Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

coucou les filles,julie les coue de moue sa arrive a tout le monde moi c est pareille j ai l impression de pas avancer , et la avec les vacances c est mort, pas une 1 minute a moi toute la journée c est les enfants le soir le mari pff , j ai fait ma pré inscription sa bouste un peut mais c est pas pour ça que je trouve du temp. bonne continuation.

@ChristelleE --> Chez La chambre des metiers du 94 (cma94) ils proposent une formation uv a 150 euros. Elle aura lieu le 9 decembre.. Il reste encore des places
Je me suis inscrit hier aprem &franchement ils ont repondu a toute mes questions. Puis niveau tarif sur la banlieu parisienne je n'ai pas trouver moins chers
C'est a 20 minutes de Chatelet donc pas trop loin ( même si pour moi ca fait 2 heure LOL)

coucou @blanche1977 quoi de neuf?

un seul mot organisation mdrrrr

alors moi je fais comme à l'école je me suis fait un planning que j'ai affichée sur le frigo les heures ou on ne doit pas me déranger lol sauf cas d'urgence mdrr

mais je bosse surtout le soir quand tout le monde est au lit

voilou :)

Salut tous le monde !

Je passe aussi mon CAP en juin 2014. Mon école m'a conseillé d'acheter un livre qui s'intitule :"Révision-Entraînement CAP Esthétique Cosmétique" de chez MASSON. Il est vraiment complet puisqu'il regroupe la Biologie, la Dermatologie et la Cosmétologie, des rappels de cours pour réviser, plus de 600 questions pour s'entraîner et des réponses détaillées. Je l'ai acheté en librairie au prix de 15euros.

@ChristelleE --> Chez La chambre des metiers du 94 (cma94) ils proposent une formation uv a 150 euros. Elle aura lieu le 9 decembre.. Il reste encore des places
Je me suis inscrit hier aprem &franchement ils ont repondu a toute mes questions. Puis niveau tarif sur la banlieu parisienne je n'ai pas trouver moins chers
C'est a 20 minutes de Chatelet donc pas trop loin ( même si pour moi ca fait 2 heure LOL)
Oui merci en effet CMA 94 et CMA 77 sont les 2 organismes qui proposent cette formation à ce prix là, malheureusement je bosse le 9 Décembre donc je guette leurs prochaines sessions.

@Julie_giu pour les produit, pour l'instant je prend beaucoup chez Yves Rocher. Je trouve leurs produits pas mal et le prix est correct. Car je rejoint @misstagada, c'est une ruine ce CAP.

Petite question: Savez-vous ce que vous allez faire après le CAP (parce que bien sûr nous l'aurons toutes!!)?:)

évidemment que tout le monde l'aura (faut croiser les doigts !) ;)
Ah je ne savais pas que chez YR ils ont les differents gommages ! Merci pour l'info ! Après le CAP, j'aimerais pour commencer faire du domicile, en plus de mon emploi actuel...

Où j'en suis.... Alors, pour l'épilation ça devrait aller. Beauté des mains, vu mais à travailler encore pour me rappeler le protocole. Soin du visage, juste fait une fois.
Côté théorie, je bosse les cours de Luce mais avec les vacances, les enfants à occuper(il fait un temps minable!), mes châtaignes qui m'appellent pour que je les ramassent!! Lundi je vais à Valence pour la formation UV. Parfois je me dit que le burn-out me guette!!
Bon je me resaisie et j'avance petit à petit mais j'avance!!!
BBonne journée les filles!

Ah le fameux burn-out...c'est lui qui m'a mis 2 semaines en arret !! C'est bizarre comme le corps peut réagir et dire stop alors que l'esprit veut tjrs plus !!
Retenir tous les protocoles ca va etre une sacrée affaire, mais c'est à force de répétitions qu'on apprend :)

Bonjour les filles comment allez vous ?

Il y a t-il une fille qui peux poster les différents types de maquillage qui pourront être demandé au CAP ...

Exemple: Maquillage jour : Correction des imperfections teint ect ect

Parce-que je ne sais pas pour quel type de maquillage il faut mettre du fard a paupière ou du eye liner par exemple

Je sais pas si je me suis fais comprendre ? : /

J'ai vu ca quelque part dans mes feuilles, je chercherais et je te dirais :)

coucou les miss vous allez bien?

