cap esthétique 2011 RENNES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emilie24
  • Date de début Date de début
Re : cap esthétique 2011 RENNES

Bonsoir Emilie, voilà je suis en reconversion pro pour début 2011, j'ai acheter des cours via un site pour un cap esthétique en candidat libre, mais je suis pas du tout satisfaite du contenue, je cherche éventuellement une école ou une formation ou éventuellement un institue qui serais en mesure de me donner des cours pratique. Je n'arrive pas à trouvez un centre qui me prendrais quelques heure par semaine week end ou sur mes jours de repos.
Que me conseille tu?

merci pour ta réponse!!!

cc les fille, je vais également prendre contact avec l'école Bedfert dès lundi, j'espère que ça le fera, car la bio, c'est pas évident malgré tout les cours que j'ai acheté, la pratique manque. Je suis également intéressé par des cours de soutien théorique. si vous connaissez une prof ou une diplômé BP ou Bac se serait sympa de me faire signe.
Pour celle qui serai fana on pourrais éventuellement se trouvez un moment par semaine histoire, de comparer l'évolution.
Merci bon courage à toutes

coucou!

moi jai pris contact avec edfert pour des cours pratiques jattends leur reponse pour le planning

jai racheté des cours educatel mais bof c'est galere seule!!

cc annelaure moi je suis chez espace-concours je te rassure c'est pas mieux!
tu me dira se qu'il te propose qui c'est on sera certainement ensemble

tu veux prendre des cours pratiques aussi?jai demandé une kournée par semaine car jai un bébé et c'est galere

espace concours est encore plus leger apparement

super très léger, je regrette mais trop tard pour revenir en arrière. oui je souhaiterais quelques cours théorique, et si possible quelques journées de stage visuel mais il faut faire les démarches, ma fois cela ne doit pas être simple avec un enfant, accroche toi!

oh que non cest pas facile!!

moi la bio me pese deja et jen suis qu au debut!!
ce qui me stress c'est la pratique

jai deja pas mal de matos mais jmentraine pas beaucoup encore

moi au debut pour 2JOURS de cours pratique il me proposait 1300 EURc'est raisonnable ca fait 3,5 eur de lheure mais faut quand meme les sortir...

pas evident tout ca faut etre motivée!

contente de ENFIN parler à une rennaise il y en a tres tres peu

OK, c'est pas mal j'ai zapper, il faut que je les appels! moi j'ai bosser un peu la bio, les pratiques esthétiques, j'essaie de me faire un emploi du temps de type scolaire mais faut le respecter!
Alors quand tu veux si tu veux échanger,
mon mail
poulettelolya@hotmail.fr

biz et bon courage

TU HABITES RENNES MEME? JHABITE CHANTPIE....

mon adresse mail jte l'enverrai sur ton adresse

BONJOUR tt le monde

je vais passer le cap esthetique en candidat libre pr la session 2011 je vien de commander les livre, mais voila jaimerais qu'elle planning je peut me faire de qu'elle maniere je peut commencer a le travailler

merci de vos reponse biz a tt

non je suis sur saint aubin du cormier, laisse moi un mot sur msn, que je sache que c'est toi
a bientot

bonsoir, les filles qui veux s'entraide pour l'examen du cap ( sur rennes) en candidate libre 2011
merci bon courage a toutes

COUCOU

BAH MOI J ETAIS PAS TROP DISPO CES TEMPS CI JEN suis QU'au tout debut

et toi?
bz

cc les filles moi j'ai trouver un institut qui me prend sur tout mes temps libre (gratuit), je bosse avec leurs produits , je vois un max de choses épilation, soin visage et corps!! je vous le souhaite c'est un gros plus!!!!
je vous conseil vivement de pratiquer car le coup de main est pas évident!!
biz et bon courage

