Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

ben je suis tombé sur une epilation d'une 1/2 jambe un soin du visage pour une personne gené par un empatement de son ovale du visage, une manucurie un modelage de la main une pose de french avec une capsule sur l'index et un essai maquillage marié avec pose de fo cil individuel

ben je suis tombé sur une epilation d'une 1/2 jambe un soin du visage pour une personne gené par un empatement de son ovale du visage, une manucurie un modelage de la main une pose de french avec une capsule sur l'index et un essai maquillage marié avec pose de fo cil individuel

Ouh là! C'était un peu dur de déterminer le type de peau de la cliente non?
L'épilation c'était cire chaude recyclable c'est ça?
T'as réussi à tout finir?
Au fait tu as eu quoi pour la fiche rédactionnelle?

Je suis tombée sur le meme sujet que toi hier minndie !
L'épilation c'est bon, le soin ça peut aller, le maquillage et la manucure aucun problème, mais la pose de faux cils individuels je l'ai pas fait ....

non je né pa reussi a tt finir et pour la cire c'eté ns qui choisissons dc j'ai pris la jetable.la fiche c'ete sur le maquillage l'hygiene a avoir et le deroulement;et tu as raison pour le type de peau, pas facile du tout!

ben tu as eu de la chance d'avoir bien reussi alors!!!moi tt a ete fé de travers

j;ai un question un peu stupid, mais bon. si tu dois faire une manucurie avec la pose de french et pose d'une capsule sur l'index. alors tu fais ta capsule tu la coupe. lime, et tu fais la french par dessus ou tu laisse index comme ca pour leur montrer comment t'as fait la capsule?
merci

j;ai un question un peu stupid, mais bon. si tu dois faire une manucurie avec la pose de french et pose d'une capsule sur l'index. alors tu fais ta capsule tu la coupe. lime, et tu fais la french par dessus ou tu laisse index comme ca pour leur montrer comment t'as fait la capsule?
merci

ah tiens, très bonne question !
je n'y avais pas pensé, mais en effet, on fait comment ?

Les jury passent voir ta capsule ou ton pansement et apres tu mets ta base et ton vernis normalement sur tous les doigts

merci pour la reponse zoanna
:)
j'ai une autre question, a votre avis, les filles. si pendant mon soin j'utilise qu'un seul appareil? j'ai beaucoup des problemmes avec les appareils, jamais vue, jamais touche apart lucas et HF et vapo que j'ai fait tout une seule fois !! alors si j'utilise qu'un seul? dans cette probleme la c'est pas mieux d'utiliser qu'un seul et avoir sufisament de temps pour faire un bon modelage et la reste ou prendre le deuxieme appareil et faire n'importe quoi...?
franchement je suis nul...

deux appareils sont obligatoires,
tu dois faire deux appareils et faire tout le reste bien également

donc c'est eliminatoire si j'ai prend qu'un seul?
meme si la reste - maquillage. mains ou pieds, epilatiuon nickel?
j'ai vraiment peur de casser les appareils sans savoir comment les utiliser. oui biensur j'appris par coeur les chemins d'appareils mais jamais vue en reelement...

rien n'est vraiment eliminatoire mais ca te fait perdre beaucoup de points car c'est bien écrit utilisation de deux appareils

Lorque vous épilez les aisselles/maillot comme produit à la fin vous mettez quoi? Du talc et c'est fini?

par contre, hier pendant la pratique de ma coupine j'ai vue les filles qui mettait les petites pierres ou quelques petites fleures comme decoration de table de travail ! c'est joli, bon, pensez-vous que ca peut faire gagner quelques points?

en plus est ce que on est note pour la presentation? j'ai vue une nana qui a mit que sa blouse assez courte et un collant - les chaussures blancs avec les tallons. on a bien vue enu decollete et presque sa culottte !! :flocool:

si les aisseles du talc, mais si c'est 1/2 jambes tu met lotion post epilatoire, n'est ce pas?

par contre, hier pendant la pratique de ma coupine j'ai vue les filles qui mettait les petites pierres ou quelques petites fleures comme decoration de table de travail ! c'est joli, bon, pensez-vous que ca peut faire gagner quelques points?

en plus est ce que on est note pour la presentation? j'ai vue une nana qui a mit que sa blouse assez courte et un collant - les chaussures blancs avec les tallons. on a bien vue enu decollete et presque sa culottte !! :flocool:

Abuser!! J'crois pas que les collants et tout ça le fasse trop.
Sinon la déco du plan de travail (fleurs, pierres...) ça ne rapporte pas des points en plus je pense. Ce qu'il regarde vraiment c'est l'hygiène et la propreté du plan de travail. Ainsi que la blouse bien blanche et parfaitement repassé (pantalon/jupe également) Après niveau talon il me semble que ce n'est pas autorisé...

il faut tout simplement etre professionelle : on va pas en boite ou autre, donc pas de chichi, pas de fioritude, etc... tout doit etre simple, classique, propre c'est tout

Retour