Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui oui c'est dans le sens là,
d'un coté et op qd tu es au front tu repars de l'autre coté
bonjour, j'attend vos nouvelles, les filles, qui ont passe la prastique aujourd'hui. je pense a vosu, j'espere que ca ete..
j'essai de me motiver, mais j'ai vraiment pas envie d'y aller et apparaitre comme une conne quand je saurai plus quoi faire...
ohhh c'est dur dur....
nanou, mais t'as fait tout bien pour le soin de visage, donc c'est le plus important a mon avis, parce que il y a 45 points [si je me rappele bien.]
comment tu te sents? c'etait trop stressant?
au moins c'est fini, ne te decourage pas !
tu peux avoir la moyenne avec ca je pense.
moi je passe vendredi matin et je suis stresse a mort.....
ok c con mais bon si tu t'en es pas mal sorti pour le reste et que t'as respecter les conditions d'hygiene et de securité!Salut les filles,
Je rentre à l'instant de l'épreuve de pratique.
Sujet : femme qui est en congé maternité et qui a une peau grasse. Elle a un ongle cassé, et déjeune le midi au restaurant avec son mari. Elle portera une tunique et un pantalon couleur "crème".
On devait faire : un soin visage, une épilation maillot avec la cire de notre choix, une manucurie avec gommage sur la main droite, réparation de l'index gauche, french manucure sur les deux mains, maquillage adapté à la situation.
J'ai fait : gommage mécanique, lucas, haute fréquence avec électrodes champignon vide partiel et punctiforme, ampoule huileuse et creme de modelage, manoeuvres spécifiques : gros pincements de jacquet leroy, masque terreux.
En manucurie : j'ai pas eu le temps de faire le pansement de soie, car il me restait 30 minutes et je n'avais toujour pas vernis les ongles et fait le maquillage.
En épilation : j'ai été la seule à prendre de la cire jetable sans bandes, toutes les autres ont pris recyclable. Mais moi je n'ai jamais vu cette cire, car elle n'est pas au programme du bts. Résultat : c'était catastrophique, la cire étant trop liquide, impossible de faire des bandes longues et bien régulière, la cire s'est prise dans les poils, j'arrivais plus à l'enlever, je vous passe les détails. Le jury est venu me voir pour me dire "mademoiselle on va s'arreter la sinon vous n'aurez pas le temps de finir".
En maquillage : j'ai juste eu le temps de mettre le fond de teint, la poudre, du fard à paupiere sur les yeux, et c'est tout, c'était la fin de l'épreuve
Voilà le résumé de l'épreuve, en clair pour moi, je pense que c'est raté à cause du fait que je n'ai pas fait le pansement, quasiment pas le maquillage, et foiré totalement l'épilation.
Pour mel qui passe dans le même centre d'examen que moi : n'amène pas l'eau déminéralisée, ni les sacs poubelles : il ya deux grandes poubelles au centre de la salle.
ok c con mais bon si tu t'en es pas mal sorti pour le reste et que t'as respecter les conditions d'hygiene et de securité!
j'ai eu exactement le meme probleme que toi pour mon cap blanc avec l'epil du maillot sauf que moi c'est parce qu'elle était pas assez fondue! j'ai quand meme eu 8/20 car j'ai respecter toutes les regles d'hygiene et securité!
au moins c fini pour toi j'espere que j'aurai la manucurie moi aussi!!!!!!
bisous et pis tu nous dira si tu l'as eu ton cap!
nanou, moi aussi pas peur de tomber sur la french . j'ai bcp travaille sur les faux ongles, mais sur les ongles naturels, je me rappele plus, question bete comment t'as fait, tu met la base d'abord?. le blanc, le rose et apres un fixateur?
je l'aurai un jour . je l'aurai [le cap]![]()
![]()
![]()
Oh merde, t'as eu droit au maillot..Arf si t'as raté que ça c'est pas mort poulette ^^
ca fait bientot 5 ans que je fait les ongles, tout les techniques, et la je pense de pouvoir faire n'importe quoi en faisant la manucurie, parce en realite, c'est pas vraiment la meme chose quand on travaille et quand on doit faire la munucurie e l'examen. je pense aussi que c'est bizzare d'apprendre tous les appareils parce que dans les instituts , au moins a Paris ou je travailee. jamais vue d'autres chauses que vapozone ou HF. en plus, j'ai fait une ecole pour les ongles a Londres. ou il font aussi des formations genre cap sur 1 an et l'examen n'est pas parreil. eux ils font let's say 2 mois que les epilations et la ils passent leur examen, apres , 3 mois que des soins de visage et ils passent leur examen. c'est bcp bcp plus facile a faire que enchainer pendant trois heures et demi et faire tout en meme temps... et en realite quand tu vas travailer dans ton institut t'auras pas des enchainement comme ca a faire. o mon avis, c'est stupid d;apprendre ca quand en realite, on va jamais faire... bon, c'est mon avis perso![]()
merci!!!pour l'epilation, j'ai bien mis la lotion bleu, un gant, j'ai changé la colerette de l'appareil apres m'en etre servi.
j'avais mis mon drap de coton, plus le papier d'examen.
on verra bien ....
en tous cas, tu verras, la salle est pourrie ! j'etais sur un fauteuil et une tablette, et c'etait trop petit, j'avais pas de place pour poser mes affaires. alors que les filles qui étaient contre le mur, pouvaient vachement s'étaler sur le plan de travail.
donc arrive dans les premieres pour bien te placer.
aller courage ! j'croise les doigts pr toi
merci!!!
ta du les ramener les collerettes?? j'ai prevu d'arriver vers 7h10 c bon non? lol
Colerette pas obligatoire, je pense. Moi en tt cas je n'ai jamais travaillé avec.
C'est bon à savoir qu'il faut arriver tôt, merci du conseil !