Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Hello les filles !

@aurelie4764 la vente j'attends de faire mon stage en janvier la pratique et la vente me font peur lol
mais faut bosser toute les matières de toute façon
petite question le gel nettoyant tu l'as prit ou? Chez pbi ou en grande surface?
Pareil...c'est la pratique et la vente qui me font peur ! Tu avances vachement bien on dirait, c'est bien !

@Laaura91 Oui c'est une bonne idée de le faire déjà maintenant :)

Bonjour à toutes les nouvelles,
Julie si je peux t'aider en biologie, pose tes questions!!!
je vois que vous pratiquez beaucoup en ce moment!! C'est bien. Moi j'ai mis la pratique un peu de côté, aujourd'hui je m’entraîne pour la formation UV. Vivement demain soir, je pourrai me replonger dans mes cours!
Bon dimanche à toutes!
Merci :)

Pour la cosméto :
point 1.1.5. Etiquetage : "conditions et conservation des produits cosmétiques fermés" - il faut établir une liste spécifique ? je n'ai pas trouvé dans le précis :-S
point 1.2.1. Inforation au public : "lister les informations accessibles au public" ... euh ??
point 1.2.5 : j'ai la définition de substances allergènes, mais pas de liste :(

Pour la bio :
Point 1.4.3. le schema pour les tissus conjonctif, c'est lequel ? Car j'ai trouvé plein sur google, mais certains vraiment très détaillés...
Point 3.2. : "Préciser en relation avec le cours de biologie cutanée l'action des androgènes sur le follicule pilosébacé." --> Alors Follicule pilosébacé : OK, y a des explications plus loin dans le précis. Mais l'action des androgènes ?
Point 4.2.1. "Préciser sur un schéma la morphologie des mélanocytes."
Point 4.2.2. "Préciser la nature biochimique de la kératine synthétisée" + "Type de radiation responsable delavitaine D dans l'épiderme" + "role de la couche cornée contre les agressions extérieures. Expliquer en relation avec le cours de cosméto, le processus de l'absorption cutanée.".

Désolée pour ce gros paté, et un immense merci.

Sinon, hier pour ma 1ère épil des demi-jambes j'étais contente, une fois qu'on a compris comment bien tenir la spatule, l'application est plus simple. :) J'ai fait une photo mais je n'ai pas réussi à la poster ce matin de mon téléphone :-S Par contre va falloir de l'entrainement encore et encore pour être rapide et respecter les 5 bandes :)

Et vous ca va ?

Bisous et bonne journée

Salut les filles,

Bon ça y est j'ai mon attestation UV!

Oui!!! tu avais raison @YES, je me mets la pression pour rien....
Enfin je reste convaincue que c'est un sacré business cette formation!
Bref, je vais continuer mes cours. La pratique, on verra lorsque les enfants retourneront à l'école!
@Julie_giu, je pense à toi pour la bio. mais j'ai l'impression que je n'ai pas encore toutes les réponses!!
En plus demain soir, nous partons dans la famille (le loiret), fêter les 14 ans de mon fils aîné! 14 ans...déjà!

bonne journée à toutes, travaillez bien (mais pas trop!!)

@Julie_giu tu as trouvé des réponses a tes questions? En cosmeto j'avais fais des fiches par rapport au référentiel, donc je dois avoir les réponses a tes questions :).

Pour tes allergènes j'ai ça :
A- définition .
Substance allergisante, c'est a dire capables de provoquer une réaction immunitaire exagérée.
Exemples : Lanoline, paraben..

B - Intérêt d'une liste de substances allergènes .
Pour mieux protéger le consommateur, il a été fixé une liste de 26 substances allergènes dont la présence dans les produits cosmétiques provoque fréquemment des allergies. [...]

Bon j'ai boucler mon chapitre BIOLOGIE; demain je vais continuer le chapitre COSMETO pour pouvoir le finir avant Mi-Novembre (jespere !! )

• Like
Reactions: YES
Salut les filles,

Bon ça y est j'ai mon attestation UV!

Oui!!! tu avais raison @YES, je me mets la pression pour rien....
Enfin je reste convaincue que c'est un sacré business cette formation!
Bref, je vais continuer mes cours. La pratique, on verra lorsque les enfants retourneront à l'école!
@Julie_giu, je pense à toi pour la bio. mais j'ai l'impression que je n'ai pas encore toutes les réponses!!
En plus demain soir, nous partons dans la famille (le loiret), fêter les 14 ans de mon fils aîné! 14 ans...déjà!

bonne journée à toutes, travaillez bien (mais pas trop!!)

Félicitation @Cool'heure bien-être pour la formation UV.
Ce n'est pas mal de se mettre la pression de temps en temps, ça fait du bien et ça rappelle surtout qu'il faut travailler.
En tout cas moi je préfère des élèves qui se mettent la pression que des élèves qui manquent de travail.
Cela dit, il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, le CAP est à portée de main quand on travaille.
A bientôt !

Hello les filles !

Pareil...c'est la pratique et la vente qui me font peur ! Tu avances vachement bien on dirait, c'est bien !

