Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

celui ci
il est trés complet tu as tout tes cours qui sont expliqué tu n'a plus besoin de completer avec d'autres livres

Salut Milvana!
Tu penses que je n'ai pas besoin d'acheter le dernier précis?
Et que me conseillèrais-tu comme livre pour arts appliqués et la vente?
Merci de ton aide!
Bonne journée à toutes!!! Avec cette chaleur, restez au frais!!

Bonjour les filles,
Est-ce que vous vous êtes déjà inscrites pour le CAP 2014 ? Ou est-ce plus tard ?
Merci beaucoup et bonnes révisions à toutes ;-)

Salut les filles, comment allez vous ?
Aujourd'hui ça va être soin du visage pour moi et j'ai normalement une copine qui doit passer pour une épilation des jambes !

Les inscriptions pour le CAP sont entre septembre et novembre généralement.

Merci lilou6337 :)
Tu as déjà commencé à t'entrainer pour la pratique ? Tu as commandé ton matériel sur internet ?
Ce qui me fait le plus peur c'est les sourcils... :-S

Oui j'ai commencé à m'entrainer. J'ai acheté tout le matériel pour l'épilation chez Perron-Rigot (hormis que j'ai oublié d'acheter une spatule inox :eek:) Et tout ce qui est manucure j'ai acheté chez Bleulibellule. Pour les soins visages j'utilise mes produits perso pour le moment, j'ai une quantité astronomique de gommage, masque... en tout genre :p

Salut les filles, comment allez vous ?
Aujourd'hui ça va être soin du visage pour moi et j'ai normalement une copine qui doit passer pour une épilation des jambes !

Les inscriptions pour le CAP sont entre septembre et novembre généralement.

Salut Lilou, oui tu as raison pour les inscriptions.
je vois que tu es studieuse!! Moi ce sera un peu de bio+protocole beauté des pieds.
Puis plan d'eau, chaleur oblige!!!!
Travaillez bien, profitez bien mais toujours dans la bonne humeur!!!!

le gros livre pieerrfyte il est complet est bien résumé tu as tout cours sur la biologie ,, cosméto ,, appareils , outils en esthétique il est vraiment bien fait bien résumé pour le cap esthétique
sur le forum pas mal de filles qui ont pris ce livre la pour la bio et cosméto toutes en sont satisfaite
pour le dessin tu as casteilla l'art appliqué

http://www.amazon.fr/Arts-appliqués...qid=1373659914&sr=8-8&keywords=cap+esthetique
la tu as la vente toute les questions est différent sujet ,, tu as méme des conseils sur la pratique différents sujets
http://www.amazon.fr/CAP-Esthétique...id=1373659948&sr=8-11&keywords=cap+esthetique
les deux livres sont pas mal
http://www.amazon.fr/Epreuves-profe...qid=1373660115&sr=8-7&keywords=cap+esthetique

coucou les filles , laauras sa vas t arrive a faire pas mal d épilation tu gere maintenant l epilation,moi je me demande comment je vais faire , j ai personne a épiler, je regarde les videos mais je peux pas m entrainer a par sur moi en plus j imagine mm pas faire un maillot intégrale lol.

coucou les filles , laauras sa vas t arrive a faire pas mal d épilation tu gere maintenant l epilation,moi je me demande comment je vais faire , j ai personne a épiler, je regarde les videos mais je peux pas m entrainer a par sur moi en plus j imagine mm pas faire un maillot intégrale lol.
t'en fais pas moi aussi au départ trés peut de monde

soit tu demande a tes voisines ou filles au personnes que tu as confiance tu t'entraine puis quand tu as pratiqué sur les personnes en confiance tu metts une annonce sur le boncoin pour trouver des volontaires t'en trouvera
cet année avec d'autres candidates libres ont avais fait cela ont avais trouvé 3 modéles fidéles grace a sa on a pu bien pratiqué on a progressé

Blanche --> Tes amies ne veulent pas ? Ou alors demande a des filles du forum qui habite pres de chez toi ;)

Oh amandine je viens de m'apercevoir que c'est toi que je suivais sur youtube cette année
T'es vidéos m'ont beaucoup aidé ( et vont encore beaucoup m'aider puisque je dois repasser la pratique cette année, j'ai eu 9.50 ) :(
En tout cas merci à toi !!

coucou

en fait je me suis inscrite à espace concours pour les formalités et je viens de recevoir les conventions.
Je commencerai dès lundi à chercher un stage.
Savez-vous combien de semaine de stage faut-il faire pour que ce soit valide à l'examen ?

Tout dépend de ton académie mais il me semble qu'en règle générale c'est 12 semaines

coucou

en fait je me suis inscrite à espace concours pour les formalités et je viens de recevoir les conventions.
Je commencerai dès lundi à chercher un stage.
Savez-vous combien de semaine de stage faut-il faire pour que ce soit valide à l'examen ?

En candidat libre, dans certaines académies les stages ne sont pas obligatoires. J'ai appelé le rectorat de grenoble et pas d'obligation pour les candidats libres! (mais vivement conseillés!!)

Oui c'est sur que c'est mieux de faire des stages sinon pour la pratique c'est Chaud :/
Moi j'suis perdu sur le dossier de vente :(

Oui c'est sur que c'est mieux de faire des stages sinon pour la pratique c'est Chaud :/
Moi j'suis perdu sur le dossier de vente :(

alors il a eu beaucoup de candidates de cet année qui n'ont pas fait de stage ont eu leur examen si tu t'entraine sur pas mal de modéles cela ira pour l'examen pratique

car en institut c'est pas les mémes protocoles que ceux demandé a l'examen a l'institut il ne mettent pas de gants pour les épilations des aiselles,, roll on pour les jambes ,, et le maillot souvent c'est beaucoup de demande maillot intégrale ou maillot échancré

si tu as la possibilité de faire des stages pourquoi pas si cela passe bien ,, mais tu peut trés bien t'ensortir sans faire de stage et pratiqué un max sur les modéles que tu as

Retour