Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Salut, pour les mains tu dois avoir un bol manucurie, pour rincer le masque moi j'ai appris a la lotion et coton . Pour la question pratique, tu peux commencer quand tu as mis ton masque visage, tu commence par demaquiller les pieds, ton jongle ^^ fo po stresser.

Merci Dhydiie !
Emma : moi je rince avec mes éponges végétales et un bol comme pour le masque ou gommage visage.
Si je peux choisir l'ordre, je ferais : épilation, soin visage durant lequel je commence manucurie ou bdp pendant le masque, puis fin manucurie ou bdp puis maquillage .
Voilou ! mais j'ai lu que parfois on n'a pas le choix du moment de l'épil !
Allez, courage, ça va aller !!

Moi aussi je fais : epil, soin, manuc et make up
Sinon pour le masque et le gommage, également aux éponges

Emma si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Z'êtes vraiment super les gonzesses !! Merci . Oui , j'aurai surement d'autres questions !! Je suis en totale panique / angoisse !!lolllll
Je voulais savoir , pour les appareils , moi qui fait par correspondance , j'ai jamais pu pratiqué...alors , quand on a vu l'utilisation que dans les bouquins , est -ce difficile de s'en servir sur place , ou est ce que c'est pas sorcier ?...heuuuu sais pas si vous avez compris ma question ...loll Je compte utiliser Lucas , Vapozonz , vaporel , appareil à aspi, ou electrode à étincelage indirecte ....ils me paraissent moins compliqué que les autres ...
J'ai peuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Tu as raison d'utiliser les plus simples et les plus fréquements utilisés ;
Petits conseils (moi je suis en école alors je peux pas te dire si c'est évident ou pas quand on les a jamais vu):

pour le lucas :
POUR TOUS TYPES DE PEAUX (sauf grasse car préférence VAPOZONE)
Le tenir bien droit
Ne pas remplir le godet entierement car sinon tu vas devoir faire des passages jusqu'à ce que le godet soit vide
Bien protégé les voies respiratoires avec une éponge
Mettre des cotons imbibés sur les yeux
Couvrir les épaules et le décolté du modele

Pour le vapo:
TOUS TYPES DE PEAU SAUF SENSIBLE ET PB VASCULAIRES
c'est un appareil tres tres simple
Bien orienté la vapeur sur le visage
Mettre l'ozone que si PEAU GRASSE

Pour l'aspiration :
AVEC LA VENTOUSE ANTI RIDE:
Bien tendre les tissus

Merci beaucoup Zoana , tes conseils me sont trés précieux depuis que je suis sur ce forum !! Merci aussi bien sur a toutes !!!
Bon , allez , je file porter mon loustic à l'école et aprés je vais m'entrainer sur mon modéle !!!

c'est gentil, ca fait plaisir de se sentir indispensable (je plaiiiiiiiiiiiiisante biensur)
Bonne aprem

Salut applefrite !
Tu passes à 13h45 à Cenon, comme moi ? On se verra là bas !
Courage !
Sinon, vous faites l'appareil spécifiQUE (HF, vibration, aspiration....) avant ou après le modelage ? J'ai lu les 2 façons de faire.

Bissss

Oui nous nous verrons !

Moi je le fait après le modelage personnellement !

Bisous et bonne chance pour celles qui ne sont pas encore passées !

Bon , c'est encore la chiante !!!lollll heuuu , avant de démaquiller mon modéle , je voulais être sure d'une chose , le coton sur le batonnet de buis , on met rien dessus ?( pas de lotion , pas de lait ? )

Et faut compter combien de temps pour chacun des appareils . Bon , c'est 15 min pour le vapozone , mais les autres? , c'était pas indiqué dans mes fascicules .

pour les cils?
si si tu mets de la lotion demaquillante pour yeux

5 min maxii faut pa perdre de tps vu que 3h30 c'est cour pr tout faire
je n'ai pas compri ta question avec le baton de buis ?

Bon , c'est encore la chiante !!!lollll heuuu , avant de démaquiller mon modéle , je voulais être sure d'une chose , le coton sur le batonnet de buis , on met rien dessus ?( pas de lotion , pas de lait ? )

Moi je mets de la lotion démaquillante pour yeux ou du lait dans une coupelle et je trempe mon coton sur le bâtonnet dedans. Attention de ne pas tremper entièrement pour le lait, que très peu, sinon c'est dans les yeux !!!

Voilà, moi c'est comme ça que j'ai appris !

a ouai !! ouai du demaquillant yeux !! ou als tu prends un coton tige tu tembete moin !!

voici comment je procede:

DEMAQUILLAGE

YEUX:
batonnet avec coton (lotion demaquillante yx) pour les cils (avec coton en 1/2 lune sous les yeux)
pour les paupieres : coton entre les doigts avec du lait dessus
Idem pour les sourcils

Bouche:
Coton entre les doigts avec du lait

Visage:
Point de lait sur le visage
Etalement
Manoeuvres

Je pense que comme c'est un exam, on ne s'attarde pas trop sur les appareils une fois que tu as montré au jury que tu savais le faire. Idem pose masque ou gommage, moi je ne vais pas les laisser aussi longtemps que tu le fais en institut. Il veulent je pense voir comment tu les pose et les retire... ne perds pas trop de temps ! Il n'y a que le (ou les) modelages que je fais très lentement, et avec beaucoup d'application.

je fais pareil que toi zoana sauf que pour les paupieres je met aussi du demaqu' yeux et sinon je fais avec des cotons tiges ca va plus vite que de faire avec le batonnets et pous les cils je met un kleenex au lieu du coton mais ca revien au meme !!

Retour