Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Ma rentrée est le 16 septembre j'ai encore un peu de temps :) mais bon ça va arriver vite! je n'arrive pas à réaliser!

Leytone77 a dit:
mais c'est le moins cher de Paris...
Sur Paris c'est minimum 10 000 euros sans la formation prothesiste ongulaire.

Ohhh noooon.. J'ai passé mon CAP dans une école sur Paris pas loin des Champs Elysées et l'année était à 6000 euros l'année, pas 10000.
Apres y'a les a côté, racheter les consommables, la bouffe.. Que vous aurez aussi! Mais c'est pas si cher à l'année par rapport aux autres écoles de France! :)

Elles n'étaient pas toutes à 10 000 euros j'exagère un peu mais la plupart oui. Et puis 6000 euros c'est bien mais faut rajouter les transport et quand tu vis dans le 77 tu paye cher :/et mon école était la seule a proposer l'option en plus de PO.

Leytone77 a dit:
Elles n'étaient pas toutes à 10 000 euros j'exagère un peu mais la plupart oui. Et puis 6000 euros c'est bien mais faut rajouter les transport et quand tu vis dans le 77 tu paye cher :/et mon école était la seule a proposer l'option en plus de PO.

Je vivais dans le 95 et j'avais 2h30 par jour de transports.. Alors effectivement j'avais pas d'option mais j'pense que sur un an on s'y retrouve financièrement!
Tu vas dans quelle école?

Ah je connais un peu.. Quand j'ai fais mon stage au SPA du DisneyLand Hotel y'avait 3 autres filles en stage qui était à esthétique vocation :)

Ah bon??
J'ai trouvé à The Body Shop et j'attends d'avoir les dates pour mon stage de pratique pour déposer des lettres de motivation. J'ai peut-etre trouvé dans ma ville...

Leytone77 a dit:
Ah bon??
J'ai trouvé à The Body Shop et j'attends d'avoir les dates pour mon stage de pratique pour déposer des lettres de motivation. J'ai peut-etre trouvé dans ma ville...

Oui c'était pas super bien fait.. Déjà on était 6 stagiaires pour 2 employés et on était tellement que y'avais pas assez de soin pour toutes les filles donc on se faisait rapidement C****
The Body Shop? Bien!
Dans ta ville? Ça ce serait super, dans un institut de quartier? Un SPA?

Ah d'accord, super l'organisation!! :/
J'ai déjà fait un petit stage à the body shop pour découvrir un peu la vente et j'ai bien accroché avec leurs produits et l'équipe du coups ils m'ont proposés de faire mon stage chez eux!
Oui c'est un institut mais assez grand, comme ça il y a beaucoup à faire :) et ils font de TOUT et ça je trouve que c'est le plus important! Je veux apprendre tout, même ce qui n'est pas dans le CAP, ça m'aidera pour la suite.
Ils font des massages, epilations, ongles, soins...
Je croise les doigts :)
Et toi tu fais quoi depuis l'obtention de ton diplome?

Bonsoir tout le monde.
Si çà intéresse quelqu'un je revends
- mes cours espace concours avec les conventions,
- mes livres :
Le nouveau précis d'esthétique
L'essentiel des techniques esthétiques
- des dvds :
Epilation, modelage facial, manucurie des nouvelles esthétiques.

Je suis en Île de France dans les hauts de seine.

Vous pouvez me contacter par mp pour avoir mes tarifs.

Leytone77 a dit:
Ah d'accord, super l'organisation!! :/
J'ai déjà fait un petit stage à the body shop pour découvrir un peu la vente et j'ai bien accroché avec leurs produits et l'équipe du coups ils m'ont proposés de faire mon stage chez eux!
Oui c'est un institut mais assez grand, comme ça il y a beaucoup à faire :) et ils font de TOUT et ça je trouve que c'est le plus important! Je veux apprendre tout, même ce qui n'est pas dans le CAP, ça m'aidera pour la suite.
Ils font des massages, epilations, ongles, soins...
Je croise les doigts :)
Et toi tu fais quoi depuis l'obtention de ton diplome?

