Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Trop contente, j'ai trouvé une école qui fait passer les UV pour 95€. La précédente voulait 250€!!!
Vu le temps, je pense que je vais aller réviser au bord de l'eau!!
Bon après-midi à toutes!

@Cool'heure bien-être coucou comment vas tu?

cool pour l'uv ça fait une sacré économie dit donc

perso l'uv je l'ai déjà lol un truc en mois mdrrr

tu as tout pour l'épilation perso on m'offre le kit mais il manque des sptaules lol

pour la manucurie il me manque le coussin ,bol manucure, pince à ongles, dissolvant lol vernis limes

après il me manque oh là là plein de trucs mdrrr serviette j'attends janvier

les plateaux blancs, mazagran fois 2 un pour l'épilation un pour les pinceaux et les produits mdrr

je pense prendre le kit chez pbi ils sont top

voilou

bienvenue gazelle, cheriya, et melo et bienvenue a celle a qui j ai oublié le nom dans les pages précédente,alors la secrétaire de la directrice de l école ma appeler la formation uv chez moi est vers janvier février il on pas encore fixer de date et elle est a 125 euros , je lui est demander si je pouvais suivre quelque cours pratique dans l école et a combien , elle dois me rappeler pour me dire sa affaire a suivre lol.

coucou vous allez bien

cool @blanche1977 pour tes livres surtout stress pas

par contre les filles vous avez eu de la chance de garder vos notes quand e l'ai passée on n'avait pas le droit juste un stylo lol

ça dépend des gens mdrr

vous avez commencé à acheter des trucs?

pour mon anniv je recevrais un kit épilation
une vanity

et demain je me commanderais une palette ral du maquillage lol

je pense faire chaque mois des achats je vais me faire une liste

faut pas oublier noël lol il faut que je gâte ma petite famille

et côté révision vous en êtes où?

sympa pour certaines d'entre vous concernant l'emt
moi aujourd hui je suis aller acheter a carrefour bonne afaire 2 grande serviettes blanche 70*140 a 4 euros 2 autre petite a 2 euros , un drap house D une place 6 euros, ensuite chez le grossisste de la sire a epiler ,2 spatule pour le masque un bandeau blanc ,spatule en bois pour epilationle tout pour 19 euros ,plus j ai commander un livre d art appliquer d occase c est bon j arrette les frais pour ce mois si lol.moi aussi je vais m en acheter un peut tout les mois.

Coucou les filles !!
Je voulais savoir j'ai parcouru le forum et j'ai vu une contraction certaines filles ont marqué dans le protocole soin du visage sur peau grasse : il faut utiliser un gommage mécanique sauf si boutons
Et d'autres disent que sa excite la glande sébacée et provoque des boutons donc a ne pas utiliser même sur peau grasse?

lovena moi je ne peus pas t aider j en suis pas arriver là.
moi j ai un soucie pour les postes de travail comme je suis pas ecole je n arrive pas a visualiser les differents poste de travail visage main pied maquillage,et en plus vla ce qui faut acheter ,il y en a 8 pages les boulles ,es quil y aurais une hame charitable ,qui pourrais faire des photos des differents plan de travail avec tout dessus comme a l exam je demande donc a celle qui l on dejas passer merci;).car je voudrais commencer avec de bonne abitude.:rolleyes:

Lovena a dit:
Coucou les filles !!
Je voulais savoir j'ai parcouru le forum et j'ai vu une contraction certaines filles ont marqué dans le protocole soin du visage sur peau grasse : il faut utiliser un gommage mécanique sauf si boutons
Et d'autres disent que sa excite la glande sébacée et provoque des boutons donc a ne pas utiliser même sur peau grasse?

