Julie_giu
Membre Actif
Hello les filles !
@Laaura91 Oui c'est une bonne idée de le faire déjà maintenant

Pour la cosméto :
point 1.1.5. Etiquetage : "conditions et conservation des produits cosmétiques fermés" - il faut établir une liste spécifique ? je n'ai pas trouvé dans le précis :-S
point 1.2.1. Inforation au public : "lister les informations accessibles au public" ... euh ??
point 1.2.5 : j'ai la définition de substances allergènes, mais pas de liste
Pour la bio :
Point 1.4.3. le schema pour les tissus conjonctif, c'est lequel ? Car j'ai trouvé plein sur google, mais certains vraiment très détaillés...
Point 3.2. : "Préciser en relation avec le cours de biologie cutanée l'action des androgènes sur le follicule pilosébacé." --> Alors Follicule pilosébacé : OK, y a des explications plus loin dans le précis. Mais l'action des androgènes ?
Point 4.2.1. "Préciser sur un schéma la morphologie des mélanocytes."
Point 4.2.2. "Préciser la nature biochimique de la kératine synthétisée" + "Type de radiation responsable delavitaine D dans l'épiderme" + "role de la couche cornée contre les agressions extérieures. Expliquer en relation avec le cours de cosméto, le processus de l'absorption cutanée.".
Désolée pour ce gros paté, et un immense merci.
Sinon, hier pour ma 1ère épil des demi-jambes j'étais contente, une fois qu'on a compris comment bien tenir la spatule, l'application est plus simple.
J'ai fait une photo mais je n'ai pas réussi à la poster ce matin de mon téléphone :-S Par contre va falloir de l'entrainement encore et encore pour être rapide et respecter les 5 bandes 
Et vous ca va ?
Bisous et bonne journée
Pareil...c'est la pratique et la vente qui me font peur ! Tu avances vachement bien on dirait, c'est bien !@aurelie4764 la vente j'attends de faire mon stage en janvier la pratique et la vente me font peur lol
mais faut bosser toute les matières de toute façon
petite question le gel nettoyant tu l'as prit ou? Chez pbi ou en grande surface?
@Laaura91 Oui c'est une bonne idée de le faire déjà maintenant
MerciBonjour à toutes les nouvelles,
Julie si je peux t'aider en biologie, pose tes questions!!!
je vois que vous pratiquez beaucoup en ce moment!! C'est bien. Moi j'ai mis la pratique un peu de côté, aujourd'hui je m’entraîne pour la formation UV. Vivement demain soir, je pourrai me replonger dans mes cours!
Bon dimanche à toutes!
Pour la cosméto :
point 1.1.5. Etiquetage : "conditions et conservation des produits cosmétiques fermés" - il faut établir une liste spécifique ? je n'ai pas trouvé dans le précis :-S
point 1.2.1. Inforation au public : "lister les informations accessibles au public" ... euh ??
point 1.2.5 : j'ai la définition de substances allergènes, mais pas de liste
Pour la bio :
Point 1.4.3. le schema pour les tissus conjonctif, c'est lequel ? Car j'ai trouvé plein sur google, mais certains vraiment très détaillés...
Point 3.2. : "Préciser en relation avec le cours de biologie cutanée l'action des androgènes sur le follicule pilosébacé." --> Alors Follicule pilosébacé : OK, y a des explications plus loin dans le précis. Mais l'action des androgènes ?
Point 4.2.1. "Préciser sur un schéma la morphologie des mélanocytes."
Point 4.2.2. "Préciser la nature biochimique de la kératine synthétisée" + "Type de radiation responsable delavitaine D dans l'épiderme" + "role de la couche cornée contre les agressions extérieures. Expliquer en relation avec le cours de cosméto, le processus de l'absorption cutanée.".
Désolée pour ce gros paté, et un immense merci.
Sinon, hier pour ma 1ère épil des demi-jambes j'étais contente, une fois qu'on a compris comment bien tenir la spatule, l'application est plus simple.
Et vous ca va ?
Bisous et bonne journée