Coucou les filles =) J'écris ici juste pour vous mettre sur les gardes que les écoles par correspondance style Educatel, CNFDI, CNED, ou Karis, sont des vrais nid à sous
Ils s'en fichent bien que vous réussissiez... Personnellement, j'ai assez d'expérience pour dire ça, je me suis renseignée sur toutes les écoles par correspondance pour faire mon inscription au CNFDI, même pas d'aide, pour avoir un prof fallait attendre 3 plombes, et puis des cours énormes! Pleins ne me servant à rien, et ça m'a très vite gavé d'apprendre des choses inutiles, moi je voulais le strict miniimum pour avoir mon diplôme et rien d'autre, mais ils ont été m'emmerder avec des choses inutiles! incroyable...
Je n'y suis pas arrivé, j'ai tout laché au bout d'un an, et hop, plus de 2000€ jeté en l'air, et le matériel, je ne vous explique même pas, la soi disant tête en plastoque, elle a fini ou? a la poubelle, de la daube, pure daube, elle ne tenait même pas debout et elle était beaucoup trop petite pour pouvoir faire quoi que ce soit avec le modelage!
D'ailleurs les modelages, super mal expliqués, et même pas reçu de cours d'épilation, les fards, nazes de chez nazes!
Je me suis alors inscrite dans une école à Lyon internationale et qui est vraiment cool
JE NE DIS PAS QUE ILS NE SONT PAS OBSEDES PAR L ARGENT, mais apprendre en vrai est tellement mieux et moins chiant
apres bien sûr, on nous met la pression et il faut, c est normal, mais par correspondance, oubliez... Vous allez apprendre des choses inutiles, mais alors totalement, allez plutôt dans une école en formation accélérée comme quoi =) deux jours par semaine, c est pour les adultes et ça dure un an, une journée théorie , une autre de pratique, et j'peux vous assurer que sans ça, j'aurais jamais réussi! D'ailleurs j'viens de passer mon exam!

Laur3n, je suis d'accord avec toi sur tous ces organismes.
Mais tu ne peux pas inclure le CNED là dedans !!!!
C'est le SEULE organisme qui fournit des diplomes reconnus par l'état (pas comme les autres". Ce sont des vrais profs, rattachés à des vraies écoles. Il y a un suivi poussé. Et ce n'est pas un nid à fric ! Une inscription pour mon bts = 250 euros c'est loin des 1500 voir plus des autres organismes !

Je suis comme toi sinon, je passe en candidat libre en 2012 mais à partir de la rentrée j'aurais deux jours de pratique par semaine ! Mais je t'avoue je te trouves un peu dure, dans le sens où, une des raisons aussi pour laquelle je ne m'inscris pas en école à pleins temps, c'est que je ne peux pas mettre 3000 euros dans une formation .. mes deux jours de pratique vont me couter 1300 euros et pour un budget comme le mien c'est conséquent.

Voilà mon avis..

Tout le monde ne peux pas se payer ça.. être en candidat libre est une manière pour certaines de pouvoir passer ce CAP .. et il y a des témoignages de certaines qui sans organisme ni cours pratiques (à part des stages ponctuels) ont réussi à avoir leurs CAP .. je pense que la motivation est un énorme facteur de réussite. Même si c'est vrai, le problème reste dans la pratique.

Tout le monde ne peux pas se payer ça.. être en candidat libre est une manière pour certaines de pouvoir passer ce CAP .. et il y a des témoignages de certaines qui sans organisme ni cours pratiques (à part des stages ponctuels) ont réussi à avoir leurs CAP .. je pense que la motivation est un énorme facteur de réussite. Même si c'est vrai, le problème reste dans la pratique.

Honnêtement c'est tout les mêmes... Après tout il faut être réaliste! Ils sont tranquilles, on est très loin de chez eux, et si on a un souci , y se doutent bien qu'on va pas venir en train pour aller les engueuler en tête à tête...
De toute façon, personnellement mon avis ne changera pas en tout cas sur le fait qu'ils nous envois des cours qui sont inutiles
Du genre, Je n'ai eu qu'un simple livre d'arts appliquées, et pourtant, je m'en suis très bien sortie ( je parle de mon école à Lyon ) alors que eux m'ont envoyé 3 livres de plus de 150 pages L'UN! INUTILE , cela m'a fait perdre un temps fou d'apprendre tout de a a z comme une élève des beaux arts, je trouve ça aberrant.

Je suis d'accord, je dis juste que si elle veut une convention, si sa mission locale ne lui donne pas, il faut qu'elle en ait une, dc c pr ca que je lui dis espace concours, pas parce que les cours st biens mais parce que c le moins cher !
Sinon ya quoi a savoir pr l art appliquee? Car jai ete en sti arts appliques et une licence d'arts plastiques mais jvoudrais juste savoir leur programme?

Retour