Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Cc, pour avoir une idée de temps approximatif mais calculé tt de même..(par une prof d esthétique)
fiche: 20min
démaquillage: 10min
épilation sourcil: 10min
gommage:10min
On en est à 50 minutes....

Pulvérisation: 6min
appareil spécifique : 8min
produit spécifique: 3 min
modelage: 15min
masque(applic, pose retrait): 20min
Lotion, crème de jour:3 min
on rajoute là 45 min, donc + 5omin précedentes on en est à 95min soit 1h35

épilation: 20min
manucure complète +gommage 45min

maquillage jour: 20 à 25 min
maquillage soir: 45min

Merci :)

Bonsoir les filles,

Les temps donnés sont bons pour la plupart mais je déconseille de consacrer plus d'un 1h30 au soin du visage. L'idéal serait entre 1h15 et 1h30.

La fiche diagnostic/conseils se fait en 30 minutes maximum mais si on finit avant la fin des 30 minutes c'est encore mieux. Par contre, les fiches seront ramassées dés que les 30 minutes sont passées meme si vous n'avez pas fini.

Il ne faut pas oublier que l'ensemble des techniques doivent se faire dans les 3h30 de l'épreuve. Donc pour cela, il est indispensable d'utiliser les temps morts. Par exemple, commencer la manucurie pendant la vaporisation chaude, préparer l'appareil de pulvérisation ou de vaporisation pendant le pose du gommage chimique (si celui-ci est choisi), continuer (ou commencer la manucurie) pendant la pose de masque...

Pour l'épilation, si vous etes rapide c'est trés bien, mais il faut savoir que vous pouvez consacrer 30 minutes maximum. Ces 30 minutes concernent l'installation du poste de travail épilation, l'installation du modele, la préparation (application de lotion aseptisante...), l'épilation proprement dite, la finition avec la pince (mais si l'épilation est parfaite avec la cire ce n'est pas nécessaire d'utiliser la pince), l'application de produit post-épilatoire, le rangement du poste de travail épilation.

Selon l'appareil que vous utilisez, le temps peut varier entre 5 et 10 minutes. Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de minutes de chaque étape, mais les soins doivent etre cohérents et bien choisis. Une candidate peut mettre 3 minutes pour une épilation des sourcils et une autre 10 minutes, mais elles peuvent avoir la meme note si cela se justifie, par exemple parce le 2eme modele était trés fourni en poils. Mais mettre 10 minutes pour des sourcils trés simples (du genre 4 ou 5 poils sur chaque sourcil) c'est trés long.

Enfaite j'aurais une question !! La personne qui va me servir de modele a l'examen (donc ma mere) n'as vraiment pas de poil derriere les jambes (au niveau mollet etc..) Serais-je obliger de passer une bande dessus quand même ou pas ?!

Coucou les filles !!

Help me !!!

J'ai une petite questions pour le dossier de vente .... Si je choisi un vernis pour la fiche produit pour la fiche prestation de devrais faire une manucure ??? c'est bien sa ou ??

Vous pensez que c'est mieux de choisir quoi comme produit ??

Enfaite j'aurais une question !! La personne qui va me servir de modele a l'examen (donc ma mere) n'as vraiment pas de poil derriere les jambes (au niveau mollet etc..) Serais-je obliger de passer une bande dessus quand même ou pas ?!
Bonjour, je me permet de répondre à ta question , même si ton modèle a très peu de poils il faut vraiment que tu passes ta bande pour montrer au jury que tu maîtrises la technique

Coucou les filles !!

Help me !!!

J'ai une petite questions pour le dossier de vente .... Si je choisi un vernis pour la fiche produit pour la fiche prestation de devrais faire une manucure ??? c'est bien sa ou ??

Vous pensez que c'est mieux de choisir quoi comme produit ??
Pour mon dossier vente en produit j'ai pris une crème de jour et pour ma prestation un soin du visage. En fait le tout est de bien maîtriser ton sujet.

