Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

o pir le principal c'est que le résultat du demaquillage soi parfait
en fet moi le coton tige je lutilise tjs a la fin du demaqu' yeux pour retirer le reste de maquillage genre le crayon qui est dificile a enlever !

un conseil :
ne bâcler pas l'utilisation des deux appareils : il y a beaucoup de point pour leur utilisation, l'aisance et la précision
Le masque et le gommage : faire une belle application bien uniforme et pour la pose du masque le laisser quand

meme poser 10/15min
pendant ce tps remplisser votre fiche, ranger votre poste, préparer votre appareil ou commancer à enlever le vernis

Moi j'ai vraiment peur d'être trop juste au niveau temps... surtout que c'est arrivé à beaucoup de filles ici de ne pas pouvoir finir !

au pire si tu n'as pas le temps de finir et que tu vois que tu en es encore à la manucure, qu'il te reste par exemple que le vernis, arrete et passe au maquillage
car il vaut mieux faire un peu de tout que de ne pas faire quelque chose, sinon tu as 0 au make up par exemple

Bon, l'épilation, manucurie, bdp, visage c'est révisé et les affaires sont prêtes !!!
Me manque encore le maquillage, que je n'ai pas révisé, je me laisserai inspirer par le sujet !! Mais évidemment, vous me connaissez : j'ai des questions !!!!
1/ on désinfecte les pinceaux à la lingette ou ce n'est pas la peine ? idem le pinceau masque/gommage se désinfecte-t-il ?
2/ j'ai appris à toujours faire les corrections, est ce vraiment obligatoire ?
3/ l'ordre est il bien... :
base (si pas de crême de jour)
corrections
fond de teint
poudre libre
blush
poudre
fard à paupières
éventuellement faux cils
crayon (vous le mettez pour quels maquillages,... tous ?)
ou eye liner si soir ou cocktail ou photo ....
mascara
crayon lèvres
rouge à lévres
qu'en pensez vous, c'est bon ?

Voilou, plus de questions... pour le moment :!!!!!!

Bonjour les filles! J'ai passé ma pratique ce matin, sacrée matinée!
Dites moi, j'ai un doute, est-ce que c'est grave si je n'ai pas sorti le catalaogue et les fiches technique relatives aux produits de soins achetés? Répondez-moi SVP..:wavecry:

Tu as de la chance d'avoir finie Missiz.
Moi le catalogue et fiche technique ne sont pas démandés, donc je te dirais que ce n'est pas grave !

Bonjour les filles,
Est-ce que vous connaissez le barême pour les notes de la pratique (épilation, soin du visage, maquillage...) ?
Je ne sais pas si il y en a un ou si il dépend du sujet...
bonne fin d'aprem.

bonjour,
jsuis toute nouvelle ici j'ai passer mon exam le 16 juin j'ai fait un cap en un an en école tres bien encadrée et l'exam c'est bien passée dans l'ensemble j'ai fini la pratique a temps.
J'ai eu comme sujet :
peaux déshydratée et ridée, pose de vernis laquée foncé, modelages des deux mains + motifs sur pouce gauche.
Epil : aisselle
Maquillage soir.

pour les barème ma prof nous a donner ça mais ça peut peut etre changer au fil des années je ne sais pas :
Soin : 50
Epilation :25
Manucure : 30
Maquillage : 20
J'ai meme le detail des point pour le soin et la manucure!

Bravo jayjay, te voilà débarassée !
Qu'as tu fait comme appareils ?
peut on faire une hf avec l'electrode orange pour une peau comme celle de ton sujet ?
Bizzz

en faite j'en ai fait trois, car j'avoue au debut j'était impressionnée, chose que j'e voulais absolument pas utilisé pour l'exam mais tanpis, j'ai fait le lucas c'était pas vraiment necessaire je pense puis j'ai fait la saturatrice qui est adaptée au deux ensuite pour les rides j'ai fait le vibrant avec la peitte boule.
gommage mecanique
masque gel gaze gel

De rien carla!!
Pour la hf electrode neon j'y ai pas penser c'est plus pour les peaux sensible et là c'était deshydratée donc avec la hf et les manoeuvre anti ride ça stimule la micro circulation.

mon bareme:
SOIN /60
EPIL /20
MAKE UP /20
MODELAGE /20
MANUC /20

Retour