@Cool'heure bien-être quoi de neuf? Oh je te comprends concernant les enfants lol j'en ai 4 mdrr c'est du boulot hihihi

tu avances à ton rythme c'est bien alors moi beauté des mains fais deux fois soin du visage je vais le faire cet après midi

par contre je relis plusieurs fois les cours les images pas à pas pour ne pas oublier les manoeuvres

mais bon paris ne s'est pas fait en un jour mdrrrr

tu as trouvée ton modèle?

@Lovena acune idée lol désolé

@Julie_giu oui je bosse avec les bouquins :) et les cours de ma nièce lol

Ah bien, tu t'en sors a comparer tous les bouquins avec le référentiel ? J'avais commencé à le faire et à recpier au propre et mettre dans un classeur, comme des cours.... mais c'est assez laborieux !

coucou les filles,julie les coue de moue sa arrive a tout le monde moi c est pareille j ai l impression de pas avancer , et la avec les vacances c est mort, pas une 1 minute a moi toute la journée c est les enfants le soir le mari pff , j ai fait ma pré inscription sa bouste un peut mais c est pas pour ça que je trouve du temp. bonne continuation.

Oh oui...bon courage :) Je te comprends, je bosse à temps plein, j'ai quasi 3h e trajet quotidien jusqu'au boulot, un mari et un loustic de 2 ans et demi ! Les journées sont trop courtes !!
d'ailleurs heureusement que vous en parlez de la pré-inscription...J'avais complètement zappé que c'était maintenant !
Petite question, l'inscription à l'examen en candidat libre est payante ?

LES ETAPES POUR LE MAQUILLAGE
Pour tous les maquillages le déroulement sera le même
Les intensités seront différentes selon les circonstances( maquillage jour , maquillage soir)
Aujourd'hui la tendance propose 2 grds types de maquillage, le maquillage naturel et le maquillage sophistiqué
*Un maquillage s'effectue sur peau parfaitement propre
*Application d'une base spécifique ou d'une crème de jour
*application d'une base lissante correctrice (violette, orange, verte, blanche si nécessaire)
*appliquer un fd de teint en fonction du type de peau et de la carnation de la cliente(la couleur doit rester ds la carnation du cou)
*appliquer le correcteur
*application de la poudre libre qui fixera le fond de teint avec une houpette propre
Le travail des sourcils:
*crayon+ fard ou que crayon
mise en valeur des yeux:
*crayon ou eye liner+fard, masacra
mise en valeur des lèvres
*crayon+ rouge à lèvre
*application du blush
..............
QUELQUES ERREURS A NE PAS FAIRE EN MAQUILLAGE
1/LE TEINT
*le fond de teint trop fonçé: vieillit , donne l'air fatigué, marque les traits
*le fond de teint trop épais: mauvaise tenue dans la journée, glisse dans les plis, et très souvent marque davantage les imperfections
*Les poudres colorées: sur les fond de teint plaque et plombe le teint
*Les anticernes épais: ou en trop grande quantité se loge dans les plis
*De l'anticerne clair sur les boutons: par effet de lumiere paraissent plus gros
*Trop de poudre sur un visage ridé
2/LES SOURCILS
*Pas épilés, pas structurés, trop épilés
*la bonne couleur des sourcils est toujours est ton plus fonçé que les sourcils
3/LES YEUX
*les fards nacrés après 40 ans, sur des yeux, tombants, globuleux, cernes de noir
*des eyes liners trop long trop épais
*du crayon noir à l'interieur des petits yeux
*du mascara sur les cils inferieurs si les cils sont trop longs, si les yeux sont tombants, trop grands, globuleux, ou presence de poche
4/ LA BOUCHE
*Du rouge à lèvre trop fonçé sur des levres fines
*du rouge à levre clair nacré sur des levres trop epaisses
*du gloss, des rouges à levres top gras et brillant sur des levres ridées
*des contours de levres fonces avec des rouges a levres clairs
5/LE BLUSH
*du blush trop fonçé pas degradé :viellit
*du blush sous les yeux marque les ridules du contour de l'oeil, ne donne pas donne mine