Dans les écoles on nous enseigne gommage mécanique pour les peaux grasses..
Pour le CAP il faut faire ça en tout cas!

lovena moi je ne peus pas t aider j en suis pas arriver là.
moi j ai un soucie pour les postes de travail comme je suis pas ecole je n arrive pas a visualiser les differents poste de travail visage main pied maquillage,et en plus vla ce qui faut acheter ,il y en a 8 pages les boulles ,es quil y aurais une hame charitable ,qui pourrais faire des photos des differents plan de travail avec tout dessus comme a l exam je demande donc a celle qui l on dejas passer merci;).car je voudrais commencer avec de bonne abitude.:rolleyes:

Je n'ai pas de photo ..
Soin du visage poste de travail:

- Poubelle
- Boite en papier
- Disque démaquillant
- Coupelles
- Bâtonnets
- Ciseau Goupillon pince a épiler ( chacun enrouler dans des lingettes désinfectantes )
- Spatule
- Les produits visages
- Désinfectant
- Bol avec de l'eau + éponges

Le tout sur une serviette blanche

Manucure et Beauté des pieds :

- Les vernis ( + Dissolvant Huiles cuticules Eau émolliente )
- Bâtonnets
- Poubelles
- Bol + éponges
- Coupelles
- Disques carrée
- Polissoir, Lime,
- Ciseaux pince à ongles pince à envie ( dans une lingette désinfectante )
- Bol manucure
- Brosse a ongle
- Cousin manucure
- Ecarte-orteils
- Brosse à ongle
- Râpe pied
- Mouchoirs
- Spatules
- Gommage crème de modelage masque
- Bac d'eau ( pour la beauté des pieds )

-> Si j'ai oublié quelque chose corrigé moi ^^

Dernière édition:
épilation :

Sur serviette blanche :

- Pince à épiler Spatules Ciseaux ( chacun dans lingette désinfectante )
- Spatules
- Talc
- Huile post épilatoire
- Cotons
- Mouchoirs
- Poubelle
- Drap jetable
- repose spatule
- coupelles
- Disques

bonjour a toutes, je suis également une nouvelle! je passe le cap esthetique en candidat libre en 2014 ma cousine est professeur d'esthétique dans un lycée du coup pour tout ce qui est pratique c'est elle qui va me l'apprendre si parmi vous il y en a qui le font aussi en cadidat libre n'hesiter pas!!!

Bonjour @melo972
Bienvenue sur le forum. Moi aussi je prépare le CAP en candidat libre et nous sommes beaucoup dans ce cas. Tu as de la chance d'avoir une cousine qui est prof d'esthétique.
Moi pour la pratique c'est une copine qui vient d'avoir son BTS esthétique qui va m'aider et je vais suivre aussi un stage de pratique en école. Pour les cours théoriques, je travaille avec les cours de @Luce38 qui sont tout simplement sublimes dans toutes les matières.
On pourra donc s'entraider.

bonsoir les filles ,j espere que vous bosser bien vous ete sur quoi en ce moment moi je prepare mon organisation, et je suis sur les soin du visage, j essaye d apprendre par coeur le plan de travail , et les technique effleurage pincement exterat et vous?

blanche1977 a dit:
bonsoir les filles ,j espere que vous bosser bien vous ete sur quoi en ce moment moi je prepare mon organisation, et je suis sur les soin du visage, j essaye d apprendre par coeur le plan de travail , et les technique effleurage pincement exterat et vous?

Bonsoir ! Moi j'essaye de préparer mn dossier de vente ms j'y arrive pas je galère lol du coup je révise mes principes actifs

Bonsoir les filles ,
D'abord bon courage pour cette belle aventure! Pour moi c fini c bon , g eu ce cap en juin dernier en candidat libre. Et Quelle fierté quand on y arrive par soi même! En plus avec boulot, enfants...
Bref, tout ça pour vous dire que maintenant que g eu ce cap, je revend tout ce qui m'a aider a l'avoir( pleins de livres, cd rom..., et g des babioles que vous pouvez me demandez, pas les produits, j'y garde ça. Mais genre plateaux, boîte a mouchoirs, tenue, linge....) g mis les livres en vente sur ce site avec une tête d'entraînement et un cd rom si ça vous intéresse d'aller voir . Et pour d'autres choses, vous pouvez me demander directement...
Bonne continuation dans ce beau projet. Vous allez y arriver, le taux de réussite en candidat libre pour la session 2013 était excellent! On l'a presque toutes eue! A vous maintenant.

regarde les corrections de calou 29 et les corrections de sabrina80
sur les manoeuvres visage
tu aura les méme sujets d'examen souvent qu'ils change le nom de la cliente ou la proffession par au sujets de l'année passé
ou casi ressemblant par rapport a ceux de l'ann&ée passé

http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujet-pratique-esthetique-session-2013.360833/

http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/

Retour