Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Lovena a dit:
Coucou les filles !!
Je voulais savoir j'ai parcouru le forum et j'ai vu une contraction certaines filles ont marqué dans le protocole soin du visage sur peau grasse : il faut utiliser un gommage mécanique sauf si boutons
Et d'autres disent que sa excite la glande sébacée et provoque des boutons donc a ne pas utiliser même sur peau grasse?

Coucou
Pr peau grasse c est bien gommage mecanique
Tu as le choix entre 2 soit a grain soit a peluche ;0)

blanche1977 a dit:
lovena moi je ne peus pas t aider j en suis pas arriver là.
moi j ai un soucie pour les postes de travail comme je suis pas ecole je n arrive pas a visualiser les differents poste de travail visage main pied maquillage,et en plus vla ce qui faut acheter ,il y en a 8 pages les boulles ,es quil y aurais une hame charitable ,qui pourrais faire des photos des differents plan de travail avec tout dessus comme a l exam je demande donc a celle qui l on dejas passer merci;).car je voudrais commencer avec de bonne abitude.:rolleyes:

Coucou
Il y a un post avec la photo des plateaux (post de 2011)
Si j ai le temos je t en ferais une ds la semaine ;0) si tu trouves pas

coucou les filles, j'ai besoin d'un ptit conseil : pour l'epreuve de vente, on doit avoir un dossier pour chaque stage effectué? je m'y perd un peu..
merci d'avance

coucou les filles, j'ai besoin d'un ptit conseil : pour l'epreuve de vente, on doit avoir un dossier pour chaque stage effectué? je m'y perd un peu..
merci d'avance
Bonjour,
Ton épreuve de vente concernera un seul institut, choisis celui qui t'aura permis de bien apprendre et de connaître les techniques et produits utilisés.
Bisous

Salut les filles!

Bon je viens de faire une épilation 1/2 jambes. Ca va de mieux en mieux.
Sinon je voulais faire un stage aux thermes mais en fait en esthétique pur, ils ne font que les épilations....
Est-ce vraiment nécessaire de faire un stage pour le dossier vente?
On est qu'en septembre et le stress est déjà là!!!!
Allez bonne journée!!

Salut les filles!

Sinon je voulais faire un stage aux thermes mais en fait en esthétique pur, ils ne font que les épilations....
Allez bonne journée!!
Bonjour
Si tu ne fais pas de stage, tu auras du mal et a l'oral et a la pratique
Les jurys te feront une simulation de vente, et là tu seras embêtée pour argumenter etc...
C'est très mal vu si tu n'en fais pas, il faut leur montrer l'intérêt que tu as dans ce métier ;)
Voilà
Bisous

Moi quand j'ai passé la vente ( matière que j'ai carrément foiré d'ailleurs .. )

J'avais fais mon Dossier vente sur Nocibé et ils m'ont posé des questions du genre

" Les parfums chez Nocibé sont rangé par marque ou par ordre alphabétique ? "

" Lettres sont placé a l'horizontale en haut ou a la vertical de haut en bas ? "

" Expliquez nous la disposition de ce Nocibé, comment sont disposé les cabines etc etc "

Je pensais que les questions aurai été du genre pour
une cabine épilation quelle est le sol le plus adapté justifiez ..
Que sa allé être des questions général et non ciblé sur l'institut que j'avais choisi ...
Et comme je n'avais pas fais de stage là-bas j'étais pommé !! ...

Je ne savais pas qu'ils posé autant de question sur l'entreprise en elle même ...

:-/

Du coup cette années : Je fais mes stages !!!

Bonjour
Si tu ne fais pas de stage, tu auras du mal et a l'oral et a la pratique
Les jurys te feront une simulation de vente, et là tu seras embêtée pour argumenter etc...
C'est très mal vu si tu n'en fais pas, il faut leur montrer l'intérêt que tu as dans ce métier ;)
Voilà
Bisous

Je suis carrément d'accord c'est super compliqué l'oral sans stage ..

Bonjour à toutes, Marie prothésiste ongulaire, je souhaite aussi passer le cap esthétique en juin 2014, j'ai acheter un bouquin déja mais y'a tellement de chose à apprendre que je sais plus par quoi commencer.

