Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

@Cool'heure bien-être merci de nous faire partager ton planning sa vas beaucoup m aider pour mon organisation ,bon la je vais mobligé d avoir 1 h par jour pour ce cap esthetique et quand tout le monde seras a l ecole a partir du 15, j essayerais de doubler le temp , et quand ce seras pratique ce seras sur une matiné ou une apres midi je pence, maintenant je vais voire comment j evolue, car pour le cap coiffure je les passer toute seule et c etait pas évidant avec mon dernier et les 5 autres . j ai plein de projet pour l avenir mais il me faut les diplomes avant ,et a 36 ans c est pas évidant, surtout quand on a une autre vie a coter.

Bonsoir !!!
Et voilà un été qui s'achève... Mais imaginons l'été prochain, nous serons esthéticiennes!!!!!!
En attendant, il faut bosser pour le décrocher ce diplôme!
Alors je vous envoie toute mon énergie(non en fait j'en garde un peu !!), nous allons y arriver. La pensée est créatrice, alors soyons positives!
Voilà c'était le petit mot du soir!
Bonne soirée!

coucou les filles journée de dingue aujourd hui , mais comme promis je me suis consacrer une heure pour l esthetique 1h 30 en tout, esqu il y en a d entre vous qui on des cours de uv , pour pouvoir reviser un peut avant la formation , esqu il y en a parmis des anciene , qui on des qcm sur les cours d uv qu on vas avoir? merci aller je cours dans ma cuisine.

coucou les miss vous allez bien?

concernant l'uv quand je suis allée je n'ai pas révisée lol

il faut juste écouter puis aprés tu as le qcm ou des questions toute simple

genre uv c'est quoi etcc

mais faut écouter tout même si parfois on à envie de déconnecter

quand je l'ai passée trois filles ne l'ont pas eu elles étaient avec leur tel ou n'écoutaient pas

cuisine bien

j'étais comme toi je paniquais pour l'uv lol puis finalement ça c'est bien passée

bisous les miss

merci missmaman pou ton experience,je voulais le reviser ,car j ai la memoie d un poisson rouge lol, alors j ai peur de pas me souvenir de ce qu elle vas dire ou mm de deconnecter pendants le cours,c est pour sa que je voulais trouver des ecrie sur le cours d uv , mais merci c est gentil de m avoir repondu je vais regarder dans le precis et dans le livre noire si je trouve quelque chose.

Hello les filles !
Comment allez-vous ?
Bienvenue à celles qui nous rejoignent :)
C'est la reprise du boulot après 3 semaines de vacances... c'est dur dur ! lol
J'avoue que je n'ai RIEN fait pendant ces3 semaines !! :confused:
Mais hier je suis passée a l'espace culturel et j'ai acheté le tome 1 de Sophie Ledet :) "Reste plus qu'à" maintenant !
bonne journée, bisous

Bonjour a toutes, je suis un peu perdu !!! :(
Je ne sais pas par quoi commencer ! J ai déjà les livres et je commence la pratique demain mais c est vrai que toute seule c est pas facile de savoir par quoi commencer !!

blanche1977 a dit:
merci missmaman pou ton experience,je voulais le reviser ,car j ai la memoie d un poisson rouge lol, alors j ai peur de pas me souvenir de ce qu elle vas dire ou mm de deconnecter pendants le cours,c est pour sa que je voulais trouver des ecrie sur le cours d uv , mais merci c est gentil de m avoir repondu je vais regarder dans le precis et dans le livre noire si je trouve quelque chose.

Coucou nous ils nous avaient laissé nos notes ... C est pas fait pour nous saquer mais plutôt pour nous avertir du danger des UV !! On flippe toutes avant de le passer mais en fait y a rien de bien compliqué ! Tu verras !

c est bon j ai trouver quelque cours sur les uv sur le precis et sur le livre noire, c est cool sa ma dèstresser, la directrice de l ecole priver d esthetique m apel demain pour me dire , la date et le prix de la formation uv.et vous vous en ete ou ?

Bonjour, je suis aussi en formation cap esthétique depuis 2013, mais je n'ai pas pu passer l'examen car je n'avais reçu tout le programme!(
Donc rebelote, je suis votre post à fond!

Bonjour à toutes!
J'ai fait ma rentrée à Elysées Marbeuf Paris le 2 sept en Cap 1 an adulte et lundi 9 sept c'est le début des cours.

Je suis extrêmement contente mais les frais sont exorbitants, je ne pensais pas que c'était à ce point près de 1000 euros dépensés et ce n'est pas fini lol je relativise malgré tout.

Est-ce que certaines sauraient quels livres de pratiques qu'il faut acheter? Afin que je m'y mette maintenant avant que ce soit la course lol.

Coucou les filles,
blanche1977@ ne panique pas pour l'attestation UV. Une amie l'a passé et juste avec ce que l'on te dit le jour J, tu t'en sors très bien. En plus elle avait pu garder ses notes!
Je suis toujours à la recherche d'indices pour faire un stage sans convention.... Help me!!!

@Claire30 Et bien apparemment, on peut!
A pôle emploi, ils m'ont donné une EMT . Grâce à ce papier je peux faire 15 jours. Mais je voulais éviter de passer par eux car je ne sais pas si ça ne va pas modifier mes indemnités! Sur le forum, j'ai vu que certaines avaient fait des stages sans conventions ou plutôt convention entre l'employeur et le stagiaire. A suivre....

exact je reviens du pole emploi et elle m'a proposé un stage en milieu prof EMT, de 70h à faire parcontre d'un trait mais c'est toujours une première approche avec un institut, en plus l'entreprise est rémunérée à hauteur de 2.5 de l'heure donc c'est cool
Pour être plus précise normalement ça ne changera rien à des allocations.

coucou vous allez bien

cool @blanche1977 pour tes livres surtout stress pas

par contre les filles vous avez eu de la chance de garder vos notes quand e l'ai passée on n'avait pas le droit juste un stylo lol

ça dépend des gens mdrr

vous avez commencé à acheter des trucs?

pour mon anniv je recevrais un kit épilation
une vanity

et demain je me commanderais une palette ral du maquillage lol

je pense faire chaque mois des achats je vais me faire une liste

faut pas oublier noël lol il faut que je gâte ma petite famille

et côté révision vous en êtes où?

sympa pour certaines d'entre vous concernant l'emt

bonjour a toutes, je suis également une nouvelle! je passe le cap esthetique en candidat libre en 2014 ma cousine est professeur d'esthétique dans un lycée du coup pour tout ce qui est pratique c'est elle qui va me l'apprendre si parmi vous il y en a qui le font aussi en cadidat libre n'hesiter pas!!!

Retour