Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

coucou Kazumi08

Oui ou tu remplit le doc redactionnel, remet en place ton plan de travail

Mais pourtant Coquinette a dit ça : " pour revenir aux notes, la théorie s'ajoute à la pratique et ça c'est nouveau depuis 2007."

Alors il y a un truc que je n'ai pas capté...

La théorie " Bio, Cosméto, Techno... peut s'ajouter à la pratique ( c'est pas nouveaux ça .. ! :) )

Par contre genre le francais, maths, hist/géo ca ne compense pas les notes du domaine professionnel. En gros il faut avoir 10 dans le dom général et 10 en pro !

Ho la laaaaaaa pdt mon stage on m'a toujours dit de faire le modelage sous le vapozone, c'est ce que j'ai fais l'année derniere :err: bon bah je ne le referais pas cette année....

Pendant le vapo tu commence la manucurie ou la beauté des pieds :)

Pendant qu'on passe le vapo par ex ( 10 min vapeur et si peau grasse encore 5 min ozone) ,peut on commencer a faire la manucurie ou la pedicure ?

Oui bien sûr ! Tu commence et pendant la pose du masque aussi ! :danse:

Oh la la, je vais me rater mais d'une force !!

J'ai raté des cours depuis le mois de mars !!

:( J'en peux plus, j'ai littéralement envie de lâcher l'affaire ! :sad:
ne laches pas l'affaire !! qui sait on se croisera peut etre dnas les couloirs des salles d'examen !:3-blink:

tu sais tu es dans quelle ecole ?car il est normale qu'une ecole mette la pression tres haute, apprend l'essentiel regardes les annales tu devrait y arriver si tu n'a louper que 2 mois fevrier et mars ? c'est cela ?

allle courragggge on est toutes pareilles quelque soit notre age la pression du stress monte et monte et monte c'est typiquement humain ..il faut y aller apres tu seras contente .
je te dis prend l'essentiel de tes cours lache les details et n'ecoute pas ton ecole qui vous veule en excellence !! pour leur reputation....
toi va a l'essentiel .:wave:

Hello, je voulais savoir si vous avez reçu votre convocation, moi j'attends encore. Si oui, quelles sont vos dates?
18 avril je suis en haute savoie te toujours rien j'espere qu'ils ont bien recu mon dossier(car il me lavait envoyée 1 jour avant de devoir leur raporter et je leur avait porter dans boite aux lettres pas posté du coup..)

tout ce que je souhaite c'est que ca se passe courant juin et pas en mai car je suis pas prete au secouuuuuurs:new_shocked:

bon ce que je vois cest que je ne suis pas la seule à attendre la convocation..:yes:

Je ne l'ai pas recu non, sa devrait arriver cette semaine jpense ^^

Pendant qu'on passe le vapo par ex ( 10 min vapeur et si peau grasse encore 5 min ozone) ,peut on commencer a faire la manucurie ou la pedicure ?

c'est même conseillé ! Car tu gagnes du temps !

salut les filles, je suis en cap coiffure mais je me joins a vous. moi non plus je n ai pas ma convocation.

tout comme toi sabine j ai toutes les matiéres a passé et je n ai rien fait en hist-geo!!! je panique un peu.
je suis en ecole privé et je le passe en 9 mois; depuis le debut certains des profs nous decourage et nous dise qu' on y arrivera pas............
si quelqu'un pouvait me dire si le cap coiffure es si dur que ca parce que j ai horreur d etre sous pressions a ce point et leur manieres de faire commence me stresser serieux!!!

salut les filles, je suis en cap coiffure mais je me joins a vous. moi non plus je n ai pas ma convocation.

tout comme toi sabine j ai toutes les matiéres a passé et je n ai rien fait en hist-geo!!! je panique un peu.
je suis en ecole privé et je le passe en 9 mois; depuis le debut certains des profs nous decourage et nous dise qu' on y arrivera pas............
si quelqu'un pouvait me dire si le cap coiffure es si dur que ca parce que j ai horreur d etre sous pressions a ce point et leur manieres de faire commence me stresser serieux!!!

alors pour la theorie ce sont les mêmes questions en cap esthetique et coiffure sauf pour la technologie.
je m'explique: l'année dernière j'ai passé mon examen écrit esthétique le meme jour que ma copine qui était en coiffure et on a eu les mêmes questions sauf pour les appareils car moi j'ai eu l' appareil à cire recyclable et elle la tondeuse.

moi je vien vous soutenir et vous dire que vous allez y arrivez, dieu c si c chiant les révisions et que c super stressant mais vous allez toute y arriver je sais se que c je suis déja passé par la en CAP et en BP alors grosse ***** lol bisous les fillessss

moi je vien vous soutenir et vous dire que vous allez y arrivez, dieu c si c chiant les révisions et que c super stressant mais vous allez toute y arriver je sais se que c je suis déja passé par la en CAP et en BP alors grosse ***** lol bisous les fillessss

:sun::rosa1:MERCI de ton soutien:faery:

j'ai reçu ma convoc, je stress un max, mais bon comme on dit "la peur n'évite pas le danger".

bien mes dates académie de strasbourg, seraient :

2 et 3 juin pour le général
16-17-18 pour la pratique et matières pro

donc pas de vente chez nous le 20 mai !

j'suis pressé de le passer... :2-big-smile: j'en ai marre d'attendre, j'le veut !!!!

ne laches pas l'affaire !! qui sait on se croisera peut etre dnas les couloirs des salles d'examen !:3-blink:

tu sais tu es dans quelle ecole ?car il est normale qu'une ecole mette la pression tres haute, apprend l'essentiel regardes les annales tu devrait y arriver si tu n'a louper que 2 mois fevrier et mars ? c'est cela ?

allle courragggge on est toutes pareilles quelque soit notre age la pression du stress monte et monte et monte c'est typiquement humain ..il faut y aller apres tu seras contente .
je te dis prend l'essentiel de tes cours lache les details et n'ecoute pas ton ecole qui vous veule en excellence !! pour leur reputation....
toi va a l'essentiel .:wave:

Finalement, je le passe, et si je le rate je le passerai à nouveau l'année prochaine en Candidate libre.

Je suis à l'école Peyreitte et je le passe en Savoie... Dans mon école.

Je n'ai tjrs pas reçu ma convocation, je me demande si c'est normal et si je suis la seule ?? :hmmm:

bien mes dates académie de strasbourg, seraient :

2 et 3 juin pour le général
16-17-18 pour la pratique et matières pro

donc pas de vente chez nous le 20 mai !

Alors c'est un stress en moins tu passes tjrs en même temps !! C'est cool ! :flower2:

la niece de mon conjoint est a peyrefiite aix les bains, elle n'a pas eu sa convocation encore si tu es la bas aussi je comprend mieux !!

elle m'a montré les mouvements modelage peyrefitte et ils sont vraiment beaux

mais elle a la pression (ca ca vient de l'ecole) car en fait il faut aller a l'essentiel mais cela il ne vous le diront pas.
je suis CONTENTE que tu es prise cette decision super!!!
et puis si tu loupe des matieres a lexamen , tu les rattrapent l'an prochain en tan t que candidate libre ? pourqoi pas .
mais tu l'auras si t u es a peyrefiitte c'est bon.

bizzzzz
couragee les fillessssssssssssssssssss

hello
j'ai appelé l'académie et ils m'ont dit que les matières pro (je passe que les matières pro) auront lieu entre début juin et le 11 juin. Je suis contente car ça me laisse encore du temps pour travailler à fond...

Retour