Bonjour les filles je peu m'incruster??
alors voilà mon petit nom c'est lydie,je suis inscrite dans une école d'esthétique pour passer le cap. Je fait moitié correspondance,l'école m'a tous fournis livres etc.... et toute la pratique à l'école. J'ai un stage de 3 semaines de prévu chez sephora.
Est ce que vous avez le livre qui s'appelle l'art appliqués en esthétique? je suis bloqué à la page 15 :(

bonjour les filles bienvenue au nouvelle ,merci ticha je vais chercher dans le poste dé qu j aurais un momment.
lalyly j ai bien le livre que tu parle mais je n ai pas encore travailler dessus.

Bonjour les filles je peu m'incruster??
alors voilà mon petit nom c'est lydie,je suis inscrite dans une école d'esthétique pour passer le cap. Je fait moitié correspondance,l'école m'a tous fournis livres etc.... et toute la pratique à l'école. J'ai un stage de 3 semaines de prévu chez sephora.
Est ce que vous avez le livre qui s'appelle l'art appliqués en esthétique? je suis bloqué à la page 15 :(
Dis moi ou ça bloque

Bonjour à toutes, Marie prothésiste ongulaire, je souhaite aussi passer le cap esthétique en juin 2014, j'ai acheter un bouquin déja mais y'a tellement de chose à apprendre que je sais plus par quoi commencer.
Bonjour ,
Oui c'est pas évident au départ, alors il faut que tu te fasses un calendrier des cours que tu vas étudier la semaine, prends un peu de tout pour éviter la monotonie
Par exemple :
- demain matin tu vas commencer par la biologie de la peau, et l'aprèm sur l'épilation
- le lendemain tu reprends un peu de bio, de la VSP, et les arts appliqués l'aprèm
--> Fais toi comme en cours, un agenda et respecte le.

C'est un rythme agaçant certes, mais au début, parce que tu es assidue, tu n'auras plus aucun mal à mémoriser, et tu prendras plaisir à progresser
Alors, à tes cahiers !;)
Claire

Merci Claire, j'ai acheter un livre à une jeune fille qui a passer son cap en 2013 donc elle lm'a conseillé de commencer par organisation chimique du corps humain, ça fait une heure que je lis ces 2 pages, que j'écrit l'essentiel à retenir mais rien ne rentre dans ma tête. Résultat gros mal de crâne, j'arrête pour cet aprés midi.
Je ne pourrai pas étudier tout les jours car je travail et le soir y'a les enfants mais je vais faire le maximum, mais la bio me désespère, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.

Merci Claire, j'ai acheter un livre à une jeune fille qui a passer son cap en 2013 donc elle lm'a conseillé de commencer par organisation chimique du corps humain, ça fait une heure que je lis ces 2 pages, que j'écrit l'essentiel à retenir mais rien ne rentre dans ma tête. Résultat gros mal de crâne, j'arrête pour cet aprés midi.
Je ne pourrai pas étudier tout les jours car je travail et le soir y'a les enfants mais je vais faire le maximum, mais la bio me désespère, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.
Je le croyais aussi, en fait c'est passionnant ! Tu verras, vas y progressivement , c'est du bourrage, mais pas si difficile qu'il n'en paraît , parole de feignante ;)

Cool'heure bien-être a dit:
Salut les filles!

Allez bonne journée!!

Je n ai pas pu en daire ( vais pas rentrer ds le detail du pourquoi) dc je me suis basee sur le hammam d une copine qui faisait aussi des soins
Dc ce que tu peux faire si vraiment t as pas la possibilité c est tu vas ds un institut sout tu leur delande franco si tu peux faire un dossier sur eux sout tu vas y faire qq soins tu regardes comment ca se passe et tu leur demande gentillement si tu peux faire un dossier) ou cas extreme tu inventes...tu n es pas noté sur le dossier en lui meme juste sur sa presentation
Pr la simulation de vente ca ne sera pas penalisant car c est ton bagou et tes connaissances en general qui vont t aider
( j ai eu 16 comme note dc oui c est possible sabs stage mais tu dois connaitre ton dossier sur le bouts des doigts)

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles parmi nous :)
Ayez la rentrée est passée, je vais vraiment m'y remettre sérieusement à partir de demain matin, sinon je vais prendre du retard :/
Vous allez bien ? Les cours ca va toujours, pas trop durs ?
Bisous les filles

Retour