@Laaura91 Oui c'est une bonne idée de le faire déjà maintenant :)

Merci :)

Pour la cosméto :
point 1.1.5. Etiquetage : "conditions et conservation des produits cosmétiques fermés" - il faut établir une liste spécifique ? je n'ai pas trouvé dans le précis :-S
point 1.2.1. Inforation au public : "lister les informations accessibles au public" ... euh ??
point 1.2.5 : j'ai la définition de substances allergènes, mais pas de liste :(

Pour la bio :
Point 1.4.3. le schema pour les tissus conjonctif, c'est lequel ? Car j'ai trouvé plein sur google, mais certains vraiment très détaillés...
Point 3.2. : "Préciser en relation avec le cours de biologie cutanée l'action des androgènes sur le follicule pilosébacé." --> Alors Follicule pilosébacé : OK, y a des explications plus loin dans le précis. Mais l'action des androgènes ?
Point 4.2.1. "Préciser sur un schéma la morphologie des mélanocytes."
Point 4.2.2. "Préciser la nature biochimique de la kératine synthétisée" + "Type de radiation responsable delavitaine D dans l'épiderme" + "role de la couche cornée contre les agressions extérieures. Expliquer en relation avec le cours de cosméto, le processus de l'absorption cutanée.".

Désolée pour ce gros paté, et un immense merci.

Sinon, hier pour ma 1ère épil des demi-jambes j'étais contente, une fois qu'on a compris comment bien tenir la spatule, l'application est plus simple. :) J'ai fait une photo mais je n'ai pas réussi à la poster ce matin de mon téléphone :-S Par contre va falloir de l'entrainement encore et encore pour être rapide et respecter les 5 bandes :)

Et vous ca va ?

Bisous et bonne journée

@Julie_giu je te remercie pour ton MP.
Pour le schéma du tissu conjonctif, il faudrait un schéma comme celui-ci (voir pièce jointe) que je viens de dessiner. Tu peux l'annoter et l'incorporer dans tes notes de cours (un tel schéma ne doit ni être trop simple, ni trop compliqué).
D'ailleurs si mes élèves passent par là, je leur conseille de l'annoter à titre d'entraînement.
Pour les autres questions, il faut regarder dans la partie biologie cutanée (qui étudie la peau). Tu y trouveras certainement les réponses à tes questions. Par exemple, au passage :
-----> Les androgènes (hormones sexuelles mâles comme la testostérone, la DHT...) agissent sur le follicule pileux en stimulant la sécrétion de sébum et le développement de la pilosité (développement et implantation des poils).
-----> Pour la morphologie du mélanocyte, c'est simple, il faut présenter un schéma d'un mélanocyte montrant la présence des dendrites (prolongement) et d'un corps globuleux (rond) ainsi que ses organites (spécifique notamment comme les mélanosomes).
-----> Enfin, la Kératine appartient à la famille chimique des protéines (c'est une protéine fibreuse qui a des mission hautement protectrices au niveau de l'épiderme).
-----> Les radiations actiniques (ou solaires) qui induisent la production (synthèse) de la vitamine D sont les UVB.
Bon courage Julie

Pièces jointes

Vous allez bien les filles ?!
Bah moi ma formation UV c'est le 9Decembre ! Puis, je rappelle aux filles de l'Ile De France qu'il y a une formation uv du cma94 a 150 euros !!! Il reste des places

un petit bonsoir je ne viens plus souvent mais je continue à vous lire dès que je peux, moi aussi @Cool'heure bien-être je me met la pression je dois passer la formation uv normalement mercredi 6 et j'angoisse déjà.
bisous et à bientôt
Bonsoir!! Non sérieusement pas de panique! c'est plus une formalité qu'autre chose. Je parle du QCM parce que ce que l'on apprend est très intéressant et important.
coucou les miss oh @coco78 bienvenue au club des miss pressions lol

et ce n'est que le début

vous faites quoi ce soir moi je vais bosser cosméto :)
Ce soir... je prépare les bagages!! Je m'y remet sérieusement lundi, d'ailleurs je commence lundi matin par épilations 1/2 jambes! puis j'enchaîne avec la bio et techno!
Bon ce soir je vais quand même lire mes fiches ... Tu en es où dans tes cours (je crois que tu suis les cours de Luce?)
Bonne soirée à toutes!

coucou @Cool'heure bien-être non je n'ai pas prit ces cours à @Luce38 mais je suis en train de réfléchir pour prendre ces cours et @Luce38 est toujours là pour nous malgré ses élèves

les filles je suis perdue niveaux produits: j'ai gommage chimique gommage mécanique masque terreux
j'ai commandée gommage pelucheur,masque crème nourrissant,masque contour des yeux. Il me manque quoi d'autre

il me manque quelque chose pour la beauté des mains

@milvana que je remercie au passage m'a conseillée de prendre la marque byphasse en plus j'adore leurs produits petite question miss le gommage c'est noté dessus pour mains et pieds ou pas du tout?
je suis un peu larguée mdrrr

@misstagada tu peux prendre le même que pour le visage et tu le mets dans un pot tu indiques dessus gommage pour mains ou pieds en plus ce qui est bon pour notre visage dois pas être trop mauvais pour les mains.

alors moi je pouvais pas le 9 decembre dommage je vais donc le faire le 6 novembre au centre botticelli c'est plus cher 190 euro. c'est partis 11eme

Retour