Alors les filles, quoi de neuf ? Vous avancez.. Finalement je n'ai pas reviser depuis Mercredi.. :/
Coucou !! E t bien je suis comme toi. les révisions sont un peu de côté.... Si Luce voit ça, ça ne va pas lui plaire!! et je le comprends mais je n'ai pas pu faire autrement!
@Luce38 j'ai quand même fait mon DS de techno.
@Laaura91 peux-tu me dire combien de serviettes il nous faut pour l'examen?

Coolheurebienetre --> Ah, il faut se reprendre alors ;) Moi des Lundi je reprends serieusement, mais la je suis plustot en mode repos et tout.. Puisqu'a force je satture sur certaine matiere puis j'en profite pour m'entrainer (surtout qu'a cotée de ca j'essaye d'apprendre la pose des faux ongles)

D'ailleurs qui pourrai m'eclairer a propos des faux cils qu'il faut acheter pour l'Examen ?! Il y a tellement de choix...

&Je suis désolée, je ne sait pas du tout.
Moi je vais en prendre 10 car j'en compte 3 pour le soin visage.
4 pour la beauté des mains et pieds
2pour le maquillage
&une au cas où..

Ma belle-mère veut me les acheter donc j'en profite!!!
cc
Pour les serviettes, (blanches)
Il t'en faut 3 petites (1 pour ton plan de travail+ 2 autres pr le modele)
1 grande pour couvrir le modele
1 petit carré essuis main pour toi
1 petit carré essuis mains pour le démaquillage ongles+ application du vernis( avec le coussin manucure) si tu as ou sinon prévois de plier une serviette sous l'essuis mains
Pour le maquillage y'en a pas besoin, tu peux mettre un mouchoir sur le paréo, pour pas le salir
pour le soin des pieds, prevois en une pour essuyer + une qui te servira de support
bon week end

Merci Yes !
Enfaite quand je disait maquillage je parlais du demaquillage pour essuyez avant le soin visage !

Coolheurebienetre --> C'est cool de sa part ! Ah oui effectivement cst ratée ..

Salut les filles, comment avance vos révisions?

Moi, c'est petit à petit...mon boulot me prend énormément de temps et avec les enfants en vacances c'est pas évident. J'ai qu'en même réussit pendant les vacances à me faire former par une amie sur la pose de faux ongles et de gel. Sinon, j'ai reçu hier ma table de massage que j'avais commandé. Je vais pouvoir mieux m’entraîner sur le modelage visage et sur les épilations sans me casser le dos...

Et vous, comment ça avance sur la pratique?

coucou vous allez bien les miss?

@Cool'heure bien-être comment vas tu? Je confirme les cours de @Luce38 sont top bien clair va à l'essentiel . Et toujours là quand on à une question on à la réponse dans la foulée

vous avez fais quoi aujourd'hui? @Laaura91 quoi de neuf?

Aujourd'hui je me suis entraînée sur ma soeur et ma nièce trop cool

soin du visage plus beauté des mains j'ai du couper les ongles à ma soeur trop dégât elle les à laisser à l'abandon lol

donc elle est repartie avec un petit kit de soin que je lui ai donnée mdrrr

crème, huile cuticule, durcisseur, base, top coat, lime et pas les gros qu'elle prenait lol

voilou mdrrr prochaine fois c'est le dix pour une épilation avec une esthéticienne

voilou voilou les miss :)

;)

Salut les filles, comment avance vos révisions?

Sinon, j'ai reçu hier ma table de massage que j'avais commandé. Je vais pouvoir mieux m’entraîner sur le modelage visage et sur les épilations sans me casser le dos...

Cc,
Cool,:) tu es satisfaite de ta table? pliante ou pas?

Coucou les filles ! Voila mon essai maquillage sur ma petite soeur. Alors qu'en pensez vous ?
Malheureusement sur la photo le degradé au niveau des yeux ne se voit pas trop :)

Pièces jointes

• IMGP0109.JPG
    IMGP0109.JPG
    1.6 MB · Affichages: 91
Retour