Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

je passe jeudi faut pas qu'on ai les pieds!!!! c pas pratique a faire.
y a une fille de ma classe qui est passée vendredi elle a eu epilation maillot, peau seche et la beauté des pieds.

oui les franges ce sont les morceaux de mini faux cils que l'on met a l'exterieur de l'oeil ?

ce sont les touffes ça!

moi je passe vente mercredi mati
pratique après midi

qu'est ce qu'il m'attend, pffff!

moi j'aimerais peau grasse!

maquillage ça me dérange pas trop

on peut faire un rappel des différents maquillages et dire sur quoi on insiste le plus? j'ai un trou là, svp les filles!

les filles peau sèche on peut faire le vapo sans ozone??
parce que nous dans notre école ils aiment pas trop les profs

en faite on fait le le lucas que pour peau sensible et deshydratée

sa serait bien qu'on fasse un rappel des appareils a utiliser

je voulais savoir pour peau deshydraté la haute fréquance avec électrode au néon sa va ou pas?

en faite on fait le le lucas que pour peau sensible et deshydratée

sa serait bien qu'on fasse un rappel des appareils a utiliser

je voulais savoir pour peau deshydraté la haute fréquance avec électrode au néon sa va ou pas?
nous on utilise tout le temps le lucas a part pour peau grasse ça montre que tu sais l'utiliser.
peau deshydraté c electrode saturatrice comme pour peau seche

Coucou les filles

je ne me souviens plus si on utilise les mêmes appareils pour les soins pour peau ridée, atone et senescente.

il faut faire quoi en fait, l'appareil vibrant, ou l'aspirant avec la ventouse anti ride ?

les appareils:

-peau grasse: appareil aspirant (ventouse tire comedons), appareil haute freq electrode a vide partiel (champignon effluvation), punctiforme sur comedons (etincelage direct)

-peau seche: hautre freq (electrode saturatrice sur amoule aqueuse)

-peau mixte: pareil peau grasse que sur zone mediane

-peau sensible: appareil vibrant (concusseur mousse), appareil haute freq (champignon au neon)

-anti rides: appareil aspirant (ventouse anti rides), appareil vibrant sur ampoule huileuse (concusseur petite boule caoutchouc), appareil haute freq sur ampoule aqueuse (electrode saturatrice)

-atone: appareil aspirant (ventouse stimulation), appareil vibrant (concusseur demilune bakelite sur ampoule huileuse), appareil haute freq sur ampoule aqueuse electrode saturatrice

apres il faut choisir l'appareil en fonction de ce que vous preferez faire.

les appareils:

-peau grasse: appareil aspirant (ventouse tire comedons), appareil haute freq electrode a vide partiel (champignon effluvation), punctiforme sur comedons (etincelage direct)

-peau seche: hautre freq (electrode saturatrice sur amoule aqueuse)

-peau mixte: pareil peau grasse que sur zone mediane

-peau sensible: appareil vibrant (concusseur mousse), appareil haute freq (champignon au neon)

-anti rides: appareil aspirant (ventouse anti rides), appareil vibrant sur ampoule huileuse (concusseur petite boule caoutchouc), appareil haute freq sur ampoule aqueuse (electrode saturatrice)

-atone: appareil aspirant (ventouse stimulation), appareil vibrant (concusseur demilune bakelite sur ampoule huileuse), appareil haute freq sur ampoule aqueuse electrode saturatrice

apres il faut choisir l'appareil en fonction de ce que vous preferez faire.
merci mel,

dis moi pour peaux seche tu dis hf avec saturatrice mais on fais le modelage avec ampoule aqueuse (donc sans creme modelage)avec les manoeuvres actives qui vont avec pendant que le modele pren la hf dans ses mains
cest ca ??

peau seche ya aussi la hf avec champignon orange non ?

pour le solvant c'est a toi de l'emmener, et pour lappareil a visage et demi jambe y'en a 1 par siege et pour la cire recyclable yen a 1 pour toute.
mais dans la salle vous etes pas beaucoup, moi jetais seule et apres 1 est venu.c'ets pas reloument enfait.
je lai passé debut du mois mon c.a.p si ta des questions nhesite pas.

pour le solvant c'est a toi de l'emmener, et pour lappareil a visage et demi jambe y'en a 1 par siege et pour la cire recyclable yen a 1 pour toute.
mais dans la salle vous etes pas beaucoup, moi jetais seule et apres 1 est venu.c'ets pas reloument enfait.
je lai passé debut du mois mon c.a.p si ta des questions nhesite pas.

ya l'épilation des sourcils à la cire au CAP ?

merci mel,

dis moi pour peaux seche tu dis hf avec saturatrice mais on fais le modelage avec ampoule aqueuse (donc sans creme modelage)avec les manoeuvres actives qui vont avec pendant que le modele pren la hf dans ses mains
cest ca ??

peau seche ya aussi la hf avec champignon orange non ?
tu termine l'ampoule au moment du modelage mais faut ajouter de la creme vu qu'elle penetre tres rapidement.
peau seche je ne fais pas l'electrode champignon car elle a un but decongestionnant, apaisant et calmant donc pas stimulant.

Encore des petites question les filles:

Quelles manoueuvres spécifique pour la peau sèche?
Si on change de salle pour l'épilation, on prend notre plan de travail sur un plateau mais doit on prévoir un deuxième drap housse?
J ai jamais utilisé d ampoule en cours, si on est pas chaude pour l utiliser avec la haute fréquence, on en met moitié sous la crème de modelage et moitié sous la crème de jour???

Merciiiiii

Bon courage à toute!

Retour