Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

allez neycha, on se bouge ! on se motive et on perd pas espoir !
c'est en faisant ca qu'on arrive à rien dans la vie !

Je vais me remotiver là... Mais je suis en plein déménagement ça saoule, je cours partout en ce moment ! Alors forcément, j'ai pas la tête dessus... Puis raté les cours depuis le début Mars et je me dis que c'est peu ! ... :flower2:

Je réfléchi cette nuit (la nuit porte conseil lol)

Moi je suis dans la moyenne lol

les deux plus jeunes on 18, la plus vieille a 24 et moi j' en ai 20 (sachant que j' ai deja bac+2 et un an d'avance looool)

vais dodo, zhom m'attend, à demain les filles
bizzzzzzzz

Bah moi j'en avais 21 quand j'ai passé mon cap ( et avait déjà un bac + 2 aussi donc pas le domaine général ! :sing: )

Et puis la plus âgé avait 49 ans.

tu l' as fais en un an ton CAP cindou ?

dans les classes de formation en un an tu as des filles de 18 a plus de 50 ans, c'est marrant lol

bonne nuit Neycha, bisous et ne réfléchis pas trop, à force tu sauras plus ou tu en es lol

tu l' as fais en un an ton CAP cindou ?

dans les classes de formation en un an tu as des filles de 18 a plus de 50 ans, c'est marrant lol

bonne nuit Neycha, bisous et ne réfléchis pas trop, à force tu sauras plus ou tu en es lol

Je l'ai fais en une année. Au moins c'étais règlé lol !
Pour les âges c'est vrai que c'étais mitigés, mais on s'éclatais tout le temps.
J'ai repris gout à " l'école " mdr étonnant ! Moi qui étais dég après mon bts lol

Petite remarque sur le vapozone : il ne s'utilise pas pour tous les types de peau, pour les peaux sensibles il est contre indiqué ! en revanche on peut si vraiment la peau est grasse sur la zone médiane, protéger avec des cotons les joues, mais c'est pas conseillé !

vous pouvez me dire parmis tous les appareils que j' ai vu lesquels sont demandés au CAP, car une copine m' a dit que c'est pas tous les appareils qui sont étudiés en CAP, moi j' ai vu ceux la : vapo, lucas, haute fréquence (néon, vide partiel, saturatrice,rouleau), appareil aspirant, appareil vibrant, ionophorèse, désincrustation électrique, brosses rotatives

merci les filles

en blanc pas au cap

comme appareil à pulvérisation tiède ça suffit

il te manque la pulvérsation froide ça fait parti des appareils à pulverisation c'est soit tiede ou froide mais pas les 2 dans le meme soin en examen pratique

et un appareil spécifique électrique haute fréquence (étincellage direct, effluvation) ou brosse rotative

on va te demander cela quand même le jour j

moi je les connais ça va

il faudrait que tu puisses les utiliser

à noter

moi j'ai entendu :lucas, vapozone (appareil à pulvérisation tiède à adjuction d'ozone plutot), haute fréquence, pulvérisation froide ceux là surtout

ps est ce que l'on a le droit de faire le modelage pendant que la cliente est sous le vapo pour gagner du temps le jour de l'examen? pas conseiller

et la teinture de cils et sourcils pendant la pause du masque, on a le droit?
interdit au cap depuis 2007 à cause des allergies

Je lâche l'affaire, j'ai appelé ce matin, et il m'a dit de réfléchir, chose que je fais mais j'ai raté 2 mois de cours... Donc, j'ai pas envie de la passer dans le vent....

J'avais envie d'arriver au bout mais comme d'ab, je fuis...

Je souhaite bon courage à vous toutes qui le passer.

