Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

bonjour les filles, moi aussi j'ai l'intention de le passer en 2014 ! j'ai acheté des livres pour bucher, je suis dans le 64 ! pour la pratique, j'ai deux filles (15 et 12 ans)...je vais m'entrainer sur elles (les pauvres..), sinon j'ai 3 amies esthéticiennes qui pourraient m'apprendre les bases !!
il me tarde..
au plaisir de vous lire,
celine

bonjour les filles, moi aussi j'ai l'intention de le passer en 2014 ! j'ai acheté des livres pour bucher, je suis dans le 64 ! pour la pratique, j'ai deux filles (15 et 12 ans)...je vais m'entrainer sur elles (les pauvres..), sinon j'ai 3 amies esthéticiennes qui pourraient m'apprendre les bases !!
il me tarde..
au plaisir de vous lire,
celine
super sa c est le bon plan les trois copines estheticienne!!!

bon ba voila me joint a vous je devrais passer le cap aussi en 2014mais en candidat libre!je vais quand meme m inscrire chez espace concours pour les convention de stage et attestation formation pour les prix pro voila !

bonjour les filles!
je passe mon CAP en juin 2013 et j'ai besoin d'un modèle en urgence pour pouvoir m'entrainer! lol car mon modèle vient de me lâcher!!
donc si des filles qui ne sont pas trop loin de moi veulent venir soit que pour l'entrainement , ou soit pour l'entrainement ET le CAP
cela vous permettrait de découvrir ce que réserve l'examen !
merci de contacter en MP
j'habite en bourgogne, pas très loin d'Autun (71) et à 1H de Nevers
Merci ;)

il me tarde..
au plaisir de vous lire,
celine
bonjour jai lintention de passer moi aussi le cap ou information dans esthetique comme vous vous avez acheter ou les livre et c'est quoid leue titre merci a vous et bon courage .

Bonjour.

Je vais également passer le CAP l'année prochaine en candidate libre. Je vas m'inscrire chez espace concours et acheter des livres. J'espère que ça va marcher.

j ai acheté esthétique 1 et 2, aide mémoire de l'esthéticienne et le nouveau précis esthétique cosmétique et parfumerie !!

bonsoir lesfilles,moi aussi j'ai l'intention de passer mon cap en 2014, alors tous les conseils, infos astuces, me seront utiles, merci et bon courage a toutes

Coucou je me joins à vous .. alors moi pas d'école , je le passe en candidat libre.. J'ai acheté le nouveau précis d'esthétique 10 éme edition et esthétique tome 1 pour le moment..

Coucou, je vous rejoint aussi... moi je vais certainement le tenter en candidat libre avec Martinebeauty.
J'ai acheté le précis d'esthétique je suis impatiente de le recevoir :) totalement novice dans la matière!!

Coucou, je vous rejoint aussi... moi je vais certainement le tenter en candidat libre avec Martinebeauty.
J'ai acheté le précis d'esthétique je suis impatiente de le recevoir :) totalement novice dans la matière!!

Bonsoir miley2809,

Si tu as l'intention de préparer le CAP avec moi, tu n'auras besoin d'aucun livre, car mes cours sont complets. Tu vas devoir acheter des produits et du matériel donc mieux vaut garder ton argent pour cela. J'ai bien recu ton mail, mais comme je suis rentrée tard, j'y répondrais demain aprés-midi.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Je voulais juste voir un peu ce que ça donne avant de me lancer car totalement novice dans la matière (je crois que je ne vous l'ai pas mentionné).
Pas de soucis pour votre réponse, en plus je vous ai fait un roman ;)

Bonne soirée à vous aussi

Coucou les filles!! alors pour moi c'est parti. J'ai choisi Martine pour la formation. :)
Et si ça peut être utile pour certaines, hier j'ai contacté le rectorat Orléans Tours et il n'y a pas de stage obligatoire (même si la pratique reste indispensable).

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum , je vais préparer aussi un cap esthétique en une année en école privé pour sept 2013. Pour les livres j'en ai quelques un ( aide mémoire esthéticienne,nouveau précis esthétique 8è edition,le guide du maquillage de larousse, cap esthétique de masson peyrefitte avec le livret révison-entrainement,l'arts appliqués de casteilla,cahier esthétique biologie de la peau de peyrefitte,quelques annales matières générales) j'en oublie certainement êtes-vous toutes en candidate libre ? au plaisir de vous lire..

Bonjour,
Je vais également tenter de le passer en 2014, je suis sur la Haute-Savoie. A priori, je vais le faire avec le CFCE, mais j'hésite à doubler avec martine beauty, comme cela, fois plus d'obligation de me mettre au boulot. Il faut dire que je suis commerçante saisonnière et que si je ne mets pas le paquet entre maintenant et fin novembre, c'est mort. Je n'aurais plus le temps. Par contre, j'ai un cabinet à côté de chez moi qui me prend en formation pratique quand je veux, donc je pense que je vais faire tout le théorique d'abord, et toute la pratique après. J'espère que c'est jouable.

bonjour sakatia

tu n'as pas de diplôme? CFCE c'est en isère tu irais tous les jours? l'établissement ne fait pas de cours matière? par contre c'est bien de pouvoir faire des cours pratique , tu vas le faire dans quel institut?
bon courage pour les révisions :)

si, si j'ai l'équivalent bac+3, mais je vais faire des cours par correspondance, et dans cette formation sont inclus 3 stages pratiques d'une semaine, dont pendant lequel ils te font passer ta formation UV. Non c'est surtout que cela fait longtemps que je n'ai pas suivi de cours type scolaires. Mais bon, je suis toujours en train de faire bouger mes neurones en apprenant de nouvelles choses, donc je pense pouvoir m'en sortir.

ha ok je pensais que tu voulais t'inscrire au cfce , je suis d'accord pas facile de se remettre dans les cours après tant d'années. Tu étudies une matière précise en ce moment ? Courage pour les révisions ;)

Retour