Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Une tite question en passant, comme on doit faire attention à l'heure, peut on emmener une montre et la poser sur la table?

Merci beaucoup mel pour ton aide précieuse sur le déroulement de manucure et beauté des pieds !

pose tes questions pour la vente, ce sera beaucoup plus facile pour t'aider

sinon oui moi je prends un petit reveil que je pose sur mon poste de travail

d'autres qustions?

en parlant de la coup d'éclat, vous la mettez pour tous les soins?
mes prof m'en ont toujours parler, on dit que c'était avant la creme de jour, mais je l'ai jamais mise meme en bts blanc car on en avait pas à dispo

slt les filles j'ai une ptite question est ce que l'ecole nous fournie le solvant pour nettoyer la cire sur les spatules ? et aussi lors de l'epreuve de pratique est ce que chacun a 1 appareil a cire et les autres appareils ou il y en a que 1 pour toute la salle ? :skoynk_peterm:

Perso quand j'ai passé l'épreuve de l'épil.

Il y avait 4 post de disponible dans une salle à part pour l'épilation.
Donc il fallait passé dès qu'il y avait de la place.

Tu ramène donc tes spatules.
Et chez nous personne n'as nettoyer les spatules ( pas de solvant, et sans doute pas envie de perdre du temps.. ) donc on les à toute mis dans une bande d'épil. Et ranger direct. Parce que le temps tourne..

chez nous non plus on ne nettoye pas les spatules : pas le temps
sinon pour les appareils, généralement nous yen a 2 pour 6
dans l'école où je passe, on ne change pas de salle, tout le soin se passe dans la meme

Et pour ce qui est de l'ampoule coup d'éclat.
Moi le jour de l'examen je ne l'ai pas utilisé.

J'avais également lu sur un site, que c'étais soit la crème de jour, soit l'ampoule coup d'éclat. ( Pour une meilleur tenu du maquillage )

pour lepil vous nettoyer pas votre spatule a la fin? pourtant le rangement et la propreté fait parti des notes! moi en tout cas quand je l'ai passé c'était dans la notation

pour lepil vous nettoyer pas votre spatule a la fin? pourtant le rangement et la propreté fait parti des notes! moi en tout cas quand je l'ai passé c'était dans la notation

Bah pour ma part étant donné que j'ai fais l'épilation dans une autre salle. J'ai rangé mon plan de travail et nettoyer. Ensuite spatule dans une bande d'épil. Et j'ai repris mon plan de travail pour le ranger, et retourner dans l'autre salle pour faire mon maquillage.

Coucou moi quand j'ai passé mon CAP pour l'épreuve épile il fallait nettoyer la spatule à la fin car il les vérifier ! La propreté fait partie en effet de la notation !
Gros bisous !

ouai ok alors dans mes cours ils me disent de commencer par l'epilation mais encore faut t'il avoir un appareil. pour le nettoyage je demande parce que je n'ai pas de solvant mais je sais qu'avec du disolvant sa par lol ! :laughing1:

Oui bien sûr tout ce qui est propreté, hygiène, disposition du plan de travail ça compte !!

Moi j'avais une petite bouteille de solvant avec moi ( au cas où lol ).
Mais bon comme dis chez nous le jury est juste resté pour l'épil. Et ensuite ils sont repartie dans les autres salles. Donc no soucy !

N'oublier pas la touche d'essai pour l'épil lol.

Et bonne M**** à ceux qui passent bientôt !

perso moi je pense changer mon poste apres l'épil et donc sortir le poste de soin
donc ranger ma spatule (dans mes affaires, que les jury la voit pas) et là pas besoin de la nettoyer si? :headbonk:
parce que bon ok pour nettoyer à la rigueur la spatule en métal ca va meme si ca prend un peu de temps, par contre les spatules en bois impossibles!:wub2:

bonne chance pour celles qui passent demain (ca va bien se passer)
et pensez à passer sur le fofo pour tout nous raconter:augie:

Bonjour à toutes ! Je passe mon épreuve demain (ouaaah les boules !!!!!!) et je redoute la haute fréquence, je ne sais pas du tout comment qu'elle fonctionne..J'vais encore donner des coup de jus à mon modèle !! mdr ! La pauvre...

Retour