Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour à toutes !
Pour ma part je commence Vendredi prochain un CAP en 1 an à l'école Regine Ferrere sur Paris.
Ma formation est prise en charge par le Fongecif (et heureusement psq l'école R.F. doit être la plus chère de toutes :s ) mais entre les frais d'inscription et le materiel j'ai quand meme dû déboursé plus de 1500€ !
Et Leytone77, j'ai beaucoup hésité avec Esthetique vocation qui est à 5minutes de chez moi ! J'espère ne pas avoir de regret...

Dezii77 a dit:
Bonjour à toutes !
Pour ma part je commence Vendredi prochain un CAP en 1 an à l'école Regine Ferrere sur Paris.
Ma formation est prise en charge par le Fongecif (et heureusement psq l'école R.F. doit être la plus chère de toutes :s ) mais entre les frais d'inscription et le materiel j'ai quand meme dû déboursé plus de 1500€ !
Et Leytone77, j'ai beaucoup hésité avec Esthetique vocation qui est à 5minutes de chez moi ! J'espère ne pas avoir de regret...

Ma petite soeur rentre en CAP un an aussi dans cette école vendredi prochain et elle a hâte!

J'ai rencontré une fille qui a fait don CAP la-bas et sa formation SPA Praticien et elle n'a pas du tout été déçu, elle a vraiment aimé cette école, ses locaux, ses profs.. Elle en était très contente! :)

MarineTho a dit:
Au mois de juillet je cherchais un contrat pro pour préparer un CQP SPA Praticien sur Paris. En passant un entretien dans cette entreprise, tout s'est très bien passé mais elle cherchait pas de contrat pro car trop cher donc il m'ont proposé un CDI direct..
Je n'ai aucune formation en massage mais mes 6 tests mains ont été très concluant. Je n'ai qu'un CAP obtenu cette année donc s'ils sont prêt à me faire confiance et me former alors que "j'y connais rien" je me suis dis que je ne devais pas passer à côté d'une occasion pareille..
Moi aussi je suis une grosse flipette des plans "foireux" et hier j'ai reçu un email de la SPA Manager qui me disais qu'elle était ravie d'apprendre que le directeur a confirmé mon embauche, m'a demandé les papiers, m'a confirmé mon premier jour et qu'elle m'enverrai mon planning aujourd'hui donc RAS je commence bien cette nouvelle aventure le 9 septembre.. :D
Après, j'aimerai quand même faire des formations dans des écoles reconnues par la FFMBE sur Paris pour avoir le nombres d'heures suffisantes pour m'inscrire chez eux et avoir une certaine légitimité dans ce domaine.. Qu'avec un CAP je ne suis pas très crédible! Aussi, après 3 années d'expériences dans le domaine j'aimerai passer mon BTS en candidat libre et puis aller au Canada me former en massothérapie.. [Racontage de vie désolée]

Super félicitation c est géniale , tu as raison c est une super chance d être formé en interne, qu ils te fassent confiance ... Tu dois avoir l impression de vivre un rêve tout éveillée ! Je suis vraiment ravie que de belles histoires comme ça arrivent !
Tu nous raconteras tes formations, ... J suis curieuse hein !? :D

soyzen a dit:
Super félicitation c est géniale , tu as raison c est une super chance d être formé en interne, qu ils te fassent confiance ... Tu dois avoir l impression de vivre un rêve tout éveillée ! Je suis vraiment ravie que de belles histoires comme ça arrivent !
Tu nous raconteras tes formations, ... J suis curieuse hein !? :D

Oui je suis super contente!
Je commence ma première semaine du Lundi au Vendredi par 5 jours de formation donc oui je vous raconterai.. Curieuse n'est pas un mauvais défaut selon moi! :P

Oh quel dommage et qu'est ce qui t'a posé problème?
Eh bien, avec 4 h de transport/jour, et la journée de travail, faire des stages est une prouesse. Libérée depuis de mon employeur, j'ai effectué en 1er, trois semaines de stage. Maintenant je veux passer mon permis en accéléré, sinon j'aurai du mal à en retrouver, j'habite là ou les voitures sont indispensables. Voilà, ensuite je reprendrai des stages, et de la prolongation s'il le faut.

