Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

dites moi les filles ou puis je tropuver un kit maquillage et combien faut compter??

Merci à toutes pour vos réponses . J'ai trop peur !! peur de paniquer et d'oublier des trucs, de me mélanger ....pfffff.....Vivement que ce soit terminé !! je ne me rappelais plus que c'était aussi stressant de passer des exam !!!
Une autre question , les appareil pour pas qu'ils durent longtemps comme vous me le conseillez , j'ai juste à ne pas les remplir complétement c'est ça ?

coucou j'ai passer ma pratique le 20 juin
je pense avoir réussit..je suis contente que ca soit terminé.. J'ai eu comme sujet :
peaux déshydratée et ridée, pose de vernis laquée foncé, modelages des deux mains + motifs sur pouce gauche.
Epil : aisselle
Maquillage soir.

now y a plus qu'a attendre le 4 juillet apres midi...
bon courage a toutes celles qui ne l'ont pas encore passer

alors misschanel ca a été? tu t'es es sorti?
raconte
tu as fais quoi comme appareils? tu as tout fini?

Bon, l'épilation, manucurie, bdp, visage c'est révisé et les affaires sont prêtes !!!
Me manque encore le maquillage, que je n'ai pas révisé, je me laisserai inspirer par le sujet !! Mais évidemment, vous me connaissez : j'ai des questions !!!!
1/ on désinfecte les pinceaux à la lingette ou ce n'est pas la peine ? idem le pinceau masque/gommage se désinfecte-t-il ?
2/ j'ai appris à toujours faire les corrections, est ce vraiment obligatoire ?
3/ l'ordre est il bien... :
base (si pas de crême de jour)
corrections
fond de teint
poudre libre
blush
poudre
fard à paupières
éventuellement faux cils
crayon (vous le mettez pour quels maquillages,... tous ?)
ou eye liner si soir ou cocktail ou photo ....
mascara
crayon lèvres
rouge à lévres
qu'en pensez vous, c'est bon ?

Voilou, plus de questions... pour le moment :!!!!!!

Quelqu'un aurait il la gentillesse de répondre à mes questions ?
Je passe demain........arghhhhhhhhhhhhhhh j'ai PEUR !!!!
Ce qui est bien, c'est que mon modèle dort à la maison, donc je la préparerais tranquillement et je stresse moins !

oui il faut desinfecter les pinceaux tout le temps et meme tout le reste avec des lingettes : L HYGIENE EST TRES TRES TRES IMPORTANTE ET IL REGARDE BCP CELA

sinon pour les étapes du make up tu peux faire dans l'ordre que tu veux tant que tu fais tout
et fais bien tes corrections : sourcils / cernes / blush / bouche parce que c'est au moins sur 4 pts c'est tres important

d'autres questions mesdemoiselles?

Nous, c base, (même si crème de jour)
fdt,
corrections,
poudre, yeux,
sourcils,
blush,
crayon lèvres,
lèvres

Ca y 'est je suis rentrée. Je suis assez dégoutée : 1° épreuve ou je ne suis pas contente de moi. J'ai envie de pleurer ce soir
bbaf645561d086c14268d60821b17bb4.gif

Le sujet : Une jeune femme se marie elle a une atonie de l'ovale du visage. Epilation 1/2 jambes cire au choix ; manucurie des 2 mains, avec un rallongement d'ongle sur un ongle, gommage des 2 mains, et un maquillage mariée dans les tons chauds.

J'ai fait mon démaquillage, épil sourcils, mais elle en avait tellement que j'ai été obligée d'en laisser sinon j'aurais passer / 1/2 heure!!! Après lucas, ampoule aqueuse, HF avec électrode saturatrice et foulages, battages, de l'ovale du visage. Ensuite modelage et manoeuvres actives.

Masque Gel avec gaze, crème de jour mélangée à ampoule éclat du teint.

Epilation 1/2 jbes, nickel

Manucurie moyen je me suis dépêchée, il restait des marques de gommage! J'ai fait ma french sauf sur le faux ongle comme la prof nous avait dit, et le jury me dit : vous ne posez pas de french sur la cap^sule? Du coup ca m'a fichu un doute, mais la prof nous a dit de ne pas le faire!!

Et j'ai quand même eu le temps de faitre le maquillage en 20 min mais ca m'a fait bizarre en ton chaud, car on nous avait tout le temps dit ton pastel

Merci les filles pour vos réponses maquillage !

ça a l'air bien, Ptiteloute, tu n'as pas de raison de ne pas être satisfaite, je pense que les choix que tu as fait sont les bons, et c'est déjà important !!!! ça va, tu l'auras, j'en suis sure !!!

il fallait poser la french sur ta capsule :
tu fais ta capsule, le jury le regarde et là apres tu fais ce qu'on t'as demandé sur toute cette main (faut faire comme en institut, te dire que c'est ta cliente, je l'avais écris précédement pour ce qui était du pensement qu'il fallait apres mettre base et vernis)

et pourquoi un masque gel et pas un masque creme?

Moi non plus
dans toutes les accadémies ils demandent une gaze (pr la HF)

Le masque gel n'a pas d'effet sur un empatement du visage,
Seuls les masques spécifiques (comme les chauffants) peuvent faire qqch sur un empatement mais ils ne sont pas demandés au cap
Perso, j'aurais fait un masque creme classique

Moi le masque gel n'est pas demandé pour mon CAP !
C'est demain !!
Et la gaze qui est demandé c pr quoi faire par contre ?

la gaze c'est pour la haute fréquence
tu peux la mettre pour tout sauf pour la saturatrice

comment ca la hF je nai pa apri ca ? tu la mets sur le visage et tu fai la Hf frequence avec ?

Retour