CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EMakeUp
  • Date de début Date de début
Re : CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

Moi je me suis inscrite à espace concours, je devrai recevoir mes cours la semaine prochaine normalement.

Apres pareil que toi, je complète avec des livres.
Pour l'instant j'ai acheté le Précis et le Tome 1 (j'achèterai les 2 autres plus tard), je pense aussi prendre un livre pour l'art appliqué parce que je le sens mal lol surtout que le dessin et moi ça fait 2 et puis peut être un bouquin sur les techniques de maquillage.

Les vidéos j'ai pas encore trouvé, j'en ai vu quelques unes sur le forum et youtube mais c'est tout. Je pense regarder sur Ebay, il doit y en avoir.

Puis je pense faire un ou deux stages par ci par là et pareil m'entrainer sur les gens que je connais

J'ai regardé sur Ebay hier mais je n'ai rien trouvé ni sur le bon coin, mais regarde dans ton département vu que c'est pas le même que le mien tu aura peut être.

Pareil pour les stages, il y a une esthéticienne dans mon village je vais négocier avec elle dès que je reçois les conventions, par contre j'ai commencé à faire le tour des instituts dans la ville d'à côté et il y a une gérante qui a carrément tout fait pour me dissuader de le faire si c'est pas en école car j'ai toutes mes chances pour échouer et pour faire n'importe quoi...
Je trouve que c'est n'importe quoi, pour exemple elle m'a dit c'est pas un métier qui peut s'apprendre à la maison comme le secrétariat.

au niveau des matières l'art et la bio à l'aise pour moi je pense mais la physique c'est ma bête noir :s

Je vais regarder cet après-midi, je te dirai si je trouve quelque chose

Je suis pas d'accord avec elle, c'est pas facile chez soi c'est clair mais c'est pas impossible, la preuve y en pas mal sur le forum qui l'on fait par correspondance et qui l'ont eu :)
Et puis avec le forum, les cours, des stages et de bonnes vidéos je pense que c'est largement faisable

La physique pareil, je me rappelle quand j'étais au collège c'était vraiment pas mon truc lol

Oui non mais pour parler franchement j'ai trouvé ça déguelasse, je lui ai même dis que chacun trouve midi à sa porte et que tout le monde n'a pas la chance de se payer une école, c'est pas pour ça qu'on doit être privé de faire ce que l'on aime. La physique j'en ai un mauvais souvenir du collège aussi lol. De toute façon si moi aussi je trouve quelque chose et des vidéos d'ici là je les chargerais sur les pc et je te les enverrais par mail. Faut par contre que je trouve.

Ouai t'as eu raison, surtout quand on voit le prix des écoles, sans compter tout le matériel à acheter ...

Sur Ebay je sais qu'il y avait un vendeur qui vendait des kits et des dvd pas cher mais j'arrive pas à me souvenir de son nom, je sais que c'etait beaute quelque chose. Mais je regarderai cet après-midi

Tu veux faire quoi toi apres le CAP ?

Ok, si tu peux me passer l'info quand tu sais pour le vendeur Ebay ça serait super. Là je voudrais passer le CAP coiffure en même temps et après j'aimerais bien soit me mettre à mon compte en temps que coiffeuse esthéticienne à domicile ou travailler dans une boutique de maquillage (comme Kiko), mon rêve ça serait de faire du relooking mais bon ça à mon avis c'est bien difficile d'y arriver. Le BP j'aimerais bien si je trouve un travail en institut de le valider pour faire des soins du corps aussi. Bref pleins de projets en tête =). Et toi qu'est ce qui te plairais après le CAP?

bonjour!alors sur ebay c est beauteavenue bonne apres midi les filles!

Oui voilà c'est beauteavenue, merci Kendra :)

Tu tapes kit soin du visage ou soin du visage tout court tu devrais tomber dessus ;)

Moi j'aimerai bien faire le CAP coiffure aussi mais pas en même temps je sais que je n'y arriverai pas, puis après une formation pour devenir maquilleuse professionnelle

Décidément je ne le trouve pas ce vendeur snif. C'est bien la formation de maquilleuse pro, j'avais regardé l'année dernière mais bon c'est très très cher...

Merci pour le lien =)))
oui c'est clair que si tu peux faut pas hésité, si tu n'as pas encore d'enfant en plus c'est bien, j'ai déjà un grand et un autre qui va arriver en décembre ;)

Oui faut que je mette de l'argent de coté beaucoup d'argent de côté même lol
Non j'ai pas d'enfants encore, je préfère finir tout ce que je veux faire comme ça je peux mieux me concentrer lol
Toi ça va t'arrives à gérer ? Ah tu es enceinte ? Félicitations ;)

oui je suis enceinte c'est tout récent de deux mois seulement, et oui je pense tout gérer après faut juste s'organiser un bon emploi du temps et s'y tenir, je ne travaille plus depuis mars et ça aide quand même pas mal pour le temps libre, mon grand à 8 ans donc ça va

Ah oui, ça te laisse du temps pour bien réviser et faire des stages, c'est bien ça. Moi les stages je sais pas comment je vais faire vu que je taf à côté ça va être dur...

tu n'as pas de jours de repos où un institut serait ouvert? Là tu travailles dans quoi?

Retour