Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou julie!
d'accord et tu as trouvé des videos pour la partie pratique ?
sais tu si on peut passé les matières professionnelles sur 2 ans

Coucou,
J'ai trouvé qq vidéos sur YT, tu tapes dans la barre de recherche "modelage visage cap", il y en une c'est dans une école d'ésthétique et la prof montre et nomme les différents gestes. Il y a aussi @soyzen qui a mis des vidéos (dont un modelage visage sur sa choupette) et @amandine
Et oui oui c'est apparemmet possible, j'ai vu que certaines filles du forum ont déjà fait ca ;)

Non seulement tu n'as pas de livres a acheter et en plus tu commence le 17 septembre, tu as vraiment de la chance, tu seras dans quel école?
Désolé pour la réponse un peu tardive lol je suis à Sylvia Terrade à Brive ! Je commence tard en effet mais les stages seront durant les vacances scolaires donc après fini les vacances ^^ ...

Y a pas grand monde est ce vraiment nécessaire de mettre des leçons ?

Coucou @soyzen et les filles
Moi ça m'intéresse tes interrogations, ça m'entraînera. Je viens juste de recevoir mes cours en version fichier avant de les recevoir sous forme de livrets. Du coup j'ai juste commencé la biologie, le chapitre sur les niveaux d'organisation (c'est super bien expliqué). En cosmétologie les cours de luce commence par la réglementation (j'ai commencé à regarder). C'est dur mais c'est très intéressant.
Par quoi vous avez commencé les filles ? Et vous en êtes où ?
J'ai peur d'être trop en retard

coucou les filles comment ça va moi j'ai du mal à reprendre mes révisions après une pose de 15 jours .
j'ai pas commencé la pratique juste regarder les vidéos et lu les cours. @faloa ne t'inquiète pas tu as encore beaucoup de mois

Coucou les filles
@faloa : faut pas avoir peur, dis toi que par rapport aux filles de l'école tu es déja en avance :) , moi j'ai commencé par l'introduction à l'ésthétique, j'avais regardé un peu la bio, mais finalement j'ai recommencé avec Harmonie des couleurs, et j'attaquerai la bio quand j'aurai fait le devoir. Bon courage à toi :)

@coco78 : je compatie j'ai eu trop de mal aussi à reprendre, mais une fois dans le bain, ça va mieux :), j'ai commencé les épilations par les demis jambes, ben c'est dur dur :/, bon courage à toi aussi.

Bonne fin de week end les filles :)

Bonjour Nadine,
Je prépare le CAP en candidate libre sans organisme, j'essaie de me débrouiller toute seule. J'ai le précis d'esthétique, et je vais acheter les bouquins pour la pratique. Et sur le forum y a bcp d'infos supers !

Bonjour tout le monde ! Bonne journé
Une petite question les filles C quoi le précis d’esthétique?? Comment l'avoir?? Merci :)

Coucou les filles, j'ai loupé d'1 demi point mon cap, bon, je n'aurai par contre que la vente et la pratique à repasser. Alors je viendrai régulièrement échanger des astuces et conseils, on s'apprend mieux les unes les autres. Bonnes vacances !
Oh quel dommage et qu'est ce qui t'a posé problème?

Coucou les filles, j'ai loupé d'1 demi point mon cap, bon, je n'aurai par contre que la vente et la pratique à repasser. Alors je viendrai régulièrement échanger des astuces et conseils, on s'apprend mieux les unes les autres. Bonnes vacances !

Coucou Claire, un demi point c est vraiment dommage :/ mais bon c est sure tu l'auras l'année prochaine :) tu as raison avec l'entraide on y arrive mieux :)

Coucou les filles, je voudrais vous demander, je vais passer mon cap en 1an sans les matières générales, a part la pratique j'aurais quoi comme cours?

Coucou les filles, je voudrais vous demander, je vais passer mon cap en 1an sans les matières générales, a part la pratique j'aurais quoi comme cours?

Tu aura des cours de biologie générale, biologie cutanée, cosmétologie, technoligie des appareils et dermatologie et VSP

Bonjour e l'ai passer l'année dernière avec le général en plus.
Tu aura seulement :
Bio
Cosmeto
Technique esthétique
Technologie des appareils
Art appliquer
Ventes
Pse
Et la pratique bien sur :)

Retour