les differantes couches!!!
ok??????????????????????????????????

cindou comment sais-tu que se sera sur les phanères? tu en es sur?

Tous les ans c'est le même types de sujet lors du CAP.

Le sujet se déroule en 2 parties.
  • Première partie sur le chapitre des phanères
  • Seconde partie : Sur tout le reste du programme.
Je le sais parce que mes profs m'ont assez cassé la tête avecça quand j'allais encore en cours lol. Et ils ont eu raisons ! lol. :flower2:

yes sir !

allez nos petites profs virtuelles, faites nous faire notre examen blanc!!!

Retour