Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Selon l'épilation qui sera demandée :
- Avec bandes : 1 coupelle lotion, 1 huile corporelle, 1 d'alcool
- Sans bandes : 1 coupelle lotion désinfectante (pas pour les aisselles et le maillot), du talc, un lait corporel
oups, pas moyen de modifier, alors je recommence :

- Cire jetable avec bandes (jambes, bras) : 1 coupelle lotion, 1 huile corporelle, 1 d'alcool
- cires sans bandes : 1 lotion désinfectante, de l'alcool, du talc, un lait corporel ou huile
- pour les aisselles et le maillot pas d'alcool, seulement une lotion désinfectante ou rafraichissante, du talc, un gant sur la main non directrice

Sayé l'ecrit finis les filles !
Pour ma part j'ai pas su repondre a 3-4 questions mais dans l'ensemble je pense que ca a etais.
Pour le dessin en art Appliqué j'ai tout donner. Plus d'1heure 3o de travail lool j'espere avoir réussi !

Aloors et vous ?

Le sujet de quoi ? Ya trop de question mdr je peut pas tous te les dire.

Mais sur le dessin cstait faire maquillage artistique en s'inspirtant d'un mr qui s'inspire des bd genre.

En bio on a eu le schema du poil, de la grande appocrine.
En appareil ; Celui des brosse rotative

En cosmeto jme rappel plus trop des questions.
En technique esthetique : Protocole epilation torse et Aisselles avec bande sans cire

alors les filles ? vos impressions ?
j'ai bidouillé, le premier schéma en bio j'ai séché ! jamais vu ce schéma, le reste ça a été. En cosméto, génial le déodorant et l'antiperspirant et la mousse à raser ! bon j'ai tout rempli mais pas sur du résultat et le dessin, ben j'ai fait au mieux avec mes supers capacités....
En tout cas pour moi c'est fini et j'en suis bien contente....
En plein apéro pour décompresser ce soir avec des amis......

Mon dessin ne ressemble à pas grand chose, je n'ai pas colorier la main, ni fait les cils.
Bio appliquée : schéma de la glande eccrine compliquée, j'ai marquée en bat à gauche hypoderme, a droite les mots qui étaient marqués dessous le schéma car je me suis dit que ce n'etait pas écrit pour des prunes
Pas de bio générale : surprise !
Cosméto : ca à été, sauf pour comment appliquer la mousse à raser ? J'ai mis qu'il faut l'appliquer sur peau humide et l'emmultionner avec la main ou un blaireau. Ca va à votre avis ?
Appareil : facile, mais j'ai oublier de dire que ça stimuler la circulation sanguine la brosse, et de nettoyer l'eponge sans savon ...
Je pense, du moins j'espere avoir la moyenne !

Tu as noté ce qui etais ecrit en bas ? Cstait le titre du schema.. Je pense pas que cstait avec sa qu'il fallait repondre .. :/

Laeti --> Le Schema est dans le precis. Tu ne l'a pas ? :/

grain de beauté----> j'ai fait comme toi pour ce qui était noté en bas sur le schéma en bas sur le glomérule que j'ai remis en 1 et en 5 par contre j'ai séché sur le reste à part le 2 j'ai mis pores et le reste des numéros j'ai pas osé remettre l'épiderme et le derme...pour moi le dessin, j'ai fait le max, j'ai tout colorié, après le rendu...c'est une autre paire de manche

laaura----> oui j'ai le précis mais j'avais des cours aussi et des résumés et je n'avais pas ce schéma, j'ai du le voir à une certaine époque (je vais pas raconter tout mais je m'étais déjà inscrit au CAP en 2009 et + car je vais faire un roman !)...pffff on verra bien de toute manière

J'ai aussi mis pore comme toi ^^
au début j'avais mis epiderme et derme puis je me suis dit non pas possible, donc j'ai tout blancotter ( copie degeulasse ) et j'ai mis le canal machin truc ( ecrit en bas ) sur les 2 premiers cotés en haut
j'aurais au moins un de juste ^^

Une pensée pour dalilalyon qui passe son épreuve de pratique demain.......
pleins de bonnes choses pour toi dalila, tu nous racontes demain....
biz

Coucou les filles malheureusement je n'ai pas passer mon épreuve aujourd'hui et je ne la passerai pas demain non plus je repasse tout en septembre suite a un accident assez important :-(

Oui j'ai mis pore comme vous. Y'avais aussil lHypoderme a mettre. Yavais le canal excreteur je ctois

Je suis rassuré de vous lire parce que là je suis déçu de chez déçu. J ai révisé comme une malade et j'ai merdé sur le mm schéma que vous. L appareil a brosse rotative j'ai mis n importe quoi niveau utilisation :s
Moi qui suis bonne en dessin j'ai bien foiré...
Bref je me sens super mal et je doute d'avoir mon CAP :(
Faut que j'assure pour la pratique et la vente là!
@Dalilalyon j'espère que ça va et que c'est pas trop grave. Je suis un peu deg pour toi qui tu n es pas pu passer tes épreuves. Beaucoup de courage à toi ;)

Bendee --> Ce n'est peut etre qu'une impression ! Peut etre que tu sera agrablement suprise. Positive comme tu dis tu peut toujours te rattraper sur la pratique

Pour le schéma de la glande sudorale eccrine, il y'avait pore, canal excreteur intraépidermique, canal excreteur dermique, peloton secretoire et vascularisation cutanée je crois.

Retour