Biz... :flower2:

non n'abandonne pas, fais ce que tu peux tu ne perd rien...c'est pas si sorcier que ça!

t'en fais pas nanou moi non plus je ne connaissais pas ce mot et j'ai eu mon cap...
ne vous en faites pas les filles, il ne faut pas oublié que c'est le niveau cap...ya toujours moyen de gagner des points par si par la...
souvent les réponses résident dans les questions il faut bien les lire. il n'y a pas de pièges...
pour revenir aux notes, la théorie s'ajoute à la pratique et ça c'est nouveau depuis 2007.
pour celles qui passent les maths et autre c'est des points kado qu'on vous donne et la vsp c'est du bon sens...
courage les filles.
ha oui faites attention au dessin, il faut bien lire les sujets c'est facil de faire hors sujet et surtout ne regardez pas ce que fait le voisin ça peut nous conduire en erreur. j'en ai fait l'expérience.

Ah oui ??!! Ca s'applique cette année en 2008 ??

Quel con ce directeur de nous dire que chaque domaine professionnel compte pour la moyenne... Je m'explique.

Il disait que si on avait pas la moyenne dans l'un des domaines genre : Sciences Appliqués ou dans le domaine Arts Appliqués bien que l'on a pas le CAP

Et que justement la théorie, ne s'ajoute pas à la pratique...

Purée, je ne sais plus ou j'en suis avec ces informations bidons :thumbdown:

Ah oui ??!! Ca s'applique cette année en 2008 ??

Quel con ce directeur de nous dire que chaque domaine professionnel compte pour la moyenne... Je m'explique.

Il disait que si on avait pas la moyenne dans l'un des domaines genre : Sciences Appliqués ou dans le domaine Arts Appliqués bien que l'on a pas le CAP

Et que justement la théorie, ne s'ajoute pas à la pratique...

Purée, je ne sais plus ou j'en suis avec ces informations bidons :thumbdown:

Le domaine générale ne rattrape pas le domaine pro.
C'est à dire qu'il te faut un minimum 10 dans les deux parties
pour avoir ton CAP.

Cependant, la bio peux rattraper la cosméto, ou la techno..

ps est ce que l'on a le droit de faire le modelage pendant que la cliente est sous le vapo pour gagner du temps le jour de l'examen? pas conseiller

Certaines font ça en institut.
Mais le jour de l'examen, ne le fais pas en même temps.
Perso j'ai pris le lucas, parce que au moins tu peux grapiller des points gratos.( Puisque qu'il te note sur la façon de protégé la cliente, sur la pulvé ect.. )

Le domaine générale ne rattrape pas le domaine pro.
C'est à dire qu'il te faut un minimum 10 dans les deux parties
pour avoir ton CAP.

Cependant, la bio peux rattraper la cosméto, ou la techno..

Mais pourtant Coquinette a dit ça : " pour revenir aux notes, la théorie s'ajoute à la pratique et ça c'est nouveau depuis 2007."

Alors il y a un truc que je n'ai pas capté...

Certaines font ça en institut.
Mais le jour de l'examen, ne le fais pas en même temps.
Perso j'ai pris le lucas, parce que au moins tu peux grapiller des points gratos.( Puisque qu'il te note sur la façon de protégé la cliente, sur la pulvé ect.. )

Ho la laaaaaaa pdt mon stage on m'a toujours dit de faire le modelage sous le vapozone, c'est ce que j'ai fais l'année derniere :err: bon bah je ne le referais pas cette année....

Neycha tu peux toujours tenter de le passer cette année toutes les notes ou tu auras 10 ou au dessus seront acquises et tu ne les repasseras pas si tu le rate...
Moi je l'ai raté de 4 pts l'année derniere, je le repasse cette année, je repasse la vente et la pratique

inutile de vous dire que moi cette année je suis la plus vieille du module (39 ans cette année) et la seule qui passe tout pfff

bon neycha, ça te coute quoi de passer les épreuves, hein?
allez hopla!

Pendant qu'on passe le vapo par ex ( 10 min vapeur et si peau grasse encore 5 min ozone) ,peut on commencer a faire la manucurie ou la pedicure ?

Retour