Ah bah c'est super! Je croise les doigts pour toi aussi.. Oui c'est important qu'ils proposent de tout comme ça toi tu vois ce qui te plaît vraiment :)
Tu veux t'arrêter au CAP?
Depuis le CAP j'ai bossé pour un collectif de massages dans les grands hôtels parisiens pour me faire un peu de sous. ( Mon truc c'est le massage. Le pure esthétique, à part les poils, j'aime pas!)
Enfait j'ai fais la prépa BTS pour faire le BTS qu'au final je ne fais pas. Je m'étais donc orienté vers un CQP SPA Praticien chez Catherine Sertin en un an en contrat pro et en cherchant un patron, une entreprise m'a proposé un CDI 35h où ils me forment du coup j'ai accepté et je vais appeler l'école pour leur dire qu'on ma proposé un CDI.. J'ai pas de nouvelles de l'entreprise (ils rouvrent que le 3/09, donc c'est surement normal) mais j'ai peur d'un vieux coups bizarre au dernier moment.. J'ai réussi tous les tests mains, toute l'équipe est d'accord et j'ai eu le directeur au téléphone qui m'a aussi confirmé.. Donc on verra mais j'espère vraiment ça va marcher!

Ah oui un CDI c'est bien!!
Tu n'es pas tenté par le BP?
Préviens l'école au dernier moment au cas où le spa te fasse un truc bizarre comme tu dis... tant que rien n'est signé, on sait jamais!

Leytone77 a dit:
Ah oui un CDI c'est bien!!
Tu n'es pas tenté par le BP?
Préviens l'école au dernier moment au cas où le spa te fasse un truc bizarre comme tu dis... tant que rien n'est signé, on sait jamais!

Non le BP ne m'intéresse pas, il reste trop dans le côté esthétique que j'aime pas (manucurie, maquillage)
Enfait ça se goupille mal parce que la rentrée est censée être lundi qui arrive donc je dois les appeler vendredi dernier carras mais le SPA rouvre que mardi donc si j'ai des nouvelles d'eux c'est pas avant mardi! Donc dans le cas ou ils me mettent un plan, j'aurai déjà appeler l'école pour qu'ils m'enlèvent de leur liste donc j'espère VRAIMENT que ça va marcher :P
Et c'est quoi tes projets pour l'avenir?

MarineTho a dit:
Non le BP ne m'intéresse pas, il reste trop dans le côté esthétique que j'aime pas (manucurie, maquillage)
Enfait ça se goupille mal parce que la rentrée est censée être lundi qui arrive donc je dois les appeler vendredi dernier carras mais le SPA rouvre que mardi donc si j'ai des nouvelles d'eux c'est pas avant mardi! Donc dans le cas ou ils me mettent un plan, j'aurai déjà appeler l'école pour qu'ils m'enlèvent de leur liste donc j'espère VRAIMENT que ça va marcher :P
Et c'est quoi tes projets pour l'avenir?

Coucou
C est super dis donc tu dois être ravie !!! Tu avais fait des formations en massages ?
Tu devrais essayer de rappeler le Spa , souvent ils y sont ( au moins le directeur) avant la reprise afin que tout soit ok pour l ouverture !! Je me permet de te dire ça , car en te lisant , ca me ferais vraiment Flic que tu te retrouve sans rien ! En fait je flippe tellement des faux bons quand il n y a rien d écrit ...
En tout cas c'est vraiment un super projet et je croise les doigts pour toi !

Au mois de juillet je cherchais un contrat pro pour préparer un CQP SPA Praticien sur Paris. En passant un entretien dans cette entreprise, tout s'est très bien passé mais elle cherchait pas de contrat pro car trop cher donc il m'ont proposé un CDI direct..
Je n'ai aucune formation en massage mais mes 6 tests mains ont été très concluant. Je n'ai qu'un CAP obtenu cette année donc s'ils sont prêt à me faire confiance et me former alors que "j'y connais rien" je me suis dis que je ne devais pas passer à côté d'une occasion pareille..
Moi aussi je suis une grosse flipette des plans "foireux" et hier j'ai reçu un email de la SPA Manager qui me disais qu'elle était ravie d'apprendre que le directeur a confirmé mon embauche, m'a demandé les papiers, m'a confirmé mon premier jour et qu'elle m'enverrai mon planning aujourd'hui donc RAS je commence bien cette nouvelle aventure le 9 septembre.. :D
Après, j'aimerai quand même faire des formations dans des écoles reconnues par la FFMBE sur Paris pour avoir le nombres d'heures suffisantes pour m'inscrire chez eux et avoir une certaine légitimité dans ce domaine.. Qu'avec un CAP je ne suis pas très crédible! Aussi, après 3 années d'expériences dans le domaine j'aimerai passer mon BTS en candidat libre et puis aller au Canada me former en massothérapie.. [Racontage de vie désolée]

Retour