Bonjour à toutes et merci pour toutes les infos que j'ai pu collecter sur le forum ! Je suis chargée du recrutement à la recherche d'un emploi et souhaite changer d'orientation. Hum, j'ai 37 ans. Du coup, je me suis inscrite au CNED pour passer le CAP en candidat libre en 2013.
J'ai déjà reçu mes cours et c'est intégralement catastrophique : il n'y a aucun ordre logique ni de distinction entre ce qu'il faut retenir et ce qu'il faut simplement survoler. Bref, c'est à nous taper la construction des cours. On paye pourquoi alors ? J'ai déjà commencé les révisions mais ça m'a paru mission impossible donc j'ai racheté un livre par matière pour compléter leurs cours de nazes (ça va mieux depuis !).

Bref, j'ai lu plus haut qu'il y avait des personnes du 57 (vers Thionville). Avez-vous déjà pris contact ?

J'ai deux questions (si quelques âmes charitables pouvaient me répondre, ce serait top...) :
On passe l'épreuve de PSE séparément du reste ? Je ne trouve pas d'annale !
Concernant la connaissance des milieux professionnels, il faut tout apprendre par cœur pour une ou deux questions à l'orale lors de la vente, c'est le principe ? Ca me semble colossale...

Merci pour vos réponses, j'ai encore des tas de questions en réserve !

Bonjour,
l'épreuve PSE est en principe séparément
J'ai loupé d'1 demi point mon CAP, j'avais de la matière générale (pour ceux qui n'ont pas de diplôme), je n'aurai que la vente et la pratique à repasser.
J'ai donc eu du français et la PSE le même jour, la pse c'est pour tout le monde le même jour.

coucou les miss

oh ils auraient pu te le donner pour un demi point @ClaireCh

comme je le disait sur un autre post le matériel pour l'épilation c'est un coût heureusement qu'on me l'offre pour mon anniversaire

et vos maquillages vous comptez l'acheter où?

coucou les miss

oh ils auraient pu te le donner pour un demi point @ClaireCh

comme je le disait sur un autre post le matériel pour l'épilation c'est un coût heureusement qu'on me l'offre pour mon anniversaire

et vos maquillages vous comptez l'acheter où?
coucou tout le monde ,moi je maquillage j ai prix un peut partout , des palette sleek , des fap chez sephorar quand il etait en solde les fond de teint et rouge a levre chez pb cosmetic et pinceaux sephora.

les vacances c est fini , la rentrer c est mardi pour 3 de mes petit et les 2 autres mercredi ,je pence me metre serieusement au boulot ,des que j aurais fait la rentrer de tout le monde ,et avoir remplis tout les papier,et fini les fourniture ,je metrais mon programme en place ,apres tout sa jespere etre prete avec mon programme pour l annee bien ficelet pour le 15 septembre, et vous, vous vous ete organiser pour celle qui le font sans ecole?

coucou @blanche1977
pour les révisions je vais prendre les cours chez martine

je pense me faire un planning dés que j'ai les cours

ce qui me fait plus peur c'est la pratique lol

moi aussi mes deux grands rentrée mardi

Salut les filles,

Et bien comme toi @blanche1977, je souhaite avoir tout préparé pour le 15 sept. Mardi rentrée du petit, et mercredi le grand!
J'essaierai de vous mettre un planning que mon amie prof m'a donné pour ses élèves de CAP en un an. Cela peut nous aider dans notre organisation.
Pour moi le plus dur c'est de m'y remettre! surtotu pour la théorie.

Bonne soirée à toutes!

Oh ne t'inquiète pas je stress aussi pour la pratique. Mais j'ai peur de ne pas réussir à retenir les cours. Cela fait longtemps que je n'ai pas suivi de cours!! (bien qu'avec mon fils de 14 ans, je suis toujours un peu dedans!!)

Retour