Les filles je vous transmet les notes que j'avais pris lors de ma formation remise a niveau au CAP esth

Epilation à cire sans bande (maillot aisselle)
Matériel : Savon - Gel hydro alcoolique- Gant - Mouchoir - Poubelle - Coupelle - Talc Désinfectant - Pince à épiler - Disque - Spatule - Pose spatule
Laver les mains - Désinfecter - Mettre un gant sur la main qui vas soulager la zone épilé
- Préparer la cliente
Protéger la lingerie avec un mouchoir plié en 2
Désinfecter la Zone
Talc la zone à épiler (aisselle ou maillot)
Faire le test de chaleur d'abord sur sois puis le modèle
Retirer le test de chaleur d'abord sur le modèle puis sur sois
Toujours étaler sur le côté le plus éloigné puis l'autre (dans le sens du poil) et retirer la cire du côté le plus proche puis le plus éloigné (dans le sens inverse du poil)
Poser la main qui porte le gant quelques secondes sur la zone épilé pour soulager
Parfaire a la pince à épiler + disque avec lotion désinfectant poser le poil sur le disque.

épilation demi-jambe
Matériel : Savon - - Gel hydroalcoolique - Mouchoir - Poubelle - Coupelle - Talc Désinfectant - Pince à épiler - Disque - Spatule - Pose spatule - bande - post épilatoire
Maximum 6 bandes
Laver les mains / désinfecter / Modéle incliné sur le coté
Désinfecter la Zone
Faire le test de chaleur d'abbord sur sois puis le modéle
Retirer le test de chaleur d'abbord sur le modéle puis sur sois
Toujours étaler sur le côté le plus éloigné puis l'autre ( dans le sens du poil )et retirer la bance du côté le plus proche puis le plus éloigné ( dans le sens inverse du poil)
Etaler du haut vers le bas et retirer du bas vers le haut
d'abbord les côtés - devant - genou ( jambe la plus loin repilié puis pareil avec l'autre jambe) puis dérriere
Ensuite parfaire a la pince à épiler avec disque+ désinfectant d'abbord dérriere puis devant
Mettre de l'huile dans les mains puis en fesant un léger modelage retirer l'excés de cire

Bonjour à toutes !
Je me prénomme Céline, j'ai 36 ans (hé oui :rolleyes:) et je compte passer le CAP Esthétique en juin 2014 avec le CNED. Je vis en Haute Saône. Comme j'ai déjà un BEP/CAP Secretariat, le BAC et un niveau BTS... Je n'aurais que les épreuves professionnelles à passer. Cela fait 1 semaine que je suis inscrite et j'angoisse à l'idée de ne pas trouver de stage :confused: Je vise Yves Rocher, car je suis cliente depuis l'âge de 15 ans et connais très bien leurs produits ou Nocibé : une amie a fait ses 12 semaines à celui de Vesoul et je sais que mon âge ne les dérangera pas :D Je suis passionnée par le maquillage et le nail'art. Voilà les filles. A bientôt ;)

Bonjour à toutes !
Je me prénomme Céline, j'ai 36 ans (hé oui :rolleyes:) et je compte passer le CAP Esthétique en juin 2014 avec le CNED. Je vis en Haute Saône. Comme j'ai déjà un BEP/CAP Secretariat, le BAC et un niveau BTS... Je n'aurais que les épreuves professionnelles à passer. Cela fait 1 semaine que je suis inscrite et j'angoisse à l'idée de ne pas trouver de stage :confused: Je vise Yves Rocher, car je suis cliente depuis l'âge de 15 ans et connais très bien leurs produits ou Nocibé : une amie a fait ses 12 semaines à celui de Vesoul et je sais que mon âge ne les dérangera pas :D Je suis passionnée par le maquillage et le nail'art. Voilà les filles. A bientôt ;)
Bienvenue céline!!
Je te rassure 36 ans est dans la moyenne d'âge de nous toutes!! (j'en ai 41!!) Ne t'inquiète pas pour tes stages, tu vas trouver! Et pour la théorie, tu le fais seule?

Qui habite en Drôme ou Ardèche? Pour échanger, pratiquer, apprendre, se soutenir et se motiver;), j'ai de bonne base en pratique

Retour