Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

oups:

ayé je viens de rentrer de la pratique:
piou contente que ce soit fini, d'ailleurs ca s'est plutot bien passé

soin: femme de 50 ans, peau mature, sillon nasogénien marqué
épilation : maillot
manucure : sur les deux mains, modelage des deux mains, pose d'une capsule
maquillage : jour (tailleur pistache et marron)

en tout cas je suis épuiséeeeeeeeeeeeee...
à 15H30 : vente et étude de peau

pour le modelage tu fais les pincement anti ride que sur le sillon nasogénien? et l'appareil aussi???

pincement anti ride sur tout le visage en insistant bien sur le sillon

vernis laqué clair

appareil : aspiration à pompe à vide et pulvérisateur à compresseur

Oui, courage !
Un gros m....
Je viens de retrouver ma question : comment collez vous le fiberglass pour une réparation ? Sur tout l'ongle ? Avec de la colle à capsules ? Puis on polit au bloc blanc et on passe la base ? Comment étalez vous la colle? Avec batonnet de buis? Une goutte s'étale toute seule ? Vous voyez, je ne sais rien !!!!

Autre question : quand on dit de coller une capsule, c'est une capsule entière sur tt l'ongle ou peut on mettre un tip ?

Et une dernière : quand on doit faire une déco d'ongle, peut on juste coller une petite fleur achetée ? (pour gagner du temps !)

Merci !!

pour une réparation, tu decoupe un petit morceau du tissu, tu depose une goutte de colle sur la partie cassé, tu depose le bou de tissu et tappui legerement dessu avec un batonnet fin ke la colle adère bien o tissu et s'étale bien ou il faut.
Tu atten que sa seche.
Une fois la colle séche, tu poli et tu pose ta base.
( a vérifier ce que je dis la parcque j'en suis pas sur a 100% )

Moi pour une pose de capsule, je prépare mon ongle, je pose ma capsule transparente.
Ensuite je dépose du ramolisseur de capsule sur la parti de la capsule qui est coller a l'ongle et tu poli juska se que tu ne voi plu la demarcation de la capsule.

J'espere que j'ai pu téclairé :-s

Oui, courage !
Un gros m....
Je viens de retrouver ma question : comment collez vous le fiberglass pour une réparation ? Sur tout l'ongle ? Avec de la colle à capsules ? Puis on polit au bloc blanc et on passe la base ? Comment étalez vous la colle? Avec batonnet de buis? Une goutte s'étale toute seule ? Vous voyez, je ne sais rien !!!!

Autre question : quand on dit de coller une capsule, c'est une capsule entière sur tt l'ongle ou peut on mettre un tip ?

Et une dernière : quand on doit faire une déco d'ongle, peut on juste coller une petite fleur achetée ? (pour gagner du temps !)

Merci !!

whaouh, mais tu n'as pas appris tout ca??

Non, si je le savais, je ne demanderais pas !!! Hihihi
Je connais les bases de la manucurie, mais je ne m'étais jamais posé ces questions car je n'ai pas encore fait de formation d'onglerie, j'ai choisi de commencer avec le CAP.
Peux tu m'éclairer rapidement sur ces questions simples ? Merci

les filles, si le masque contour des yeux n'est pas demandé dans le sujet, on ne le fait pas non? c'est ce que ma prof en esthétique m'a dit? confirmez moi que j'ai bien compris svp

Non, si je le savais, je ne demanderais pas !!! Hihihi
Je connais les bases de la manucurie, mais je ne m'étais jamais posé ces questions car je n'ai pas encore fait de formation d'onglerie, j'ai choisi de commencer avec le CAP.
Peux tu m'éclairer rapidement sur ces questions simples ? Merci

nini t'as tout bien résumé au dessus

mais au programme du cap, on nous a appris tout ça déja, rien a voir avec l'onglerie, c'est au programme, on te l'a pas appris?

Oki sabine, je n'avais pas vu la réponse !
Merci Nini j'ai tout compris ! Et pour la question déco d'ongles, qu'en pensez vous ?

Moi pour une pose de capsule, je prépare mon ongle, je pose ma capsule transparente.
Ensuite je dépose du ramolisseur de capsule sur la parti de la capsule qui est coller a l'ongle et tu poli juska se que tu ne voi plu la demarcation de la capsule.

J'espere que j'ai pu téclairé :-s

j'insiste (chuis bébéte ...) tu mets une capsule entière ou juste celle qui fait le rallongement de l'ongle (bord libre) ? Merci

moi je serai toi je maventuré pas a coller kelke chose car sa sera une deco que tu na pa réalisé toi meme !
Sa serai tro facil sinon, tu voi ?!
Ils veulent qu'on en bave.... mdr

Dsl si je met du temps a repondre, je suis entrain de préparer tou mon matériel pour demain ....... AAAAAaaaahhhh ( J'ai peur ) .
Pratique a 13h40 ca va etre dur !

moi perso je fais le masque contours des yeux lorsque c'est écrit "contours des yeux très marqués" ou dans le genre

Est ce que vous, vous utilisez des eponges vegetales pour enlever le gommage ou le masque ???

Moi j'ai appris éponges végétales pour tout type de peau sauf peau sensible, réactive, éponge synthétique.

Retour