Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour les filles,
voilà, sujet aujourd'hui, peau grasse zone médiane, déshydratée sur les joues + epil 1/2 jambe, gommage sur les deux pieds, maquillage flash. Pas contente de moi, démaquillage pas parfait (coton encore souillé du jury) + problème avec le vapozone qui a débordé, appareil qui devait dater de l'an pépin, y'avait pas de bouchon, juste un orifice pour mettre l'eau déminéralisée, super du coup j'ai du attendre un autre appareil qu'il soit disponible. Sinon épil aussi ratée, j'ai oublié des poils sur le côté (manquait une bande en fait !) pour le reste j'ai plus ou moins sauvé les meubles, utilisé les bons appareils et respecter le protocole, je me suis aventurée à faire un double masque, je ne sais pas si j'ai bien fait, tant pis ! j'ai également un peu baclé le maquillage car plus de temps sinon pour ranger le matériel.
Enfin voilà, c'est fini, maintenant il ne reste plus que l'écrit, je vais essayer de mettre les bouchées doubles pour rattraper un peu ma note de pratique !!
Bon courage les filles, :)

double masque c'est bon tu respecte bien ton sujet
vapozone c'est bon cela traite la peau grasse du sujet est sur peau désydratée on peut l'utiliser
((il me semble sans l'ozone pour peau désydraté pas sur 100% ) je regarderais dans mes livres
l'appareil sans orifice j'en avais eu un en 2012 au centre d'examen
pour les poils oublié c'est pas grave le principal est que tu es pu épiler les jambes ,est faire ton épilation test chaleur ,,

le maquillage je suis sur que le resultat etait beau on dit toujours j'ai baclé cela , , mais une fois avec le temps tu dira punaise quand méme j'ai osé , , j'a i bie n travaillé a l'examen pratique tu sera contente de toi tu sera nostalgique de l'examen pratique

tu sais en 2012 j'avais inversé certaine etapes en soin visage, , pas finis a temps en sortant je me disais c'est nul ce que j'avais fait on ce trouve toujours plein défaut en pratique,, puis avec le temps je me dit punaise en faite j'avais bien travaillé a ma pratique méme si j'ai inversé certaines etapes en soin visage petit a petit on prend conscience on ce dit tient quand méme punaise on s'est bien débrouillé a l'examen on est content de nous

tu as bien géré ton temps ,, tu as tout donné soit fiére de toi ,,

tu t'es bien débrouillé ,,

tu as utilisé les appareils ,, il a plus qu'a passé les écrits est la vente tu dira ouff sa y est tout est finis il a plus qu'a attendre les résultats

SOS SOS HELP !!!!!!!
Les filles j'ai un énorme doute !!!

Combien de sérums / ampoules on doit utiliser dans le soins visage ?
Et quand ?
Mettez vous un sérum avant la haute fréquence avec une compresse avant de passer l'électrode ?

Merci :)

SOS SOS HELP !!!!!!!
Les filles j'ai un énorme doute !!!

Combien de sérums / ampoules on doit utiliser dans le soins visage ?
Et quand ?
Mettez vous un sérum avant la haute fréquence avec une compresse avant de passer l'électrode ?

Merci :)

Coucou !
Il me semble, mis à part à la toute fin du soin 1 ampoule coup d'éclat ou 1 sérum, qu'on en utilise avec la haute fréquence en effluvation avec électrode rouleau, ou en étincelage indirect. Pour les peaux grasses je passe l'électrode sur une compresse de gaze.
J'ai appris comme ça mais peut-être d'autres autrement ?
Bonnes révisions !

je sais qu il y a un appareil avec lequel il faut faire gaffe en retirant l embout de la peau parce que ca peut faire un coup de jus à la cliente mais je ne sais plus lequel...Vous sauriez me dire? :)

Je crois que cst la haute frequence, il faur d'abord mettre la tension a 0 et apres eteindre l'appareil puis retirer de la cliente

double masque c'est bon tu respecte bien ton sujet
vapozone c'est bon cela traite la peau grasse du sujet est sur peau désydratée on peut l'utiliser
((il me semble sans l'ozone pour peau désydraté pas sur 100% ) je regarderais dans mes livres
l'appareil sans orifice j'en avais eu un en 2012 au centre d'examen
pour les poils oublié c'est pas grave le principal est que tu es pu épiler les jambes ,est faire ton épilation test chaleur ,,

le maquillage je suis sur que le resultat etait beau on dit toujours j'ai baclé cela , , mais une fois avec le temps tu dira punaise quand méme j'ai osé , , j'a i bie n travaillé a l'examen pratique tu sera contente de toi tu sera nostalgique de l'examen pratique

tu sais en 2012 j'avais inversé certaine etapes en soin visage, , pas finis a temps en sortant je me disais c'est nul ce que j'avais fait on ce trouve toujours plein défaut en pratique,, puis avec le temps je me dit punaise en faite j'avais bien travaillé a ma pratique méme si j'ai inversé certaines etapes en soin visage petit a petit on prend conscience on ce dit tient quand méme punaise on s'est bien débrouillé a l'examen on est content de nous

tu as bien géré ton temps ,, tu as tout donné soit fiére de toi ,,
Merci Milvana pour ton message, effectivement je ne vois que les côtés négatifs de ma prestation !
La vente je l'ai déjà passée et pas très fière non plus de moi surtout sur le dossier, le sketch s'est pas trop mal passé. bon je me mets à fond dans l'écrit pour moi le 12 juin tout est fini,
et franchement je ne serai pas nostalgique de la pratique car j'en fais encore des cauchemars la nuit !
Par contre, avez-tu eu la moyenne en 2012 à l'examen de pratique?
biz Milvana

Pourquoi vous dites que vous faites en premier les épilations. Il y a un tirage au sort avec les heures de passages dans les cabines d épilations. C est pour ça qu il faut un plateau pour transporter vos lotions pré post épilatoire et des mules pour vos modèles quand vous vous déplacer. Après peut être que ce n est pas partout ces méthodes.
Je repasse mon CAP cette année, et dans la salle, chaque candidate avait une table de massage, tout le monde a donc commencé par l'épilation. Tout dépend comment sont agencées les salles d'examen

Coucou les filles,

Pour moi aujourd'hui c'est sujet de cap pour bien m'entraîner a l'écrit et autant dire que c'est une catastrophe j'ai l'impression de ne rien avoir retenu de mes cours.
Qui passe la pratique la semaine prochaine a Lyon?

Bonjour a toutes j ai passé ma pratique ce matin je suis en candidat libre dite moi ce que vous en pensez svp... alors le sujet femme qui travaille a l extérieur qui a des rougeurs sur le visage manucure et modelage des 2 mains et maquillage flash epilation des demi jambes
J ai commencé av l'épilation manucure soin du visage av gommage chimique lucas éloigné electrodes av ampoule eclatP masque creme Modelage des mains et modelage ( je l avais oublier )puis maquillage j ai fini a temps alors dite moi j ai bien fait??? Je stress

Retour